BCG SSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didipsykra
Habitué
Habitué

BCG SSI

Message par didipsykra »

Bonjour tout le monde ! :D
je me permet de poster parceque je viens de faire le BCG SSI étant donné que ma dernière injection était en 1991 et que je suis désormais négative au tuberest...
Mon medecin ma clairement dit que j'allais avoir de sacrés effets secondaire et que ca devienne par exemple ulcéré...
je voudrais donc savoir si d'autre personne avait déja fait ce vaccin et comment elles avaient réagi?

merci beaucoup ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didipsykra
Habitué
Habitué

Re: BCG SSI

Message par didipsykra »

Personne...? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lanny

Message par lanny »

Bonjour,

N'ayant jamais eu de vaccin bcg fait j'ai du me faire vacciner au mois de juillet pour l'entrée à l'école en septembre.
Au début je n'ai eu qu'une petite tâche rouge puis plus rien.
15 jours après le vaccin une boule dure est apparue, les jours suivants la peau sèche sur la boule.
En grattant la peau sèche j'ai un peu pressé et plein de pus est sorti, genre la taille d'une bille, c'était vraiment degueu car je ne m'y attendais pas du tout.
Bien qu'on m'avait dit de ne rien mettre dessus, j'ai mis à ce moment la un peu de betadine en gel, j'ai eu du pus quelques jours après et maintenant une légère croûte qui va me laisser une petite cicatrice je suppose mais rien de méchant, c'est vraiment petit.
Les réactions genre bcgites sont assez rares sur les adultes je crois, le soucis c vraiment sur les enfants car ils bougent quand on les pique.

Tu es sûre que tu as besoin de le faire si tu as déjà été vacciné contre la tuberculose, au centre de vaccination on m'avait dit que si ça avait négatif mais que j'avais été vacciner plus jeune je n'aurais pas eu besoin de le refaire.

Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didipsykra
Habitué
Habitué

Message par didipsykra »

Merci beaucoup pour ta réponse!!! ^^

bah quand mon medecin a vu que mon test était négatif, elle ma represcris un vaccin BCG...
Moi j'ai eu une réaction dès le lendemain, gonflement, grosse rougeur, démangeaisons et un peu mal...et une petit boule qui pour le moment a arrêté de grandir XD
la au bout d'une semaine je n'ai plus les rougeurs, ni la douleur mais la boule est encore la et de plus en plus violette...et vu ce que tu me dis va y avoir du pu :?
J'espere que ca ne va pas faire ca pendant plusieurs mois...du coup faut mettre un pansement dessu quand sa suinte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lanny

Message par lanny »

Surtout pas de pansement dessus, juste bien laver.
Ça doit être gonflé à cause du pus, ça va finir par se percer et se vider, pour en principe ne laisser qu'une cicatrice (comme nos parents).

C quand même rare d'après ce que j'ai pu constater autour de moi que ce vaccins soit fait du moment que tu as déjà été vacciner, même si la réaction au test est négative.
Les médecins évitent de le faire car il provoque pas mal de réactions surtout chez les enfants.

Mais je ne pense pas que tu ai besoin de t'inquiéter ta réaction à l'air d'être plus ou moins comme la mienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lanny

Message par lanny »

Je pense qu'il faut au moins 3 mois pour être tranquille! Mais bon on a pas le choix...
Pour le pus, c'est vraiment bizarre car il sort d'un bloc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didipsykra
Habitué
Habitué

Message par didipsykra »

Oui je regrette de l'avoir fais surtout si ce n'est plus obligatoire...
la peau n'a pas encore séchée et elle n'est vraiment pas énorme...le truc c'est que j'ai réagi genre 10h après le vaccin...c'est rapide je trouve
D'un bloc :choque: je comprend mieux pourquoi ca doit faire un cratère dans la peau :(
Ca veut dire qu'on va devoir vider ca pendant 3 mois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé