Lectures utiles durant formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

L0uy
Accro
Accro

Re: Lectures utiles durant formation

Message par L0uy »

totofine a écrit :euh lecture OBLIGATOIRE ?
on a des lectures obligatoires ?
C'est dans les critères d'évaluation du livre bleu "profession infirmier": le 6.1 s'évalue par une fiche de lecture. Donc oui, un livre est obligatoire.
Puis en général, dis toi qu'avec la nouvelle réforme, on a beaucoup de lectures d'articles de journaux, de recherches en soins infirmiers à lire pour les TD.
Prépare toi psychologiquement si tu n'aimes pas lire. :lol:
Meme si je trouve qu'on prend plus de plaisir à lire un livre qui parle de la profession qu'un des livres assommants qu'on nous donnait à lire au lycée. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Cherry Bomb
Adepte
Adepte

Message par Cherry Bomb »

Je m'inquiéte un peu ... J'ai une fiche de lecture a faire pour le mois d'octobre avec le livre d'Albert Londres "Chez les Fou".

Mais j'ai jamais fais de fiche de lecture !!! On aura une préparation ou bien on doit se débrouiller ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Nous n'avons même pas encore abordé le thème des fiches de lecture durant toute la première année alors je "m'inquiète" un peu aussi ^^
Mais bon, ça viendra surement cette année, et puis lire ne me pose aucun problème donc ça va ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour la fiche de lecture, nous on a eu une méthode à suivre: présentation de l'auteur, idées principales, citations clés, concepts liés au livre, questionnement professionnel, critique. On a tous fait un peu au feeling et on a eu d'assez bonnes notes dans la promo en règle général! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Merci je suivrais cette méthode alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
covinbentho

Message par covinbentho »

Bonsoir, pr info je viens de terminer "c'est grave docteur?" et je l'ai trouvé super intéressant car il soulève bien le soucis de compréhension entre soignant et patient. C'est + accès sur la relation médecin/malade mais je pense que le pb se pose aussi avec les IDE.

J'ai pris note des autres livres que vous m'avez proposé, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé