Deux stages en psychiatrie, est-ce normal ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pinkbambou

Deux stages en psychiatrie, est-ce normal ?

Message par pinkbambou »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver ici ou sur le net la réponse à ma question donc je vous la pose.
Avec la nouvelle formule, est-il normal de se retrouver à faire deux stages en psychiatrie ?

Voici ma situation : j'étais en 2ème année, j'ai effectué un stage en chirurgie que je n'ai pas validé car j'ai dépassé la franchise à cause d'un arrêt maladie assez long (justifié l'arrêt !). Ensuite je suis tombée enceinte du coup j'ai fait un report de formation et je refait donc ma 2ème année (sauf les modules validés an S3).
Mais la personne responsable des stages dans mon ifsi m'a attribué un stage en psy or je l'ai déjà effectué en S2, est ce normal ? Au départ il était question que je trouve moi même mon stage de S3 en chirurgie, puis elle m'a contacté pendant mon congé mater pour me dire que c'etait elle qui se chargeait de me trouver ce stage en chic et maintenant voilà que je me retrouve encore en psy ... c'est à n'y rien comprendre !

Je précise que j'avais effectué mon stage auprès d'adultes polyhandicapés, mais tous atteint d'une pathologie psy et hospitalisé en hôpital psy.

Donc en gros quelqu'un pourrait me dire s'il est normal d'effectuer deux fois un stage dans une même spécialité ? Et si non, où je peux trouver le texte pour pouvoir argumenter auprès d'elle ? Qu'elles sont les spécialités je ne me souviens plus de tout : psy, gériatrie, soins généraux, quoi d'autre ?

Merci pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nyco
Fidèle
Fidèle

Re: Deux stages en psychiatrie, est-ce normal ?

Message par Nyco »

Hello,

Il était de quelle durée ton stage en psy ?

Parce que je sais que dans certains IFSI le stage dans ce domaine est découpé en deux avec 5 semaines chacun. Ca varie d'un étudiant à l'autre en fonction des capacités d'accueil mais ça reste fréquent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Le question serait plutôt de savoir si la psy t'intéresse pour ton projet pro.
Si la réponse est non, tu peux sans doute demander à refaire un stage en chir arguant du fait qu'il n'avait pas été validé.
Néamoins, si tu étais dans un service d'adultes polyhandicapés,il serait peut-être intéressant que tu vois une autre facette de la psy: service d'admission par exemple... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Non ce n'est pas normal que tu es 2 stages en psychiatrie.
Ceux qui ont eu un 2è stage étaient uniquement les étudiants qui l'avaient demandé en stage pré-pro.
Il faut prendre RDV avec ta référente pédagogique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Non mais c'est pas du tout interdit de faire deux stages en psy

Mais si ça te dérange tu leur dis que tu cherches toi-même ton stage

Sinon, ben moi par exemple j'ai fait 2 stages en psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Bonsoir,

Oui il est tout à fait possible que tu puisses faire 2 stages en psychiatrie.
Rien ne l'interdit ... Courage ces stages peuvent ^^etre passionnants si tu t'y intéresses dès le départ, même si ce n'est pas forcément ce que tu préfères...

Bonne soirée, :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

A part si c'est ton projet pro mais sinon y'a un beug ...

Car 6 stages seulement dont 4 lieux obligatoires : psy/court séjour/lieu de vie/ssr ou longue durée.

Si tu va deux fois en psy il te reste que 4 stages...

j'ai rien contre la psy mais quand on a que 6 stages dans toute la formation sérieux c'est abusé de foutre les élèves 2 fois en psy sauf si c'est leur projet bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Oui après ça dépend si tu fais 5 ou 10 semaines

Moi j'ai fait deux stages de 5 en psy

Mais oui effectivement, 20 semaines de psy si c'est pas ton projet pro, voilà quoi

Va les voir, pour qu'ils te changent, ou alors trouve toi même un stage en somatiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

salut,

pourquoi ne va tu pas tout simplement poser la question directement au formateur qui t'a trouvé ce stage? tu aurais certainement les réponses à tes questions car finalement nous ne pouvons pas vraiment te répondre mise à part qu'il n'est pas interdit de faire 2 stages en psy durant tes études :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Verrouillé