Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
je mettrai le cas sur les math dans Entrainement cas concret en maths 2012 pour AS et AP .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS depuis 2003...
Concours le 23 Mars
Concours le 23 Mars
J'ai eu les mêmes sujets ce matin à Nice que drey08Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
Bonjour les filles!
Amandine 6 ans est hospitalisé pour une surinfection bronchique et une hyperthermie a 39 , elle tousse Bcp et ses crachats sont jaunes et épais .
Expliquez les précautions standard ( lavage des mains , environnement , risque d'exposition au sang , protection personnelle ) et donnez les actions par rapport a l'hyperthermie et la surinfection bronchique .
Je commence par l'hyperthermie:
découvrir, hydrater +++, surveiller la T° (peut-être a t'elle une perf d'hydratation + perfalgan mais on ne sait pas)
Infection bronchique:
surveiller les parametres vitaux ( T° et FR en priorité), donner un crachoir, position 1/2 assise, surveiller la bonne évacuation des crachats et leur aspect ( couleur, fluide ou épais....)
Protection:
Masque standard+ gants
Lavage simple des mains avant de rentrer dans la chambre et avant de sortir
Je ne parle pas d'isolement, on ne sait pas si il y a une BMR
Qu'en pensez-vous ????
Est ce que ce n'est pas un lavage antiseptique a la sortie de la chambre elle a une surinfection bronchique?
J'aurai mis surveiller le faciès, les extrémité(cyanosé froid),
il faut des lunettes ou un masque en cas de risque aérosolisation ou de projection de liquide biologique(aspiration).?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine 6 ans est hospitalisé pour une surinfection bronchique et une hyperthermie a 39 , elle tousse Bcp et ses crachats sont jaunes et épais .
Expliquez les précautions standard ( lavage des mains , environnement , risque d'exposition au sang , protection personnelle ) et donnez les actions par rapport a l'hyperthermie et la surinfection bronchique .
découvrir, hydrater +++, surveiller la T° (peut-être a t'elle une perf d'hydratation + perfalgan mais on ne sait pas)
Infection bronchique:
surveiller les parametres vitaux ( T° et FR en priorité), donner un crachoir, position 1/2 assise, surveiller la bonne évacuation des crachats et leur aspect ( couleur, fluide ou épais....)
Protection:
Masque standard+ gants
Qu'en pensez-vous ????

Est ce que ce n'est pas un lavage antiseptique a la sortie de la chambre elle a une surinfection bronchique?
il faut des lunettes ou un masque en cas de risque aérosolisation ou de projection de liquide biologique(aspiration).?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Je ne sais pas faire comme vous encadrer les sujets déjà écrit
le sujet a été fait par Nearea 78Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Elle n'est pas en isolement, tu peux mettre un masque pour te protéger, mais il s'agit de précautions standards.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guilique a écrit :Bonjour les filles!
Infection bronchique:
Protection:
Masque standard+ gants
Qu'en pensez-vous ????
il faut des lunettes ou un masque en cas de risque aérosolisation ou de projection de liquide biologique(aspiration).?
Maman comblée de 3 gars: Clément 10 ans, Camille 8 ans et Germain 6 ans
Peut-être future esi en 2013
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"
Nous sommes en un temps où la santé est valorisée à un point jamais atteint dans l'histoire. Dans son acception vulgaire, renforcée par un discours médiaticomédical colporté partout, la santé est tenue pour l'accomplissement, dans le silence, de la vie organique. La santé est silencieuse. Elle ne fait pas de bruit dans le corps.
Dans cette optique de valorisation de la santé, se déchaîne une propagande effrénée en faveur des activités sportives, tenues pour productrices de santé. Notre civilisation est passée, en ce qui concerne la santé, d'une logique du silence à une logique de la production. La santé s'offre aux linéaires et gondoles de la société libérale. Mais entre la santé silencieuse et la santé fabriquée et vendue par le sport, issue du "mode de production sportif" (selon la formule de Jean-Marie Brohm), le concept de santé a changé de sens.
Il est vrai que, à l'opposé de la silencieuse santé traditionnelle, la santé produite par le sport doit être tonitruante. La santé fut multiséculairement tenue pour un état que l'on constatait - un fait devant lequel on s'en tenait à une posture de spectateur -, avant d'entrer, à l'âge contemporain, dans l'ordre des choses que l'on fabrique. "Choses" et non "état" dans la mesure où la santé est devenue un produit, elle se vend et s'achète, elle est l'objet d'un marketing et d'un merchandising.
voilà le 1 er sujet ....donc 1ére question : en 2 lignes de quoi parle le texte
2éme question :que vous inspire d'aprés votre parcours pro cette phrase :la santé est devenue un produit, elle se vend et s'achète, elle est l'objet d'un marketing et d'un merchandising.............
c'est là où j'ai peur d'avoir un hors sujet:!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans cette optique de valorisation de la santé, se déchaîne une propagande effrénée en faveur des activités sportives, tenues pour productrices de santé. Notre civilisation est passée, en ce qui concerne la santé, d'une logique du silence à une logique de la production. La santé s'offre aux linéaires et gondoles de la société libérale. Mais entre la santé silencieuse et la santé fabriquée et vendue par le sport, issue du "mode de production sportif" (selon la formule de Jean-Marie Brohm), le concept de santé a changé de sens.
Il est vrai que, à l'opposé de la silencieuse santé traditionnelle, la santé produite par le sport doit être tonitruante. La santé fut multiséculairement tenue pour un état que l'on constatait - un fait devant lequel on s'en tenait à une posture de spectateur -, avant d'entrer, à l'âge contemporain, dans l'ordre des choses que l'on fabrique. "Choses" et non "état" dans la mesure où la santé est devenue un produit, elle se vend et s'achète, elle est l'objet d'un marketing et d'un merchandising.
voilà le 1 er sujet ....donc 1ére question : en 2 lignes de quoi parle le texte
2éme question :que vous inspire d'aprés votre parcours pro cette phrase :la santé est devenue un produit, elle se vend et s'achète, elle est l'objet d'un marketing et d'un merchandising.............
c'est là où j'ai peur d'avoir un hors sujet:!

je ne me suis pas présentée...Marion as depuis 10 ans concours ifsi libourne ce jour avec donc ce 1 er sujet (que j'aurais dis de philo)!!!!!
à vos stylos les filles!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à vos stylos les filles!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2éme sujet: il fallait détailler notre discours à une maman qui demandait des news sur une autre maman malade .....cela se passe en creche... detailler en 5 à 10 lignes maximun votre discours!!!!!
3éme sujet calculer le net d un salaire avec un brut de 1680 euros ,en sortant les charges de 17.03 %
ensuite calculer le nombre de litre à mettre avec un sachet de surfanios de 20 ml en sachant que le taux de dilution est de 25%
à vos méningessssssssssssssss!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3éme sujet calculer le net d un salaire avec un brut de 1680 euros ,en sortant les charges de 17.03 %

ensuite calculer le nombre de litre à mettre avec un sachet de surfanios de 20 ml en sachant que le taux de dilution est de 25%
à vos méningessssssssssssssss!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2éme sujet: il fallait détailler notre discours à une maman qui demandait des news sur une autre maman malade .....cela se passe en creche... detailler en 5 à 10 lignes maximun votre discours!!!!!
3éme sujet calculer le net d un salaire avec un brut de 1868 euros ,en sortant les charges de 17.03 %
3éme sujet calculer le net d un salaire avec un brut de 1868 euros ,en sortant les charges de 17.03 %

C'est pas 0,25% la dilution?esprit33 a écrit :en 2éme sujet: il fallait détailler notre discours à une maman qui demandait des news sur une autre maman malade .....cela se passe en creche... detailler en 5 à 10 lignes maximun votre discours!!!!!
3éme sujet calculer le net d un salaire avec un brut de 1868 euros ,en sortant les charges de 17.03 %![]()
à vos méningessssssssssssssss!!!!
La salaire net ça va faire du 1549,87€ si je ne m'abuse

Et la dilution si c'est 0,25 c'est un sachet de 20 ml pour 8l, soit 20 ml et 7980 ml d'eau soit 7,98l à rajouter.
25% me parait énorme

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
voici un sujet numérique d'un livre:
vous travaillez en service de gastro. vous vous occupez de M B? 42 ANS artisan charpentier, admis dans le service il y a 4 jours pour une gastro aiguë responsable d'une asthénie sévère et d'un amaigrissement de 6 kg; (a ce jour, il pèse 80Kg.)
1g/kg/jour de protides (1g=4 cal)
1g/kg/jour de lipides (1g=9cal)
5g/kg/jour de glucides (1g=4 cal)
je résume calculer la valeur énergétique quotidienne
J'ai fait le calcul avec 80Kg et le livre 86 kg
(Quel poids utilisez - vous pour faire les calcules)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous travaillez en service de gastro. vous vous occupez de M B? 42 ANS artisan charpentier, admis dans le service il y a 4 jours pour une gastro aiguë responsable d'une asthénie sévère et d'un amaigrissement de 6 kg; (a ce jour, il pèse 80Kg.)
(Quel poids utilisez - vous pour faire les calcules)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Il s'agit d'un isolement de type "air"drey08 a écrit :Bonjour , je vous met les sujets que j'ai eu ce matin
Situation n*2
Vous êtes as en service pneumo
MR 38 ans mère de 3enfants scolarisés est hospitalisée pour une tuberculose évolutive qui vient d'être dépistée.
Les mesures de précautions particulières mises en place sont
- installation dans une chambre particulière,la porte fermée
- aération de la chambre
- port de masque obligatoire pour toute pers entrant dans la chambre
- port masque obligatoire par Mme r lors de ses déplacements extérieur de la chambre
- limitation des déplacement à l'exterieur de la chambre
Lavage de main
Limitation des visite
Maladie à déclaration obligatoire et dépistage
À partir des connaissance et d'un vocabulaire précis relatifs à l'hygiene argumentez chaque mesure mise en place auprès de Mme
Voila
La procédure s’applique à toute personne entrant dans la chambre d’un patient mis en isolement septique
Elles visent à prévenir la transmission d’agent infectieux par voie aérienne d’un malade infecté ou colonisé à un autre malade ou au
personnel soignant
Elles comprennent :
o Un isolement en chambre individuelle maintenue en pression négative (pour éviter que les
bactéries sortent) avec un renouvellement de l’air
S’il y a impossibilité de chambre individuelle il faut regrouper les malades
o Port obligatoire du masque dès l’entrée de la chambre afin de ne pas être contaminé par la bactérie (bacille de Koch très contagieux).
o Limitation de déplacement du patient afin de ne pas propager l'agent contaminant.
o Procéder à un lavage antiseptique des mains avant de sortir de la chambre pour les mêmes raisons que précédemment.
o Maladie à déclaration obligatoire et dépistage car très contagieuse et potentiellement mortelle. La déclaration obligatoire et le dépistage permettent de limiter la transmission de l’infection dans la communauté tout en prévenant le développement de la résistance aux médicaments antituberculeux.
Avec de jolies phrases en plus, bien sûr

Maman comblée de 3 gars: Clément 10 ans, Camille 8 ans et Germain 6 ans
J'ai vu ce cas pour le livre, j'avais aussi fait le calcul pour 80 kg, ça me semble plus logique. Mais comme il y a d'autres erreurs dans ce livre (dont un corrigé carrément faux) je sais pas trop quoi penser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guilique a écrit :voici un sujet numérique d'un livre:
(Quel poids utilisez - vous pour faire les calcules)
Rappel sur les isolements: http://www.infirmiers.com/ressources-in ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi non plus il dise qu'il pèse a ce jour 80 kg et il calcul pour 86 kg je ne comprend pas
Une question a quoi sert un traitement diurétique pour quelqu'un qui a une détresse respiratoire aiguë
Pour la tuberculose j'aurai parlé de chimioprophylaxie pour l'entourage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une question a quoi sert un traitement diurétique pour quelqu'un qui a une détresse respiratoire aiguë

Pour la tuberculose j'aurai parlé de chimioprophylaxie pour l'entourage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016