TFE RCH sujet
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE RCH sujet
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que beaucoup de monde, je ne sais pas sur quoi partir en sujet de mémoire et surtout comment partir...
J'ai une premiere idée mais bon : l'encadrement des étudiants infimiers au sein d'une équipe soignante rarement identique
ou : en quoi l'économie dans les soins influe sur la prise en charge du patient (mais je n'ai pas de situation précise...)
Qu'en pensez vous ? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans la meme situation que beaucoup de monde, je ne sais pas sur quoi partir en sujet de mémoire et surtout comment partir...
J'ai une premiere idée mais bon : l'encadrement des étudiants infimiers au sein d'une équipe soignante rarement identique
ou : en quoi l'économie dans les soins influe sur la prise en charge du patient (mais je n'ai pas de situation précise...)
Qu'en pensez vous ? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Sujet mémoire
Il vaut mieux partir d'une situation qui ta interpellée... C'est plus simple pour ensuite formuler un questionnement et en tirer une question de depart!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.toyovo a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous ? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT![]()
Merci d'avance
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
- augusta
- Star VIP
Pour commencer tu dois écrire une situation de soin qui t'a questionnée.
Tu écris en donnant le maximum de détails: qui, où, quoi, comment, pourquoi.
En partant de ta situation, tu poseras différentes questions pour aboutir à une seule question: la question de départ.
Le 1er thème est multi-traité, mais pourquoi pas?
Le 2ème ne me semble pas adapté. De quelle économie parles-tu? As-tu un exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En partant de ta situation, tu poseras différentes questions pour aboutir à une seule question: la question de départ.
Le 2ème ne me semble pas adapté. De quelle économie parles-tu? As-tu un exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ganime a écrit :Il vaut mieux partir d'une situation qui ta interpellée... C'est plus simple pour ensuite formuler un questionnement et en tirer une question de depart!toyovo a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous ? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT![]()
Merci d'avance
Ce qui m'a interpellé c'est le fait de n'avoir aucun suivi pédagogique, aucun référant qui me suivent et d'etre évalué par la cadre de santé qui a demandé a deux ide qui m'ont vu que 2 jours. Mais je ne trouve pas de question de départ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour tes conseils, mais je n'arrive pas à partir sur le questionnement ...augusta a écrit :Pour commencer tu dois écrire une situation de soin qui t'a questionnée.
Le 2ème ne me semble pas adapté. De quelle économie parles-tu? As-tu un exemple?
Pour le deuxième thème je parle d'économie dans les services ou les professeurs arrivent dans les services et accélère les sorties des patients pour avoir des lits vides .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
comme le souligne Augusta, le 1er theme a été multi traité
le 2eme me parait etre plus une problematique de cadres. Je ne pense pas qu'on te laisse faire un tefe d'etudiant infirmier la dessus
N'as tu pas une situation de stage qui t'a interpellé au cours de tes études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 2eme me parait etre plus une problematique de cadres. Je ne pense pas qu'on te laisse faire un tefe d'etudiant infirmier la dessus
N'as tu pas une situation de stage qui t'a interpellé au cours de tes études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Non malheureusement rien ne me vient, j'ai beau chercher : RIEN, le néant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.A3821D a écrit :Bonjour,
N'as tu pas une situation de stage qui t'a interpellé au cours de tes études?
Même pas ton 1er décès, alzheimer et demences gériatriques, les réactions des soignants entre eux ou ac le patient ou ac les mèdecins, la douleur, violence, la place des familles, la psychiatrie....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.toyovo a écrit :Non malheureusement rien ne me vient, j'ai beau chercher : RIEN, le néant...A3821D a écrit :Bonjour,
N'as tu pas une situation de stage qui t'a interpellé au cours de tes études?
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
C'est surprenant que rien ne t'es interpellé au cours de tes stages.
Je sais bien qu'il n'y a plus autant de stages qu' auparavant, mais tout de meme, tu n'a rien qui te vient a l'esprit?
1er décès, violences, relation soignant soigne, communication dans les soins, accueil du patient, gestion de l'anxiété pré op., soins en presence de la famille, douleur induite par les soins.....
tu peux peut etre approfondir l'une de tes analyses de la pratiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais bien qu'il n'y a plus autant de stages qu' auparavant, mais tout de meme, tu n'a rien qui te vient a l'esprit?
1er décès, violences, relation soignant soigne, communication dans les soins, accueil du patient, gestion de l'anxiété pré op., soins en presence de la famille, douleur induite par les soins.....
tu peux peut etre approfondir l'une de tes analyses de la pratiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE