Concours classique ou spécifique aux AS???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours classique ou spécifique aux AS???
Bonjour,
Je suis diplômée AS depuis juillet 2012 et je me renseigne pour passer le concours IDE.
Je lis dans les texte qu'il y a un concours spécial AS mais qu'il faut justifier de 3 ans d'exercice (ce qui n'est pas mon cas). Il y a 20% de places réservées aux AS.
J'ai un bac, donc je peux passer le concours classique mais est-ce que je vais faire quand même partie de ces 20% ??? Vais-je avoir 1 stage en moins comme celle qui sont AS et ont 3 ans d'expérience? Je ne comprends pas bien où je me situe.
Merci pour votre aide et bonne chance à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis diplômée AS depuis juillet 2012 et je me renseigne pour passer le concours IDE.
Je lis dans les texte qu'il y a un concours spécial AS mais qu'il faut justifier de 3 ans d'exercice (ce qui n'est pas mon cas). Il y a 20% de places réservées aux AS.
J'ai un bac, donc je peux passer le concours classique mais est-ce que je vais faire quand même partie de ces 20% ??? Vais-je avoir 1 stage en moins comme celle qui sont AS et ont 3 ans d'expérience? Je ne comprends pas bien où je me situe.
Merci pour votre aide et bonne chance à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante depuis juillet 2012, future IDE ???
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
Re: Concours classique ou spécifique aux AS???
soit tu passe les concours en tant que bachelière et l'histoire des 20% n'y est pas, ainsi que pour le 1ier stage, pour lequel il faut effectivement justifier de 3 ans d'équivalent temps plein...
soit tu attends d'avoir 3 ans d'experience, tu passe le concours reservé aux AS/AP, les epreuves ne sont pas les meme... en fonction de chaque ifsi c'est 20%, parfois un chouya + mais c'est rare...et tu peux être exempté du 1ier stage...
à toi de voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit tu attends d'avoir 3 ans d'experience, tu passe le concours reservé aux AS/AP, les epreuves ne sont pas les meme... en fonction de chaque ifsi c'est 20%, parfois un chouya + mais c'est rare...et tu peux être exempté du 1ier stage...
à toi de voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
Re: Concours classique ou spécifique aux AS???
pikante a écrit :soit tu passe les concours en tant que bachelière et l'histoire des 20% n'y est pas, ainsi que pour le 1ier stage, pour lequel il faut effectivement justifier de 3 ans d'équivalent temps plein...
à toi de voir
Coucou , pikante a tout dit par contre je rajouterais qu'ils prennent MAXIMUM 20% des AS/AP c'est souvent moins ....
LeeloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC