Un peu perdu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
iamour

Un peu perdu

Message par iamour »

Salut :D . Je viens de m'inscrire il y a peu de temps . Je fais des petits tours depuis plusieurs mois sur ce site , et je me lance sur le forum maintenant ^^ . J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu .

Je suis actuellement étudiante en terminal . Je souhaiterais entrée dans une ifsi et j'ai une motivation sans failles :) . Je voudrais avoir des petits renseignements à propos des concours . Les dossiers d'inscription sont à prendre quand ? Sont-ils a prendre directement à l'école ?

Est ce que toute les ifsi font des rentrées en février ? Comment se passe l'année pour une rentrée en février ( au niveau des vacances etc ... ) .

Et connaissez vous les meilleurs hôpitaux dans le 94 ? A t'on des frais d'inscription à l'année ? Je voudrais vraiment rentrée dans l'ifsi de l'hôpital Henri Mondor , mais je ne trouve pas beaucoup d'informations .. :pleure:

Merci =) ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Un peu perdu

Message par lolo_82 »

bonjour,

tout d'abord pour pouvoir passer intégrer un ifsi il faut etre titulaire d'un bac ou équivalent ou justifier de 3ans de travail comme aide soignante...
mais tu peux passer le concours en parallèle de ta terminale, si tu est admise au concours ca sera sous réserve que tu ais ton bac

pour l'inscription, elle commence généralement en fin d'année (suivant les ifsi) généralement novembre décembre les dates ne sont pas encore connues vue que les rentrées ne sont pas faites...
les dates sont consultables sur internet, pour retirer le dossier le mieu est certainement de ce présenter a l'ifsi (c'est ce que je compte faire car il parait que sur internet ca n'est pas toujours simple)

pour le concours, tu as