ambiance

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pacific12
Régulier
Régulier

ambiance

Message par pacific12 »

Salut à tous!

Je voulais savoir si dans votre promo, il y a une bonne ambiance entre les eleves?

merci pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: ambiance

Message par Arnaud_kun »

Chaque ifsi est différent... donc oui comme dans chaque ifsi le miens est doté d'une "ambiance" tantôt bonne tantôt mauvaise...
Des clans qui se font et se défont au fur et à mesure de l'année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Comme partout j'ai envie de dire :lol:

ça dépend des gens, des mentalités, des régions, des profs, des élèves etc etc etc.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Arnaud_kun a écrit :Chaque ifsi est différent... donc oui comme dans chaque ifsi le miens est doté d'une "ambiance" tantôt bonne tantôt mauvaise...
Des clans qui se font et se défont au fur et à mesure de l'année...

Pareil dans le mien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

j'aurais tendance à dire que c'est comme partout, mais surtout, n'oublions pas, c'est un milieu de femmes, donc........ ça cancanne :lol:
exactement comme dans les services... il peut y avoir des affinités, une super entente, une super cohesion sans langues de p**** ou alors tout l'inverse, ou bien encore un truc entre les 2.... l'essentiel etant que chacun(e) trouve sa place et se sente bien;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Dans mon IFSI, on se mettait tous a poils les veilles de vancances et apres on buvait de la Chartreuse avec les formateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

ça dépend des promo surtout.
Dans ma promo il y a une cohésion globale ( même si on n'est pas tous "amis"). On se fait des pique-niques etc...La promo d'avant nous ils disent que c'est plutôt tendu entre eux. Il y a des petits groupes, des tensions parfois ( surtout à l'approche des évals ou des résultats) mais globalement ça va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

des idées d'IDE a écrit :ça dépend des promo surtout.
Dans ma promo il y a une cohésion globale ( même si on n'est pas tous "amis"). On se fait des pique-niques etc...La promo d'avant nous ils disent que c'est plutôt tendu entre eux. Il y a des petits groupes, des tensions parfois ( surtout à l'approche des évals ou des résultats) mais globalement ça va.

Voilà ça dépend de chaque personne quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

dans la notre, il y avait une très bonne ambiance, c'était bon enfant. après c'est sure, on est pas amis avec tout le monde, mais j'en garde un très bon souvenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ambiance pourrie et personnes très très désagréables (vraiment mauvaise mentalité) dans ma promo.... On peut dire que je n'ai pas eu de chance, une année avant ou une année après c'était déjà plus sympa......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Marjo-6611
Régulier
Régulier

Message par Marjo-6611 »

Tu nous rassures pas Lenalan ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2012-2015 :D
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Marjo-6611 a écrit :Tu nous rassures pas Lenalan ^^
Pour te rassurer Marjo-6611 : dans ma promo (en première année 191 élèves- en deuxième année 180 et en troisième année... à voir! lol) : tout le monde s'entraide! il y a des groupes certes, mais on reste avant tout un groupe! Dès qu'on a des questions, il y a de l'entraide.
Petite anecdote : une fois, une élève de ma promo a insulté une autre fille de ma promo (propos racistes ! :choque: :x ). Quand la promo l'a su, on a tous fais barrage contre elle... On ne l'a plus du tout calculé pour le coup. Elle s'est sentie tellement bête, qu'elle est venue s'excuser devant toute la promotion en amphi... Elle a été huée lorsqu'elle a dit " oui je l'ai insultée de sale .... biiiip ..... mais en même temps elle m'avait cherché " ...
Vive la mentalité !!!! :lol: mais d'un côté ça nous a renforcé et on a tous vu la solidarité de cette promo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Marjo-6611
Régulier
Régulier

Message par Marjo-6611 »

:O On verra bien, en tout cas je ferais tout pour que ca se passe bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2012-2015 :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Vu la difficulté de la formation et le choix du métier (qui est plutôt proche des autres en général), je trouve que ma promo s'entend bien et s'entraide pas mal ! On a appris à se connaitre tout au long de l'année :parfois on a des lieux de stages identiques, lors des partiels on a stressés tous ensemble, on a organisés des soirées avec le bde! Parfois il y a des coup de gueules (stop les bavardages dans l'amphi), il y a quelques clans aussi (qui n'empêche pas la bonne entente de toute la promo) mais en général c'est beaucoup de bonne humeur et de soutien les uns avec les autres! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

L'ambiance ça dépend de plein de choses : le caractère de chacun, la maturité, etc.... En ce qui concerne ma promo moi je trouve que l'ambiance est très bonne. Déjà la moyenne d'âge est de 25 ans ce qui assez élevée. Il y a pas mal d'élèves qui sont comme moi en reconversion et du coup ça apporte une expérience et un point de vue différent par rapport aux plus jeunes (enfin à 29 ans je ne me considère pas vieille hein :) ). Nous venons tous d'horizons totalement différents et c'est intéressant. Mais surtout ce que j'apprécie dans ma promo c'est la mixité car sur les 115 élèves (environ) que nous sommes il y a pas loin de 40 mâles :D et ça c'est vraiment un plus car bien que je sois une fille je peux vous dire que ça réduit considérablement les "cancans". Il y a une ambiance bon enfant, ça me rappelle le lycée et c'est franchement sympa. Bien sûr il y a eu un ou deux couacs mais ça fait partie de la vie et puis on passe au delà surtout que c'est généralement en période de partiels quand on est bien stressés. On s'entraide les uns les autres, on a un groupe facebook pour se faire passer les infos, un site internet où on dépose les cours, les annales, les emplois du temps etc.... si je ne comprends pas quelque chose je sais que je trouverais toujours quelqu'un pour m'aider, il n' y a pas de compétition. Et puis on fait des petits trucs sympas pour rester soudés : des soirées étudiantes, des ventes de gâteaux pour l'asso, la soirée d'inté, et pour mardi gras on s'est déguisés à l'école (c'était sympa au self de l'hôpital du coup :lol: ) et puis on a fait un sweat de promo.
Voilà en bref je l'aime ma promo et tant mieux parce qu'on a encore 2 ans à faire ensemble, et d'un côté ça passe tellement vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Verrouillé