Besoin d'aide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Besoin d'aide

Message par Karimos infirmiero »

Bsr chers collegues
Je voudrai savoir si une fois l'equivalence en poche si c'est possible d'exercer en liberal ?et comment ca se fait l'integration en fontion publique ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anerick
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide

Message par Anerick »

Qu'entends-tu par équivalence ? Et n'est-ce pas plutôt l’intégration dans le privé ?

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Anerick le 18 août 2012 18:24, modifié 1 fois.
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Bonjour
Je suis un ide etranger et je ferai l'equivalence pour devenir un ide français !
Et je me demande comment ca se fait l'integration dans la fonction publique en france ?par concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Ok je comprends mieux ! En fait une fois que tu as le diplôme en poche il est possible d'exercer en tant qu'infirmière libérale MAIS sous certaines conditions, eh oui ça serait trop facile sinon :D :
Il faut que tu justifies d'une expérience professionnelle de 18 mois c'est à dire de 2400 heures équivalent temps plein dans un établissement de soins au cours des 6 dernières années, ce qui te permet de travailler en tant que remplaçante. Pour une installation, tu dois justifier de 24 mois, soit 3200 heures au cours des 6 dernières années. Donc oui tu peux mais avant il faut faire ses armes en structure hospitalière :clin: Néanmoins, tu peux toujours te renseigner car je sais qu'il existe des dérogations , par exemple pour pallier au manque de soins dans des zones isolées. Tu trouveras ces infos sur "Infirmier.com".

Pour rentrer dans la fonction publique, non, il n'y a pas de concours. Tu dois simplement postuler dans les établissements de soins, C.V, lettre de motivation, entretien et c'est parti ! :D

J'espère avoir éclairé tes lanternes !

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Merci bcp cher amie pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé