fiche et revision culture génerale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
minijim
Forcené
Forcené

fiche et revision culture génerale

Message par minijim »

salut le monde
j'aurais aimer savoir votre facon de réviser vos fiches de culture générale
les ecrivez vous sur fiche afin de monter un dossier manuscris ou alors tout sur le pc ?
enfin votre facon de bosser m 'interesse merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Phiieso

Re: fiche et revision culture génerale

Message par Phiieso »

Coucou !
Moi je faisais des petites fiches à la main ( Tu peux aussi imprimer tout simplement). Beaucoup plus pratique pour moi de réviser à n'importe quel moment, n'importe où. Personnellement, si ça reste sur l'ordi je lis une fois et après j'ai plus trop envie :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2012-2015 à l'IFSI de Cayenne :)
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

merci lol c'est un peu la meme chose pour moi
tu as ete recu pour septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Phiieso

Message par Phiieso »

Oui oui en Guyane :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

ben felicitation alors et bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Phiieso

Message par Phiieso »

minijim a écrit :ben félicitation alors et bonne chance pour la suite
Merci à toi aussi. Courage pour le concours ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

J'avais acheté un bouquin qui était découpé en 200 fiches sur les différents thèmes sanitaires et sociaux. J'ai fait des fiches manuscrites pour chacune.
Au final, cela ne m'a servi à rien pour le sujet que j'ai eu.
Il faut bien suivre les actualités. J'avais acheté pas mal de revues différentes comme Ça m’intéresse, Sciences et Vie...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

merci rachou et felicitation a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unylaiyr

Message par unylaiyr »

si ça reste sur l'ordi je lis une fois et après j'ai plus trop envie.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

oui aprs il y as la solution d'imprimer et de se faire un classeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

Bonjour!
J'avais fais des fiches où j'avais écris à la main pour moi c’était mieux car en écrivant je retiens un peu et parmi ces fiches j'en avais plusieurs avec que des définitions que je connaissais sur le bout des doigts.
ex: l'Obésité je te récitais la définition par cœur et le reste comme la prévention... je relisais plusieurs fois pour comprendre puis expliquer
Je regardais les actus principalement sur le net. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
LOUTE972

Message par LOUTE972 »

je souhaiterai acheter des fiches de cultures ge d'une personnes ayant ait une prepa galien ou sup sante et ayant reussi le concours.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Moi le grand titre suivi de mots clés, les définitions et les choses essentiels sous formes de tirets :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
krokodille22

Message par krokodille22 »

bonjour à tous, je passerai le concours le 20 mars prochain dans le 22. Je suis actuellement en poste de surveillante dans un collège (à plein temps et maman de deux jeunes enfants , inscrite dans une prépa (un peu bidon) sur le net je n'y trouve pas mon compte.J'ai très pu de temps à consacrer à du travail personnel :|
J'aimerais savoir si quelqu'un avait de bonnes fiches de révision à me proposer je trouve que celles des livres sont trop "lourdes" à digérer......peut être existe t-il des sites internet qui en proposent?
j'en appelle à votre générosité !!!!
merci d'avance mon mail : kroi@live.fr

à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé