Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Pour moi ce sera les dernières tentatives , alors j'y crois a fond
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
2nde situation, travaille depuis 6 mois ds un centre polyhandicapé. Certains collègues ne prennent pas bien en charge un ado de 14 ans poly handicapé et handicapé mental (gestes brusques, réveil brutal, déplacement et transferts non expliqués ...) . Analyser la problématique et actions
Je travaille depuis 6 mois dans un centre polyhandicapé donc une prise en charge de personne ayant plusieurs handicaps. Certains de mes collègues ne prenne pas bien en charge un adolescent de 14 ans ayant plusieurs handicaps physique et mental, Il s’avère que mes collègues ont des façons de prendre en charge cet ados qui ne sont pas trop professionnel ( gestes brusques, réveil brutal, déplacement et transferts non expliqués …. )
Au regard de la situation je vais émettre mon analyse et mes actions
Nous Sommes dans un centre de polyhandicapé donc un centre ou les personnes ont eu un parcours de vie qui les a diminués, c’est à nous de prendre en considération leur handicap afin d’amélioré et de contribuer à leur bien être tant physique que psychologique.
Concernant le jeune ados de 14 ans, il sera important de se renseigner sur le dossier du patient afin de comprendre son parcours de vie depuis sa naissance ce qui nous donnera des éléments pour mieux le comprendre. Avant son arrivé au centre.
En revanche il apparaît que certains de mes collègues ont des attitudes déplacées (gestes brusques, réveil brutal, déplacement et transferts non expliqués ...) envers ce jeune garçon qui malgré ses problème tant physique que mentale reste un adolescent comme les autres et doit être considéré tel quel, l’attitude de mes collègues correspond à de la maltraitance tant physique que psychologique ce qui n’est pas professionnel au regard du droit du patient du 4 mars 2002 il est spécifié qu’aucun patient ne doit souffrir de propre ou d’attitude déplacer de la part d’un professionnel.
Cette situation doit être poser au cours d’une réunion pluridisciplinaire afin de trouver des solutions et cesser immédiatement, car 6 mois de souffrance n’est pas tolérable.
Tout soin doit être proposer et non imposer il faut se remettre en question et réajuster notre façon d’aborder un patient sans entrer dans la maltraitance.
Mon rôle sera de cesser cette situation en parlant avec mes collègues
Mon rôle étant de ne pas laisser souffrir ce jeune patient, je proposerai d’aller le voir me présenter nom fonction, de gagner sa confiance afin de lui faire poser des mots sur des maux qu’il ressent.
En tant que soignant nous sommes là pour prendre soin des personnes quelques soient leurs origines, leurs attitudes ou comportements, leurs difficultés de santé, avoir des propos et des attitudes qui ne soient pas à l’encontre de notre profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille depuis 6 mois dans un centre polyhandicapé donc une prise en charge de personne ayant plusieurs handicaps. Certains de mes collègues ne prenne pas bien en charge un adolescent de 14 ans ayant plusieurs handicaps physique et mental, Il s’avère que mes collègues ont des façons de prendre en charge cet ados qui ne sont pas trop professionnel ( gestes brusques, réveil brutal, déplacement et transferts non expliqués …. )
Au regard de la situation je vais émettre mon analyse et mes actions
Nous Sommes dans un centre de polyhandicapé donc un centre ou les personnes ont eu un parcours de vie qui les a diminués, c’est à nous de prendre en considération leur handicap afin d’amélioré et de contribuer à leur bien être tant physique que psychologique.
Concernant le jeune ados de 14 ans, il sera important de se renseigner sur le dossier du patient afin de comprendre son parcours de vie depuis sa naissance ce qui nous donnera des éléments pour mieux le comprendre. Avant son arrivé au centre.
En revanche il apparaît que certains de mes collègues ont des attitudes déplacées (gestes brusques, réveil brutal, déplacement et transferts non expliqués ...) envers ce jeune garçon qui malgré ses problème tant physique que mentale reste un adolescent comme les autres et doit être considéré tel quel, l’attitude de mes collègues correspond à de la maltraitance tant physique que psychologique ce qui n’est pas professionnel au regard du droit du patient du 4 mars 2002 il est spécifié qu’aucun patient ne doit souffrir de propre ou d’attitude déplacer de la part d’un professionnel.
Cette situation doit être poser au cours d’une réunion pluridisciplinaire afin de trouver des solutions et cesser immédiatement, car 6 mois de souffrance n’est pas tolérable.
Tout soin doit être proposer et non imposer il faut se remettre en question et réajuster notre façon d’aborder un patient sans entrer dans la maltraitance.
Mon rôle sera de cesser cette situation en parlant avec mes collègues
Mon rôle étant de ne pas laisser souffrir ce jeune patient, je proposerai d’aller le voir me présenter nom fonction, de gagner sa confiance afin de lui faire poser des mots sur des maux qu’il ressent.
En tant que soignant nous sommes là pour prendre soin des personnes quelques soient leurs origines, leurs attitudes ou comportements, leurs difficultés de santé, avoir des propos et des attitudes qui ne soient pas à l’encontre de notre profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir tout le monde il ne faut pas se décourager cela fait 3 fois que je le passe et je me sens mieux et plus a l' aise j espere l avoir cette année je ne lacherais rien je suis tétue je ne me découragerait pas donc ne vous désespérer pas un jour sa paiera je travaille au Vinatier à lyon en psy depuis 10 ans donc moi et le général sa fait deux pas évident quelqu un est du Vinatier ou la passer la bas le concours????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- papillon54
- VIP
bonsoir, oui on finira par l'avoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mamelia a écrit :Bonsoir tout le monde il ne faut pas se décourager cela fait 3 fois que je le passe et je me sens mieux et plus a l' aise j espere l avoir cette année je ne lacherais rien je suis tétue je ne me découragerait pas donc ne vous désespérer pas un jour sa paiera je travaille au Vinatier à lyon en psy depuis 10 ans donc moi et le général sa fait deux pas évident quelqu un est du Vinatier ou la passer la bas le concours????
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
mamelia a écrit :Bonsoir tout le monde il ne faut pas se décourager cela fait 3 fois que je le passe et je me sens mieux et plus a l' aise j espere l avoir cette année je ne lacherais rien je suis tétue je ne me découragerait pas donc ne vous désespérer pas un jour sa paiera je travaille au Vinatier à lyon en psy depuis 10 ans donc moi et le général sa fait deux pas évident quelqu un est du Vinatier ou la passer la bas le concours????
Les révisions me rendent tellement fou que oui je risque de finir au Vinatier ! LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors je reviens de mon concours pour moi je pense que c'est mort je vous met un des sujets que j'ai eu car nous n'avons pas eu le droit de les prendre
Amandine 6 ans est hospitalisé pour une surinfection bronchique et une hyperthermie a 39 , elle tousse Bcp et ses crachats sont jaunes et épais .
Expliquez les précautions standard ( lavage des mains , environnement , risque d'exposition au sang , protection personnelle ) et donnez les actions par rapport a l'hyperthermie et la surinfection bronchique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine 6 ans est hospitalisé pour une surinfection bronchique et une hyperthermie a 39 , elle tousse Bcp et ses crachats sont jaunes et épais .
Expliquez les précautions standard ( lavage des mains , environnement , risque d'exposition au sang , protection personnelle ) et donnez les actions par rapport a l'hyperthermie et la surinfection bronchique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence par l'hyperthermie:ptitpiaf a écrit :Alors je reviens de mon concours pour moi je pense que c'est mort je vous met un des sujets que j'ai eu car nous n'avons pas eu le droit de les prendre
Expliquez les précautions standard ( lavage des mains , environnement , risque d'exposition au sang , protection personnelle ) et donnez les actions par rapport a l'hyperthermie et la surinfection bronchique .
découvrir, hydrater +++, surveiller la T° (peut-être a t'elle une perf d'hydratation + perfalgan mais on ne sait pas)
Infection bronchique:
surveiller les parametres vitaux ( T° et FR en priorité), donner un crachoir, position 1/2 assise, surveiller la bonne évacuation des crachats et leur aspect ( couleur, fluide ou épais....)
Protection:
Masque standard+ gants
Lavage simple des mains avant de rentrer dans la chambre et avant de sortir
Je ne parle pas d'isolement, on ne sait pas si il y a une BMR
Qu'en pensez-vous ????

Maman comblée de 3 gars: Clément 10 ans, Camille 8 ans et Germain 6 ans
Peut-être future esi en 2013
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"
Peut-être future esi en 2013
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"
Moi j'ai juste mis un isolement protecteur pour le personnel et la famille type masque chirurgical , sino j'ai mis a peut près pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nerea78 a écrit :Je commence par l'hyperthermie:ptitpiaf a écrit :Alors je reviens de mon concours pour moi je pense que c'est mort je vous met un des sujets que j'ai eu car nous n'avons pas eu le droit de les prendre
Expliquez les précautions standard ( lavage des mains , environnement , risque d'exposition au sang , protection personnelle ) et donnez les actions par rapport a l'hyperthermie et la surinfection bronchique .
découvrir, hydrater +++, surveiller la T° (peut-être a t'elle une perf d'hydratation + perfalgan mais on ne sait pas)
Infection bronchique:
surveiller les parametres vitaux ( T° et FR en priorité), donner un crachoir, position 1/2 assise, surveiller la bonne évacuation des crachats et leur aspect ( couleur, fluide ou épais....)
Protection:
Masque standard+ gants
Lavage simple des mains avant de rentrer dans la chambre et avant de sortir
Je ne parle pas d'isolement, on ne sait pas si il y a une BMR
Qu'en pensez-vous ????
Pour l'hyperthermie je rajoute: rafraîchir avec un gant humide (vessie de glace sur prescription mais là ils en parlent pas), changer les draps aussi souvent que nécessaire s'ils sont humides, abaisser la température de la pièce.
Surinfection bronchique: surveillance de la survenue d'une éventuelle dyspnée, coloration des extrémités/muqueuses.
Pas d'isolement à priori donc précautions standard à détailler....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surinfection bronchique: surveillance de la survenue d'une éventuelle dyspnée, coloration des extrémités/muqueuses.
Pas d'isolement à priori donc précautions standard à détailler....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ce genre de cas me gêne parce que ça me semble tellement "bête" que je me dis que c'est évident que tout le monde va répondre pareil et je vois pas comment gagner des points là-dessus par rapport aux autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Oui il me demandait les précautions standard moi j'ai mis masque gants lavage des mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Pour l'hyperthermie je rajoute: rafraîchir avec un gant humide (vessie de glace sur prescription mais là ils en parlent pas), changer les draps aussi souvent que nécessaire s'ils sont humides, abaisser la température de la pièce.
Pas d'isolement à priori donc précautions standard à détailler....
Exact on etzit quand même tous déconfit en sortant mon troisième cas etzit sous forme de tableau pfff j'ai détesterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Ce genre de cas me gêne parce que ça me semble tellement "bête" que je me dis que c'est évident que tout le monde va répondre pareil et je vois pas comment gagner des points là-dessus par rapport aux autres!
On a toutes ce sentiment d’échec en sortie de concours, et l'attente des résultats n'arrange rien, on se trouve pleins de fautes !ptitpiaf a écrit :Alors je reviens de mon concours pour moi je pense que c'est mort je vous met un des sujets que j'ai eu car nous n'avons pas eu le droit de les prendre

Ton 2ème cas c'était quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Je ne l'ai plus en tete exactement car c'était assez long il fallait répondre sous forme de tableau : prob de santé du patient et actionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.