valable ou pas ...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
valable ou pas ...
bonjour je rentre en 3 em année et j'ai une amie qui lors de notre deuxieme année c'est vu invalidé un stage pour non présentation des APP officieusement ... et les formateurs disent qu'elle n'as rien acquis lors de ce stage .concrétement elle a ses 10 semaines a refaire Mais l'année prochaine !! son cas est passé a la CAC elle a fait un courrier pour demander une baisse de la "sanction" finalement refusé par écris sans motif sans date sans informations supplémentaires.
mes questions .a ce jour je n'ai aucun courrier officiel rien de notifié par écrit que du verbal,je ne sais pas concrétement ce qui l'attend l'année prochaine est ce valable ? y a t-il un recours ?(bible bleue ,texte ,circulaire ) a qui adressé un eventuel recours ,il n'y a pas eu de mise en danger de patient ,de faute ou autre rien de cela ....
merci de vos réponses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mes questions .a ce jour je n'ai aucun courrier officiel rien de notifié par écrit que du verbal,je ne sais pas concrétement ce qui l'attend l'année prochaine est ce valable ? y a t-il un recours ?(bible bleue ,texte ,circulaire ) a qui adressé un eventuel recours ,il n'y a pas eu de mise en danger de patient ,de faute ou autre rien de cela ....
merci de vos réponses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: valable ou pas ...
En quoi ça te regarde, c'est ses oignons non?
Edit: Troll successful.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edit: Troll successful.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Cadderly le 27 août 2012 09:55, modifié 1 fois.
IDE en psychiatrie
et ca se dit futur infirmier ......................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est clair je trouve ta réaction vraiment stupide cadderly, si tu n'as pas envie de répondre on se passera de tes commentaires. Ton comportement va te porter préjudice pour ta formation qui n'est même pas commencé!!!
Ellikia je ne peux pas te répondre, j'en ai aucune idée je réagit juste au comm de cadderlyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ellikia je ne peux pas te répondre, j'en ai aucune idée je réagit juste au comm de cadderlyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bon, il a pas complètement tort cadderly... Elle va pas mourir de refaire 10 semaines ! C'est la décision du conseil, elle n'a pas été prise pour rien...
Franchement... en plus c'est pas une punition, c'est une deuxième chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Franchement... en plus c'est pas une punition, c'est une deuxième chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Bonjour,
Cadderly je pense que tu devrais apprendre à respecter les autres, c'est un fondement implacable de la profession infirmière et si elle veut se renseigner pour son amie c'est son droit le profond !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadderly je pense que tu devrais apprendre à respecter les autres, c'est un fondement implacable de la profession infirmière et si elle veut se renseigner pour son amie c'est son droit le profond !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
J'en perds mes mots face à des attitudes pareilles !
J'ai Oublié après le et avant profond "plus"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai Oublié après le et avant profond "plus"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Ton comportement va te porter préjudice pour ta formation qui n'est même pas commencé!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour, pas de commentaire pour cadderly....
par contre pour le post précédent : moi, dans mon ifsi, les étudiants qui ne rendent pas leur APP, n'ont pas leur stage de validé non plus. Pour valider le stage, il faut chez nous : avoir rendu le travail APP et autres, avoir bien sur fait le stage et avoir "évoluer" durant celui-ci, c à dire : avoir des actes ou des compétences de valider en plus (par rapport au dernier).
pour ton amie, c'est vrai que refaire un stage : ça fait raler au début mais elle s'améliorera dans sa pratique, et ça c'est plutôt positif, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour le post précédent : moi, dans mon ifsi, les étudiants qui ne rendent pas leur APP, n'ont pas leur stage de validé non plus. Pour valider le stage, il faut chez nous : avoir rendu le travail APP et autres, avoir bien sur fait le stage et avoir "évoluer" durant celui-ci, c à dire : avoir des actes ou des compétences de valider en plus (par rapport au dernier).
pour ton amie, c'est vrai que refaire un stage : ça fait raler au début mais elle s'améliorera dans sa pratique, et ça c'est plutôt positif, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
merci pour votre soutien ...
le fait de refaire le stage n'est pa un "probleme" mais c'est que ca parrait complétement décalé elle doit le refaire en fin de cursus donc qu'elle évolution? et en plus ce qui me chagrine c'est ce que tout est fais officieusement on la fait venir dans le bureau pour lui dire des choses ..mais voila encore une fois pas de courrier officiel la on rentre en 3 année et elle ne connais pas les dates,le lieu,et le motif exact.
je suis plus que déçu de voir des propos (tenu précedement) de la bouche de futur infirmier ..je comprend pas quand on sait que c'est un boulot qui n'est pas tous les jours facile ou les valeurs empathie,respect,esprit d'équipe ,cohésion...sont le fondement même de notre façon d'être et de faire .... ca me fais alluciner je comprend pas .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le fait de refaire le stage n'est pa un "probleme" mais c'est que ca parrait complétement décalé elle doit le refaire en fin de cursus donc qu'elle évolution? et en plus ce qui me chagrine c'est ce que tout est fais officieusement on la fait venir dans le bureau pour lui dire des choses ..mais voila encore une fois pas de courrier officiel la on rentre en 3 année et elle ne connais pas les dates,le lieu,et le motif exact.
je suis plus que déçu de voir des propos (tenu précedement) de la bouche de futur infirmier ..je comprend pas quand on sait que c'est un boulot qui n'est pas tous les jours facile ou les valeurs empathie,respect,esprit d'équipe ,cohésion...sont le fondement même de notre façon d'être et de faire .... ca me fais alluciner je comprend pas .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et il y a un autre problème.... Comment on case 10 semaines de stage supplémentaire en 3e année ? Parce que refaire un stage, pourquoi pas... Mais 10 semaines quand on a 4 semaines de vacances (dont Noel...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
salut !
je ne vais pas répondre à certains com, je risquerais de fortement m'énerver et comme je vais devenir infirmière, le self control est important ! xD
perso j'ai envie de dire qu'elle a de la chance dans son malheur !
elle au moins elle passe en 3e année ! jai un ami qui a du redoublé pour soit disant avoir raté son analyse de pratique ! (analyse qu'on a le droit de rajuster après avoir vu son référent de stage....)
je pense que malheureusement se sera la surprise.. 'elle verra bien
mais j'ai une question, ils ont bien du validé son stage vu que normalement on passe pas si on a pas notre stage, on a pas les ECTS suffisant !??
Soit elle refait un stage pendant les vacances d'été de la 2e année pour passer en 3e soit elle redouble !
a moins que je ne me trompe mais chez nous c'est comme ca ! :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vais pas répondre à certains com, je risquerais de fortement m'énerver et comme je vais devenir infirmière, le self control est important ! xD
perso j'ai envie de dire qu'elle a de la chance dans son malheur !
elle au moins elle passe en 3e année ! jai un ami qui a du redoublé pour soit disant avoir raté son analyse de pratique ! (analyse qu'on a le droit de rajuster après avoir vu son référent de stage....)
je pense que malheureusement se sera la surprise.. 'elle verra bien
mais j'ai une question, ils ont bien du validé son stage vu que normalement on passe pas si on a pas notre stage, on a pas les ECTS suffisant !??
Soit elle refait un stage pendant les vacances d'été de la 2e année pour passer en 3e soit elle redouble !
a moins que je ne me trompe mais chez nous c'est comme ca ! :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3
Moi je comprends pas pourquoi "officieusement " elle a pas présenté des APP. Les APP c'est de l'écrit, on les rends ou on les rends pas. Y a pas plus officiel que ça.ellikia a écrit :bonjour je rentre en 3 em année et j'ai une amie qui lors de notre deuxieme année c'est vu invalidé un stage pour non présentation des APP officieusement ... et les formateurs disent qu'elle n'as rien acquis lors de ce stage .concrétement elle a ses 10 semaines a refaire Mais l'année prochaine !! son cas est passé a la CAC elle a fait un courrier pour demander une baisse de la "sanction" finalement refusé par écris sans motif sans date sans informations supplémentaires.
merci de vos réponses ...
Refaire 10semaines à cause APP je trouve cela rude même si elle à "rien" acquis (d'ailleurs rien acquis ou rien acquis de nouveau).
Comment sont les remarques du tuteurs de stage?
Bref je trouve cela rude car svt les stage de rattrapage se fond sur 3/4 semaines et surtout entre l'année et l'année suivante.
Je me questionne surtout sur quel intérèt de mettre le stage de rattrapage en fin de 3ème année. Il devrait être là pendant les vacances (trop tard maintenant ) pour qu'elle puisse rattraper son retard et aborder plus sereinement la 3ème année pas lui plombé la 3ème année. Car là elle sera pas meilleurs en stage, risque d'avoir encore des stages à rattraper en plus de celui de 2ème année.
Je trouve cela pas cohérent.
Et oui je trouve cela rude de rattrapé 10semaine en fin de 3ème année car cela va repoussé le DE et si elle n'est plus chez papa et maman (financement pole emploi par ex) elle va faire comment pour manger. Moi ça me plomberait. Oui 10 semaine en plus cela permets d'acquérir plus d'expérience mais positionner comme ça c'est l'horreurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
et bien c'est bien la le problème les 10 semaines sont à refaire juillet et aout 2013 ! donc elle sait d'office qu'elle ne sera diplomé qu'a la deuxième session courant octobre .Pour les APP en fait elle n'a pas été a son RDV puisqu'on son fils était hospitalisé en urgence et elle a envoyer un mail à la formatrice pour la prevenir.concernant les commentaires de son stage et bien ils sont plutot bien on lui reproche d'être un peu trop émotive ! c'est tous !
donc oui tous cela manque de cohérence .....
et pour le redoublement et bien on ne lui a rien dis !pas d' information!
c'est bisare tous cela ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc oui tous cela manque de cohérence .....
et pour le redoublement et bien on ne lui a rien dis !pas d' information!
c'est bisare tous cela ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contactes la FNESI, ils pourrait peut être t'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes