salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2013

Message par alsymaseti »

où en êtes vous ?
Je sature complètement avec le sentiment de ne rien savoir et de partir à l'abattoir
:evacuation:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

j'arrête pour aujourd'hui, je sature à 200% :fou: :fatigue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

1 dernière question: je viens de voir qu'il existe 2 dosages pour l'anapen (0.15 et 0.3 mg) lequel a-t-on dans les infirmeries si c'est bien la forme sous laquelle on a l'adré ?
0.3mg pour les adultes et 0.15mg pour les enfants > 15kg en même temps en lycée ils peuvent avoir des corpulences d'adulte ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

alsymaseti a écrit :1 dernière question: je viens de voir qu'il existe 2 dosages pour l'anapen (0.15 et 0.3 mg) lequel a-t-on dans les infirmeries si c'est bien la forme sous laquelle on a l'adré ?
0.3mg pour les adultes et 0.15mg pour les enfants > 15kg en même temps en lycée ils peuvent avoir des corpulences d'adulte ????
15 kg c'est le poids d'un enfant de GS alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

je sais bien Villard mais 0.15mg c'est pour un poids SUPERIEUR à 15 kg donc contre indiqué en dessous mais il n'est pas préciser à partir de quel poids on passe à un dosage adulte soit 0.3mg (il y a de la marge entre 15kg et un poids d'adulte) :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex68

Message par alex68 »

Bonsoir à toutes
Pour moi c'est pareil cette impression de ne rien savoir :?
Questions :
L'IEN est elle autorisée à effectuer des soins aux éléves et aux membres de la communauté éducative si ils se présentent avec une prescription médicale à l'infirmerie ? ex : pansements injections.....
Aussi qu'en est-il concernant la vaccination contre la grippe ? peut_on vacciner le personnel et les élèves si ils nous le demandent ?
Concernant ce que l'on nomme les ACMO-CHT pouvez vous me confirmer l'infirmière en fait partie ? si c'est un agent il est sous l'autorité du chef des travaux et non du chef d'établissement ? qui peut être egalement nommé ainsi à part ces 2 personnels ?
Merci à vous
Courage à vous toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

C'est quoi ACMO-CHT?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

alsymaseti a écrit :C'est quoi ACMO-CHT?
Agent chargé de la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de Sécurité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

alsymaseti a écrit :je sais bien Villard mais 0.15mg c'est pour un poids SUPERIEUR à 15 kg donc contre indiqué en dessous mais il n'est pas préciser à partir de quel poids on passe à un dosage adulte soit 0.3mg (il y a de la marge entre 15kg et un poids d'adulte) :?:
Dans le BO du 6 juin 2000, il est noté épinephrine ampoule 1mg/ml.
Il faut peut être faire un produit en croix pour adapter en fonction du poids.
C'est plus très français ce que je dis à cette heure ci :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Bonjour
Pour connaitre le nombre d'heures que fait une IEN sur une année je fais :
36 semaines x 44 heures soit 1584 heures
c'est bien ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

bisk a écrit :Bonjour
Pour connaitre le nombre d'heures que fait une IEN sur une année je fais :
36 semaines x 44 heures soit 1584 heures
c'est bien ça ?
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

merci minininon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

Quelqu'un peut il m'éclairer:
Que doit faire l'infirmière après le dépistage en milieu scolaire (concernant ce qui est administratif)? :?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Pour ma part, je vois l'élève, je note sur le registre infirmier les résultats du dépistage ( vision, audition, mensurations,...).
Sur le dossier médical idem, et en bas je note si un avis a été transmis a la famille ( il faut remplir une feuille d'avis a la famille lui conseillant d'aller voir le médecin de son choix, en plus du bulletin de santé)
Et l'année suivante, on revoit les eleves qui ont eu un avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Normalement il n'y a pas lieu de multiplier les tâches administratives.
Sagesse est notre outil de travail de référence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Verrouillé