Un peu perdu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
iamour

Un peu perdu

Message par iamour »

Salut :D . Je viens de m'inscrire il y a peu de temps . Je fais des petits tours depuis plusieurs mois sur ce site , et je me lance sur le forum maintenant ^^ . J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu .

Je suis actuellement étudiante en terminal . Je souhaiterais entrée dans une ifsi et j'ai une motivation sans failles :) . Je voudrais avoir des petits renseignements à propos des concours . Les dossiers d'inscription sont à prendre quand ? Sont-ils a prendre directement à l'école ?

Est ce que toute les ifsi font des rentrées en février ? Comment se passe l'année pour une rentrée en février ( au niveau des vacances etc ... ) .

Et connaissez vous les meilleurs hôpitaux dans le 94 ? A t'on des frais d'inscription à l'année ? Je voudrais vraiment rentrée dans l'ifsi de l'hôpital Henri Mondor , mais je ne trouve pas beaucoup d'informations .. :pleure:

Merci =) ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Un peu perdu

Message par lolo_82 »

bonjour,

tout d'abord pour pouvoir passer intégrer un ifsi il faut etre titulaire d'un bac ou équivalent ou justifier de 3ans de travail comme aide soignante...
mais tu peux passer le concours en parallèle de ta terminale, si tu est admise au concours ca sera sous réserve que tu ais ton bac

pour l'inscription, elle commence généralement en fin d'année (suivant les ifsi) généralement novembre décembre les dates ne sont pas encore connues vue que les rentrées ne sont pas faites...
les dates sont consultables sur internet, pour retirer le dossier le mieu est certainement de ce présenter a l'ifsi (c'est ce que je compte faire car il parait que sur internet ca n'est pas toujours simple)

pour le concours, tu as
une épreuve de tests psychotechniques de 1h30
une épreuve écrite de culture générale de 2h, a l'appui de documents et de tes connaissances tu dois répondre a des questions
une epreuve orale sur un thème que tu ne connais que 10minutes avant généralement sur des thèmes avec un lien (par moment vague) avec le milieu sanitaire et social suivi de question sur toi, ce que tu connais du metier ...

les ifsi ne font pas tous des rentrées en février, renseigne toi aupres du tiens

voila ce que je peu te dire grace a ce que je sais, j'espère avoir pu t'aider un peu
si tu as d'autres questions n'hésites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
iamour

Message par iamour »

Oui sa m'a aidé =) .. Merci beaucoup pour ta réponse rapide . Je pense appeler les ifsi où je souhaite rentrer, pour leurs poser les questions que je me pose ^^ .

Merci en tout cas . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ben c'est normal, quand ont peu s'entaider!!!

je pense que c'est le mieu d'apeller directement les ifsi, mais bon pour le moment tu as encore le temps! sinon en temps voulu, les dates sont aussi sur internet, ca peu servir pour avoir une idée aproximative des dates.
le mieux ensuite, a mes yeux est de faire la demande des dossier directement aupres des ifsi (au moins par téléphone)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé