financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cissou77

financement

Message par cissou77 »

Bonjour
Je rentre en école d'infirmière à Alençon en septembre.
Je travail actuellement ne pouvant continuer mon travail avec mes études j'ai été forcer de démissionner (mon employeur ne voulant pas faire de rupture à l'amiable).
D'autre part je ne peux pas bénéficier de bourse à cause de mes parents malgré la distance et que je me démerde. Quelle aide puis je avoir et les démarches pour subvenir à mes besoins.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: financement

Message par lolo_82 »

salut,
pas simple ta demande! :?
vu que tu as démissionné tu ne dois pas avoir droit aux aides de pole emploi!!!

t'es tu renseigner aupres du conseil général de ta région?

sinon essaye de voir avec ton ifsi ou la mission locale si ils peuvent te renseigner plus, car c'est vrai que généralement le plus intéréssant c'est pole emploi

sinon il te reste les prets etudiants!

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
magajunida

Message par magajunida »

Bonjour,

J'ai été dans l'obligation de démissionner également. Il faut que tu t'inscrives à pôle emploi, tu n'auras pas d'aide au début car tu as démissionné, mais dans les 4 mois à peu près tu peux prétendre à des aides.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cissou77

Message par cissou77 »

merci
Je suis déjà inscrite chez pôle emploi ^^ donc j’attends pour dans 4mois
Mais en école d'infirmière on a le statue d'étudiant ? Donc on ne peut pas bénéficier du chômage il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé