salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
dans mon district pas de médecin scolaire, donc je vois les élèves seule, j'ai vu tous les 5èmes de mon collège, tous les CM2 de mon secteur et la semaine prochaine j'attaque les GS! tjs seule si pbs je dirige vers le généraliste et éventuellement j'ai un doc d'atteinte à l' IA mais à 1OOkm de mon secteur!lulunatik a écrit :Tout dépend des académies, chacune a ses priorités, c'est souvent CE2 et 6eme mais ça peut varier.stouny a écrit :bonjour à tous,
j'ai une question,
a quel age on fait des depistages systematiques ?je sais qu'il y a les enfants de grande section et ensuite?
merci pour votre aide
Ce sont des dépistages infirmiers qui n'ont rien d'obligatoire.
Par contre, en gde section maternelle, c'est un dépistage médical obligataire et l'ide peut être appelée à y participer.
jÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: questions sur ide scolaire
Tu auras le même salaire de base que celui que tu touches actuellement car les grilles de la FPH et l'EN sont les mêmes depuis le 1er juin 2012.Isawenn a écrit :moi j'ai déjà lu quelques sujets sur le salaire mais perso, je bosse de nuit à l'hôpital, à 80% et cela me ferait reprendre à 100% début octobre (je ne sais pas si ça vaut le coup de demander un 80% pour 1 mois et le salaire à 80% doit être vraiment trop limite..)
Je n'arrive pas concrêtement à savoir mon future salaire à 100% en tant qu'IDE scolaire pour me faire une idée de la perte à venir.
Seules les primes changent.
grille ici (regarder le tableau "cat A") : http://snies-aquitaine.wifeo.com/images ... .jpgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah oki, bon c'est pas mal déjà de savoir ça !!! Les primes dans l'EN sont de quel type, de quel ordre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a la NBI si tu es en internat ou en ZEP ou étab particulier (eclair, erea, ulis): 46 à 92€/mois.Isawenn a écrit :Ah oki, bon c'est pas mal déjà de savoir ça !!! Les primes dans l'EN sont de quel type, de quel ordre ?
IFTS pour les autres postes : de 250€ à + / mois selon les académies.
Ces 2 primes ne sont pas cumulables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Bonjour à tous et meilleurs voeux de réussite au concours pour cette année 2013 (quoi souhaiter de mieux finalement?
)
Une petite question pour les infirmiers qui exercent. La réponse me parait évidente mais comme suis un peu blonde....
Lorsque vous appelez la famille pour venir récupérer un élève malade, prévenez vous systématiquement le CE? Et que lui dites vous : J'ai appelé la famille de untel pour venir le récupérer? et s'il demande pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une petite question pour les infirmiers qui exercent. La réponse me parait évidente mais comme suis un peu blonde....
Lorsque vous appelez la famille pour venir récupérer un élève malade, prévenez vous systématiquement le CE? Et que lui dites vous : J'ai appelé la famille de untel pour venir le récupérer? et s'il demande pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas besoin de prévenir le CE, sinon tu vas monopoliser sa ligne tél si tu évacues bcp, et ce n'est pas lui qui gère les absences justifiées mais le CPE...
Par contre informer la Vie Scolaire de l'évacuation de l'élève afin qu'il le note absent pour le reste de la journée, et ce qui évitera de chercher l'élève partout dans l'étab quand les profs le note absent à l'appel.
Pas de raison à donner, l'élève est évacué au dom, c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre informer la Vie Scolaire de l'évacuation de l'élève afin qu'il le note absent pour le reste de la journée, et ce qui évitera de chercher l'élève partout dans l'étab quand les profs le note absent à l'appel.
Pas de raison à donner, l'élève est évacué au dom, c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Merci lulunatik pour ta réponse rapide....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je suis infirmière dans le secteur privé depuis maintenant 11 ans et j'aimerais passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale mais je m'y lance vraiment à l'aveugle.
Je pense avoir entendu tout et n'importe quoi sur ce métier donc j'aimerais avoir de vrais réponses à mes questions, c'est pour ça que je post ce message (comme ça je m'adresse directement aux bonnes personnes
).
Voilà quelques unes de mes questions :
- Si je réussie le concours et qu'on m'affecte à un poste trop loin de mon domicile que je le refuse comment cela se passe par la suite? On me propose un autre poste? Est ce que je peux continuer à travailler dans le privé?
- Si je ne réussie pas le concours, est ce que je peux le repasser l'année d'après?
- Combien gagne une infirmière scolaire?
- Concernant le concours, les personnes reçues sont elles nombreuses?
Voilà je pense que c'est tout lol.
En vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez me donner, elles me seront précieuses.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière dans le secteur privé depuis maintenant 11 ans et j'aimerais passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale mais je m'y lance vraiment à l'aveugle.
Je pense avoir entendu tout et n'importe quoi sur ce métier donc j'aimerais avoir de vrais réponses à mes questions, c'est pour ça que je post ce message (comme ça je m'adresse directement aux bonnes personnes

Voilà quelques unes de mes questions :
- Si je réussie le concours et qu'on m'affecte à un poste trop loin de mon domicile que je le refuse comment cela se passe par la suite? On me propose un autre poste? Est ce que je peux continuer à travailler dans le privé?
- Si je ne réussie pas le concours, est ce que je peux le repasser l'année d'après?
- Combien gagne une infirmière scolaire?
- Concernant le concours, les personnes reçues sont elles nombreuses?
Voilà je pense que c'est tout lol.
En vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez me donner, elles me seront précieuses.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lisant57 a écrit : - Si je réussie le concours et qu'on m'affecte à un poste trop loin de mon domicile que je le refuse comment cela se passe par la suite? On me propose un autre poste? Est ce que je peux continuer à travailler dans le privé?
C'est un concours: mieux tu seras placée dans le classement, plus tu auras de choix de poste.Si tu ne trouve pas de poste qui te convienne, tu perdras le bénéfice du concours.
Si tu n'acceptes pas de poste tu pourras donc continuer à travailler dans le privé.
oui
- Combien gagne une infirmière scolaire? tout dépend de ton échelon. Venant du privé, l'ancienneté du privé n'est plus reprise , tu démarres donc au 1er échelon, indice 342 = 1583,56€ brut mensuels.
- Concernant le concours, les personnes reçues sont elles nombreuses? chaque académie a son quota de reçues et c'est fonction des besoin de l'académie. A part Créteil, les places sont environ de 0 à 14.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci beaucoup lulunatik pour tes réponses, elle me sont très utiles.
le seul petit bémol c'est le salaire.... il n'y a pas des primes qui peuvent s'ajouter au salaire de base?
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le seul petit bémol c'est le salaire.... il n'y a pas des primes qui peuvent s'ajouter au salaire de base?
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peu de primes :lisant57 a écrit : le seul petit bémol c'est le salaire.... il n'y a pas des primes qui peuvent s'ajouter au salaire de base?
l'IFTS si tu es en poste d'externat, aux alentours de 300€ mensuels (+ ou - selon les acas)
La NBI si tu es en poste d'internat : 46€ mensuels.
Actuellement les syndicats se battent pour que l'ancienneté du privé soit de nouveau totalement reprise.
Ils se battent également pour que l'IFTS soit applicables même en internat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
encore juste une petite question et après j'arrete d'abuser lol.
quand on commence on est contractuel ou directement stagiaire.
merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on commence on est contractuel ou directement stagiaire.
merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement tu es stagiaire dès l'obtention du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merci pour toutes ces informations maintenant il me reste plus qu'à réviser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on gagnerait + en externat qu'en internat ??? C'est pas logique !lulunatik a écrit :Peu de primes :lisant57 a écrit : le seul petit bémol c'est le salaire.... il n'y a pas des primes qui peuvent s'ajouter au salaire de base?
l'IFTS si tu es en poste d'externat, aux alentours de 300€ mensuels (+ ou - selon les acas)
La NBI si tu es en poste d'internat : 46€ mensuels.
Actuellement les syndicats se battent pour que l'ancienneté du privé soit de nouveau totalement reprise.
Ils se battent également pour que l'IFTS soit applicables même en internat.