contrat d'apprentissage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimille05
Fidèle
Fidèle

contrat d'apprentissage

Message par mimille05 »

Bonjour,
Je suis tombée il y a peu sur un texte parlant du contrat d'apprentissage en ifsi.

En gros, on travaille pour un hopital en plus de ses cours ( un certain nombre d'heures définies ), on est payé par l'hôpital ( en fonction du smic, de l'âge, de l'année d'étude.. ), et en contre parti on s'engage à travailler pour l'hôpital ou la clinique qui nous a financé, le nombre d'années correspondantes au financement.

Apparement, pour cela, faudrait être partenaire d'un cfa.

Or, je rentre en ifsi à Orléans, et je n'ai rien vu sur les cfa ou autre. L'hopital seul ne peut pas décider de nous engager ? On est obligé de passer par un cfa ?

Si quelqu'un pourrait me renseigner, ou témoigner, car les listes de cfa sont bien restreintes, il doit bien y avoir un autre moyen non ?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
L0uy
Accro
Accro

Re: contrat d'apprentissage

Message par L0uy »

Je pense que tu peux faire la démarche toute seule sans passer par un cfa. Mais c'est à confirmer!
En fait ce genre de financement pour les plus de 26 ans (et donc sans passer par le cfa) ça marche souvent pour les élèves AS par exemple qui bossaient dans un hopital et ont demandés à ce que celui ci leur finance la formation en échange de retourner chez eux ensuite une fois diplômés IDE.
Tu peux toujours te renseigner auprès d'une clinique ou d'un hôpital pour savoir s'il serait possible d'établir un tel contrat avec eux. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
copitrice

Message par copitrice »

Bonjour
Je viens de trouver ce témoignage: http://www.etoile.regioncentre.fr/GIP/a ... rentissage
Essaie de te renseigner auprès de l'IRFSS Centre pour voir si tu pourrais bénéficier de ce système.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sera ESI à Poitiers 2013-2016 :)
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Merci, je vais me renseigner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
Verrouillé