Concours classique ou spécifique aux AS???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aziliz35000

Concours classique ou spécifique aux AS???

Message par Aziliz35000 »

Bonjour,

Je suis diplômée AS depuis juillet 2012 et je me renseigne pour passer le concours IDE.
Je lis dans les texte qu'il y a un concours spécial AS mais qu'il faut justifier de 3 ans d'exercice (ce qui n'est pas mon cas). Il y a 20% de places réservées aux AS.
J'ai un bac, donc je peux passer le concours classique mais est-ce que je vais faire quand même partie de ces 20% ??? Vais-je avoir 1 stage en moins comme celle qui sont AS et ont 3 ans d'expérience? Je ne comprends pas bien où je me situe.

Merci pour votre aide et bonne chance à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante depuis juillet 2012, future IDE ???
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
pikante
Fidèle
Fidèle

Re: Concours classique ou spécifique aux AS???

Message par pikante »

soit tu passe les concours en tant que bachelière et l'histoire des 20% n'y est pas, ainsi que pour le 1ier stage, pour lequel il faut effectivement justifier de 3 ans d'équivalent temps plein...
soit tu attends d'avoir 3 ans d'experience, tu passe le concours reservé aux AS/AP, les epreuves ne sont pas les meme... en fonction de chaque ifsi c'est 20%, parfois un chouya + mais c'est rare...et tu peux être exempté du 1ier stage...
à toi de voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
leelo13
Forcené
Forcené

Re: Concours classique ou spécifique aux AS???

Message par leelo13 »

pikante a écrit :soit tu passe les concours en tant que bachelière et l'histoire des 20% n'y est pas, ainsi que pour le 1ier stage, pour lequel il faut effectivement justifier de 3 ans d'équivalent temps plein...
soit tu attends d'avoir 3 ans d'experience, tu passe le concours reservé aux AS/AP, les epreuves ne sont pas les meme... en fonction de chaque ifsi c'est 20%, parfois un chouya + mais c'est rare...et tu peux être exempté du 1ier stage...
à toi de voir

Coucou , pikante a tout dit par contre je rajouterais qu'ils prennent MAXIMUM 20% des AS/AP c'est souvent moins ....
LeeloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Verrouillé