Problème RIB Bourse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lena-xL

Problème RIB Bourse

Message par Lena-xL »

Bonjour ! Je me suis rendue aujourd'hui sur le site du Conseil Régional afin de remplir ma fiche utilisateur. Or, ayant tout juste 18 ans et n'ayant pas de compte en banque, j'ai mis le RIB du compte de ma mère. Cela va-t'il poser problème ? Sachant que je vis chez elle... Et je n'arrive pas à supprimer le RIB.

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Re: Problème RIB Bourse

Message par Hellyze »

S'ils ne précisent pas qu'il faut impérativement un RIB au nom de l'étudiant, pas de soucis ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Lena-xL a écrit :Bonjour ! Je me suis rendue aujourd'hui sur le site du Conseil Régional afin de remplir ma fiche utilisateur. Or, ayant tout juste 18 ans et n'ayant pas de compte en banque, j'ai mis le RIB du compte de ma mère. Cela va-t'il poser problème ? Sachant que je vis chez elle... Et je n'arrive pas à supprimer le RIB.

Merci !

A mon IFSI ils demandent que chaque étudiant est imperativement leur RIB à leurs nom, et tu verra que dans beaucoup d'établissement, ou si tu veux travailler il va t'en falloir un rapidement !

N'hésite pas en faire un encore à 18 ans car certaines banque propose la CB gratuite jusqu'à 18 ans après c'est mort :lol:

Bref, penses-y :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Tu peux avoir un compte chèque (donc un RIB) sans avoir une CB. Moi j'ai une carte de retrait et un chéquier. Bref, quand tu vas commencer à travailler tu vas avoir besoin de ton compte avec un Rib pour les indemnités de stages, la bourse voire ta paie. Donc essaye d'ouvrir un compte chèque!
Dans ma promo, des chèques de frais d'inscriptions ou sécu ont été refusés car ils étaient pas au nom de l'élève.

Pour la bourse je pense que ça ne pose pas de souci si ta mère a le même nom que toi ou alors il te feront changer ultérieurement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Lena-xL a écrit :Bonjour ! Je me suis rendue aujourd'hui sur le site du Conseil Régional afin de remplir ma fiche utilisateur. Or, ayant tout juste 18 ans et n'ayant pas de compte en banque, j'ai mis le RIB du compte de ma mère. Cela va-t'il poser problème ? Sachant que je vis chez elle... Et je n'arrive pas à supprimer le RIB.

Merci !
Bonjour,
Je te conseille d'ouvrir un compte, le RIB à ton nom que l'IFSI te demandera sera pour le versement des indemnités de stages.
Après comme dit LOuy, un compte chèque peut te suffire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
carollette69

Message par carollette69 »

Merci !
Bjr, tu n'as pas de livret ? car tu peux très bien transmettre le RIB d'un livret (livret A, jeune, ..) Tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte courant. Bien qu'à 18 ans il serait quand même temps de penser à avoir une petite carte de retrait affilié à un livret ou compte courant au choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai un fils de 16 ans qui a travaillé cet été et devait avoir un compte impérativement à son nom (je pouvais pas donner mon RIB à moi), il a donné un RIB de son livret d'épargne, mais si besoin ma conseillère bancaire m'ouvrait un compte pour lui immédiatement et j'avais un RIB le jour-même (il faut compter 10 jours pour recevoir la carte mais le compte est opérationnel dès l'ouverture).

En tout dans mon IFSI, pour percevoir les indemnités de stage il fallait impérativement un compte à notre nom! C'est rien à faire, tu peux voir avec ta mère et son conseiller pour t'en faire un, comme ça t'es tranquille :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé