IFSI et cours sur l'addictologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
VÉNUS

IFSI et cours sur l'addictologie

Message par VÉNUS »

Bonsoir,

Infirmière, je prépare un mémoire dans le cadre du dipplôme universitaire en addictologie. Je souhaiterai savoir si la formation initiale infirmière comprend des cours sur l'addictologie (?)

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: IFSI et cours sur l'addictologie

Message par Arnaud_kun »

Bonsoir,

En première année, dans mon IFSI nous avons eu une matinée avec un intervenant d'une association de RDR dans le cadre de notre UE de psy cependant nous n'avons eu qu'une présentation sommaire des différentes drogues utilisées dans notre région (belgique et hollande proches...)
Rien en terme de thérapies , substitution etc...

Bonne soirée

ArnaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
VÉNUS

Message par VÉNUS »

Merci, pour l'info, si d'autres ont un complèment je suis preneuse...
Si je comprends bien cette intervenion était comprise dans l'UE de psy (?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir,

en 3ème année j'ai eu au semestre 5 des cours sur l'addictologie.
Si tu veux les consulter je peux te les envoyer par mail.
Si ça t'intéresse, donne moi ton mail par mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
VÉNUS

Message par VÉNUS »

Je t'ai répondu en MP

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

J'ai un cours de 1ere année sur la prise en charge des toxicomanes, si ca t'interesse tu peux me donner ton mail en MP. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
VÉNUS

Message par VÉNUS »

Merci bien, je t'ai répondu en MP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

En première année, lors de l'UE 2.6 Processus psychopathologiques, on a eu un cours d'un médecin sur les addictions (alcool, drogues) et la prise en charge IDE.
Je pense que j'ai gardé le diaporama si ça t'intéresse, en tout cas j'ai trouvé ça intéressant. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Message par Fleurdelys2013 »

Bonjour,

Je commence un stage en alcoologie le 3 septembre sans jamais avoir eu de cours sur ce sujet.

J'ai fait des recherches grâce à des livres mais si quelqu'un peut me passer un cours par MP, je suis preneuse...

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Verrouillé