Préparation au concours à la croix rouge à Lyon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AliceLyon

Préparation au concours à la croix rouge à Lyon

Message par AliceLyon »

Bonjour/soir à tous et à toutes :).
À un mois de ma rentrée à la prépa organisée par la croix rouge à Lyon, je m'adresse à vous pour savoir si l'un(e) de vous y participe également ( c'est une préparation longue d'octobre à mars ).
J'espère ne pas m'être trompée de lieu pour poster mon sujet :?

Bises :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation au concours à la croix rouge à Lyon

Message par Cadderly »

Je suis à l'IFSI.
Bon courage pour la prépa. Elle se fait dans les locaux de l'IFSI même ou c'est ailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
AliceLyon

Message par AliceLyon »

J'en ai aucune idée .. J'ai pas eu beaucoup d'infos sur le déroulement ! Ce que je sais c'est que le jour de ma rentrée j'ai rdv à l'institut lyonnais avenue leclerc ^^ .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chachoouu

Message par Chachoouu »

Bonsoir, je rentre également en prepa infirmière à la croix rouge de Lyon et comme vous je n'en sais pas plus et me posais la question de savoir ou est-ce qu'elle se trouve exactement surtout qu'elle débute un mardi et normalement nous avons prepa que les lundis, jeudis et vendredi.. :?
Si quelq'un pouvait nous aider !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoca
Régulier
Régulier

Prepa flash au concours à la croix rouge à Lyon

Message par cmoca »

Hello ,

On sort de la prépa courte dite " prépa flash" et c'est trés trés décevant en culture gé !
Aucune fiche donnée par la prof, ET SURTOUT AUCUN concours blanc contrairement aux tests psy !
Le premier cours la prof a projetée des slides traitants 4 thèmes et basta .. .. Le deuxième cours nous devions préparer et presenter chacun (20 personnes) un exposé sur un thème de notre choix . En bref l eleve bosse tu as une bonne fiche , il le prend a la légère : tu as une pseudo fiche avec un tas de fautes .
Une élève a demandé si nous pourrions avoir accès aux slides des prépas longue et la réponse fut : Non .... Sympa !
En somme nous avons payés pour que qq un écoute des exposés et ne nous communique pas ces cours !!!!!!!
Je déconseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathdelyon

Prépa flash croix rouge lyon

Message par Mathdelyon »

Mdr :)))))
C'est clair que les slides et les cours n'etaient pas pour nous :oops: :mal:
La culture générale n'apporte strictement rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé