Problème de financement/admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MonochromEA
Régulier
Régulier

Problème de financement/admission

Message par MonochromEA »

Bonjour,
Après le feuilleton de début d'été pour l'IFSI de Melun, j'ai finalement une avancée dans mon dossier. Petit récapitulatif:

J'étais sur liste complémentaire pour l'IFSI de Melun en 8eme position, j'ai depuis été appellée... puis j'ai reçu un dossier d'inscription.
Mais voilà, je n'ai rien fait pendant une durée d'un an suite à l'obtention de on baccalauréat en juillet 2011... et personne ne pouvait me financer ma formation. J'ai été voir tous les organismes possibles, mission locale, pôle emploi, sans qu'on puisse m'aider...
Finalement, l'IFSI de Melun m'a proposé autre chose: je devais attester sur l'honneur que j'avais préparé mon concours infirmier à domicile. Ce que j'ai fait. Depuis, j'ai renvoyé mon dossier, on me dit que je suis inscrite, apparemment financée, et la secretaire me dit qu'elle a demandé à la directrice si j'étais bien inscrite, si je pouvais prendre mes dispositions (déménagement, etc.: j'habite à Marseille).
Mais je n'ai aucune confirmation, rien, aucune preuve écrite que quelqu'un me finance, seulement une approbation orale de la directrice et de la secrétaire...
La directrice est en vacances, je dois attendre jusqu'au 27 août.
Une prérentrée est prévue le 30 août, j'ai pris mes billets, mais j'ai peur qu'au dernier moment ce soit fini, je crois que je resterai traumatisée toute ma vie!
Qu'en pensez-vous...?

Vos réponses sont les bienvenues...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet! :(
biboux69
Accro
Accro

Re: Problème de financement/admission

Message par biboux69 »

je te dirais insiste pour la mission local, ou fait un report pour financement et travail un peu le temps de pouvoir prétendre au pole emploi. ou alors demande à des hopitaux ou clinique de te financé en vu de bosser chez eux aprèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Problème de financement/admission

Message par MissHarmonie »

C'est sur que ça serait plus rassurant pour toi d'avoir quelque chose d'écrit :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Verrouillé