intégration du nouveau programme après report d'études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tiboo73
Habitué
Habitué

intégration du nouveau programme après report d'études

Message par tiboo73 »

Bonjour,

Je suis une ancienne ESI (promo 2008/2011)
J'ai interrompu ma scolarité en septembre 2010 en fin de 2ème (validée) pour des raisons financières (financement Fongecif de 2 ans seulement et pas de possibilités pour financer ma 3ème année).
J'envisage de reprendre ma formation dès septembre 2013, car je vais probablement être licenciée prochainement et pourrais à priori bénéficier d'un financement Pôle emploi.
Le programme de formation ayant changé, je m'interroge sur les conditions de la reprise : reprise directe en 3ème année ? comment rattraper certaines connaissances que je n'ai pas vues lors de mon cursus mais que la promo que je vais intégrer aura acquise ?Bref !! beaucoup d'interrogations !!
Si vous êtes ou avez été dans mon cas, merci de me donner des infos,
Un grand merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
ororr
Accro
Accro

Re: intégration du nouveau programme après report d'études

Message par ororr »

Bonjour!

J'ai vécu cela. Sauf que moi j'ai repris en début de 2ème année (là où j'avais arrêté en fait).
Quand tu demanderas à ton IFSI ta réintégration, ils vont se réunir et décider des modalités de ton retour.
C'est à dire que, soit ils vont décider que tu reprends en 3ème année sans que tu aies besoin de rattraper quoique ce soit des 2 premières années (dans mon IFSI, certaines personnes étaient revenues d'un report en début de 3ème comme toi et n'avaient rien eu à rattraper), soit ils vont décider que tu devras quand même rattraper telle ou telle UE.
Le plus compliqué sera par contre pour toi de valider le portfolio en un an (c'est tout à fait faisable, mais faut se bouger et surtout tomber dans des stages qui te le permettent!).

T'inquiète pas, tu te sens un peu paumée au début mais après ça roule! et toi aussi tu as suivi des modules, tu seras autant capable qu'eux!

Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé