est-ce possible?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
est-ce possible?
bonjour
je suis dernière sur liste complémentaire dans une ifsi.la personne avant moi a été
appelé juste avant la rentrée .logiquement il suffisait qu'il y est un désistement a la rentrée pour me permettre d’intégrer l’école.je connais plusieurs personnes admis cette année qui m'ont confirmés qu'il y avais plusieurs absents ces 2 premier jours.n'ayant pas de nouvelles de l'ifsi j'ai appelé et la secrétaire ma affirmé qu'il n'y avait aucune absentes.j'ai donc recontacté mes amis pour qu'ils se renseigne et ils m'ont appris en se renseignant que ces personnes absentes devaient intégrer la formation plus tard.ma question est :
est-ce possible de pouvoir intégrer la formation plus tard sans s’être présenté le jour de la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dernière sur liste complémentaire dans une ifsi.la personne avant moi a été
appelé juste avant la rentrée .logiquement il suffisait qu'il y est un désistement a la rentrée pour me permettre d’intégrer l’école.je connais plusieurs personnes admis cette année qui m'ont confirmés qu'il y avais plusieurs absents ces 2 premier jours.n'ayant pas de nouvelles de l'ifsi j'ai appelé et la secrétaire ma affirmé qu'il n'y avait aucune absentes.j'ai donc recontacté mes amis pour qu'ils se renseigne et ils m'ont appris en se renseignant que ces personnes absentes devaient intégrer la formation plus tard.ma question est :
est-ce possible de pouvoir intégrer la formation plus tard sans s’être présenté le jour de la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: est-ce possible?
Peut etre que ce sont des parents qui ont été autorisé a s'absenter une journée pour faire la rentrée....
demande a tes amis si les personnes absentes sont présentes aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demande a tes amis si les personnes absentes sont présentes aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci de ta réponse mais ces personnes sont absentes depuis 3 jourstilily81 a écrit :Peut etre que ce sont des parents qui ont été autorisé a s'absenter une journée pour faire la rentrée....
demande a tes amis si les personnes absentes sont présentes aujourd'hui
la rentrée des enfants étant lundi ou mardi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
ils ont peut etre demandé un report de scolaritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto a écrit :ils ont peut etre demandé un report de scolarité
si c'étais ça je pense qu'ils m'aurait contacté,non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
en fait ça dépend quand est ce qu'ils vont revenir ! s'ils reviennent bientot (ils étaient peut etre bloqué à l'étranger, ou un décès)
sinon ils ont peut etre pas appelé pour pas que tu prenne "en cours"
sinon tu rappelle et tu dis que tu as des amis à l'IFSI et qu'ils ont bien des absents dans leur classe et que donc tu veux savoir pkoi tu n'es pas appeléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon tu rappelle et tu dis que tu as des amis à l'IFSI et qu'ils ont bien des absents dans leur classe et que donc tu veux savoir pkoi tu n'es pas appeléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
merci pour ta réponse!!supercuisto a écrit :en fait ça dépend quand est ce qu'ils vont revenir ! s'ils reviennent bientot (ils étaient peut etre bloqué à l'étranger, ou un décès)
sinon tu rappelle et tu dis que tu as des amis à l'IFSI et qu'ils ont bien des absents dans leur classe et que donc tu veux savoir pkoi tu n'es pas appelé
si je suis toujours pas appelé aujourd'hui demain je les recontacte..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis maman, et la rentrée de mes enfants c'est demain
Donne-toi une semaine, les IFSI savent ce qu'ils font, si jamais une personne dans ces personnes absentes ne feront vraiment pas la rentrée ils t'appelleront, s'ils ne t'appellent pas c'est que les places sont bien réservées
Après une bonne semaine de cours malheureusement le retard serait trop lourd donc à mon avis ils ne t'appeleront plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donne-toi une semaine, les IFSI savent ce qu'ils font, si jamais une personne dans ces personnes absentes ne feront vraiment pas la rentrée ils t'appelleront, s'ils ne t'appellent pas c'est que les places sont bien réservées

Après une bonne semaine de cours malheureusement le retard serait trop lourd donc à mon avis ils ne t'appeleront plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sosochanel
- Fidèle
Oui en cas de report ca libere une place donc ils t'auraient appelé.babaco a écrit :supercuisto a écrit :ils ont peut etre demandé un report de scolarité
si c'étais ça je pense qu'ils m'aurait contacté,non?
Je suis de tout coeur avec toi et espere que tu seras ESI dans quelques jours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
sosochanel a écrit :Oui en cas de report ca libere une place donc ils t'auraient appelé.babaco a écrit :supercuisto a écrit :ils ont peut etre demandé un report de scolarité
si c'étais ça je pense qu'ils m'aurait contacté,non?
Je suis de tout coeur avec toi et espere que tu seras ESI dans quelques jours!
Merci !!mais plus les jours passes moins j'y crois........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela peut aussi être des personnes qui ont redoublé et qui viendront au S2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Ou de professionnels qui ont une dispense se scolarité sur certains UE, je sais qu'en étant AS on a une dispense de scolarité sur certains enseignements en S1 ainsi que du 1er stage de 5 semaines, la plupart des IFSI conseillent de venir quand même, mais ça reste facultatif pour nous....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88 a écrit :cela peut aussi être des personnes qui ont redoublé et qui viendront au S2
des redoublantes peuvent prendre la place de quelqu'un sur liste complementaire

je ne savais pas...

Chez moi oui c'était comme ça en 1ère année (on entrait à 64 quoi qu'il arrive, redoublants compris), en 2ème et 3ème année on pouvait être un peu plus à cause des redoublants mais vu qu'il y avait quelques abandons aussi ou des reports, ça s'équilibrait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi on ma dit que c’était des élèves de droit communs et que ces personnes allée intégrer la formation plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Ou de professionnels qui ont une dispense se scolarité sur certains UE, je sais qu'en étant AS on a une dispense de scolarité sur certains enseignements en S1 ainsi que du 1er stage de 5 semaines, la plupart des IFSI conseillent de venir quand même, mais ça reste facultatif pour nous....