est-ce possible?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: est-ce possible?
Lenalan a écrit :Chez moi oui c'était comme ça en 1ère année (on entrait à 64 quoi qu'il arrive, redoublants compris), en 2ème et 3ème année on pouvait être un peu plus à cause des redoublants mais vu qu'il y avait quelques abandons aussi ou des reports, ça s'équilibrait.
ça doit être ça mais je pensais que le quota redoublent, as ,droit communs etc
était établie a l'avance.donc c'est plusieurs place qu'on vole a des personnes qui ont passées le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne peux pas savoir à l'avance le nombre de redoublant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.babaco a écrit :Lenalan a écrit :Chez moi oui c'était comme ça en 1ère année (on entrait à 64 quoi qu'il arrive, redoublants compris), en 2ème et 3ème année on pouvait être un peu plus à cause des redoublants mais vu qu'il y avait quelques abandons aussi ou des reports, ça s'équilibrait.
ça doit être ça mais je pensais que le quota redoublent, as ,droit communs etc
était établie a l'avance.donc c'est plusieurs place qu'on vole a des personnes qui ont passées le concours.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Alors c'est des places réservées pour on ne sait quelle raison, mais je serais curieuse de savoir quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Alors c'est des places réservées pour on ne sait quelle raison, mais je serais curieuse de savoir quand même
j'ai eu ma réponse du directeur lui-même
les 3 personnes seraient 1 reprise de formation,et 2 redoublantes
ce qui fais que le quota est dépassé
tant pis pour moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah voilà, mince, désolée pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- supercuisto
- Accro
ah zut je suis désolée !au moins tu es fixée maintenant ! tu retente l'année prochaine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto a écrit :ah zut je suis désolée !au moins tu es fixée maintenant ! tu retente l'année prochaine ?
ben oui mais c'est dure d'échouer a une place prés...

Une semaine, le retard trop lourd ?... Mais si, mais si ! C'est possible qu'ils t'appellent.Lenalan a écrit :Je suis maman, et la rentrée de mes enfants c'est demain![]()
Donne-toi une semaine, les IFSI savent ce qu'ils font, si jamais une personne dans ces personnes absentes ne feront vraiment pas la rentrée ils t'appelleront, s'ils ne t'appellent pas c'est que les places sont bien réservées![]()
Après une bonne semaine de cours malheureusement le retard serait trop lourd donc à mon avis ils ne t'appeleront plus....
Mais toi, appelle d'autres IFSI déficitaires !...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Bip-bip a écrit :Une semaine, le retard trop lourd ?... Mais si, mais si ! C'est possible qu'ils t'appellent.Lenalan a écrit :Je suis maman, et la rentrée de mes enfants c'est demain![]()
Donne-toi une semaine, les IFSI savent ce qu'ils font, si jamais une personne dans ces personnes absentes ne feront vraiment pas la rentrée ils t'appelleront, s'ils ne t'appellent pas c'est que les places sont bien réservées![]()
Après une bonne semaine de cours malheureusement le retard serait trop lourd donc à mon avis ils ne t'appeleront plus....
Mais toi, appelle d'autres IFSI déficitaires !...
merci de ton conseille mais je suis maman de 2 enfants ,donc limitée au niveau mobilité .dans ma région(Rhône Alpes) il n'y a pas d'ifsi déficitaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas comment se passe la formation maintenant, "de mon temps" on commençait par un truc très rébarbatif qui s'appelait "les concepts", ça durait bien 15 jours - 3 semaines (c'était un genre d'approche philosophique du soin et de la pratique infirmière) avant que les vrais cours (les "modules") commencent. Donc les gens pouvaient s'insérer très facilement avec 1 mois de décalage sur les autres.
Avec la réforme je sais pas, j'ai vu que certains cette avaient déjà des cours "soutenus" de biologie et que même en quelques jours ils avaient pas mal avancé, c'est pour ça que je parlais de retard éventuels
Mais ça doit dépendre des IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la réforme je sais pas, j'ai vu que certains cette avaient déjà des cours "soutenus" de biologie et que même en quelques jours ils avaient pas mal avancé, c'est pour ça que je parlais de retard éventuels

- supercuisto
- Accro
j'ai lu le topic de rentrée de nos amis qui viennent de rentrer il y a quelques jours ! et certains le 2eme jour avaient deja les cours de pharmaco ! donc pas possible de prendre en route !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Je sais pas comment se passe la formation maintenant, "de mon temps" on commençait par un truc très rébarbatif qui s'appelait "les concepts", ça durait bien 15 jours - 3 semaines (c'était un genre d'approche philosophique du soin et de la pratique infirmière) avant que les vrais cours (les "modules") commencent. Donc les gens pouvaient s'insérer très facilement avec 1 mois de décalage sur les autres.
Avec la réforme je sais pas, j'ai vu que certains cette avaient déjà des cours "soutenus" de biologie et que même en quelques jours ils avaient pas mal avancé, c'est pour ça que je parlais de retard éventuelsMais ça doit dépendre des IFSI!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Et donc ça en est où cette affaire ???

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014