reprise formation après abandon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: reprise formation après abandon
Tout dépned comment vous avez interrompu votre formation, si comme vous le dites vous avez abandonné vous ne pouvez que repasser le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.apidee a écrit :Bonjour à tous;
après avoir passé le concours en 2009, j'ai validé ma 1ere année en IFSi, puis le 3eme semestre avant de faire un report de formation d'un an.
Je suis revenu en mars 2012 pour abandonner finalement un mois plus tard.
Je travaille actuellement en tant qu'aide soignant mais avec l'expérience et la maturité, j' aimerais vraiment devenir infirmier.
Ma question est la suivante : ayant abandonné ma formations en mars 2012 et ayant déjà effectué un report d'un an; vais-je pouvoir ré intégrer la formation là où je l'avais arreté à savoir en début de semestre 4 ? quels texte de loi puis-je mettre en avant aurprès de mon IFSI?
Ma crainte serait de devoir repartir de 0, car assumer 3 ans d'études m'est financièrement impossible à mon age ( 27 ans, célibataire) …
merci de vos réponses à venir
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
BONJOUR
J ai eu mon concours il y a 4 ans affectée sur liste principale, j'ai validé mon inscription mais je suis tombée enceinte juste avant la rentrée... début de grossesse chaotique, je n'avais pu intégrer la formation, je n'étais pas allée à la rentrée et je leur avais envoyé un courrier demandant le report sans avoir jamais obtenue de réponse... Je suis retombée enceinte juste après mon premier accouchement et je n'ai donc pas pu reprendre avant. Aujourd'hui je souhaiterai pouvoir enfin intégré la formation, le concours étant valable 5 ans, vous pensez que c'est possible?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai eu mon concours il y a 4 ans affectée sur liste principale, j'ai validé mon inscription mais je suis tombée enceinte juste avant la rentrée... début de grossesse chaotique, je n'avais pu intégrer la formation, je n'étais pas allée à la rentrée et je leur avais envoyé un courrier demandant le report sans avoir jamais obtenue de réponse... Je suis retombée enceinte juste après mon premier accouchement et je n'ai donc pas pu reprendre avant. Aujourd'hui je souhaiterai pouvoir enfin intégré la formation, le concours étant valable 5 ans, vous pensez que c'est possible?

Bonjour le mieux est que tu appelle l'IFSI pour leur informer de ta reprise et tu verra bien ce qu'il te diron, la deuxième fois tu ne leur a pas de mandé un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

-
Merci pour ta réponse, je les ai justement contacté ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient la réponse par courrier, j'attends, je devrais le recevoir cette semaine mais le fait qu'ils ne veuillent rien me dire par tel me parait mauvais signe... Le stress total... Et non je n'avais pas redemandé de report après ma deuxième grossesse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le premier report tu l'avais envoyé en recommandé avec avis de réception? En principe quand on fait un report il faut reprendre contact avec l'IFSI avant le 1er mars suivant pour confirmer (ou non) notre rentrée en septembre de l'année suivante (on ne peut demander de report que pour des raisons légitimes et justifiées), sinon on perd notre place et le bénéfice du concours, c'est ce qui était marqué sur le dossier d'inscription de mon IFSI. Mais en même temps la loi dit que le concours est valable 5 ans alors je ne sais pas du tout comment ça se passe pour "profiter" des 5 ans de bénéfice sans avoir fait de report (genre on a le concours mais on ne se présente pas à la rentrée)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Non j avais envoyé un courrier simple à l époque mais ils l ont dans leur archive... J ai contacter un autre ifsi de ma ville en leur posant la question autrement c a d en leur demandant juste quelles demarches jz devais faire pr debuter ma formation au sein de leur etablissement en leur expliquant brievement mon parcours, la secretaire m a dit que j allais recevoir par mail la reponse officielle mais que c etait pas possible car les quotas etaient remplis qu ils me contacteraient en cas de desistement... Du coup je garde un peu d espoir mais l ifsi auquel je suis affectée est beaucoup moins commode... J attend toujours leur reponse ! Je ne sais pas trop vers qui on peut se retourner justement pr faire valoir ce droit de validité de 5 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une situation compliquée! Tiens-nous au courant des réponses que tu vas recevoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
En effet c est compliqué et ambigue car il y a la loi qui dit que c est de droit reporter en cas de grossesse et d enfant de moins de 4 ans, que le concours est valable 5 ans et d un autre j ai l impression.qu il y a carte blanche aux ifsi qui semblent pouvoir decider selon leur bon vouloir... Affaire a suivre au pire je repasse le concours l annee prochaine en esperant l avoir ! Merci de l interet porté en tt k ! D ke g d nouvelles je posterais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes et tous.
En 2009 jai passe mon concours ide que jai reussi a l APHP.
Jai continué jusquen 2011 (1 ere annee redoublee) .
je sais que le benefice du concours est valable 5 ans à compter de l interruption de formation.
Cependant a l epoque je nai fais de report mais un abandon.
En attente d appeller mon ancien ifsi lundi jaimerais savoir si jai des chances de pouvoir beneficier dun report.
Merci à vous
je sais que le benefice du concours est valable 5 ans à compter de l interruption de formation.
En attente d appeller mon ancien ifsi lundi jaimerais savoir si jai des chances de pouvoir beneficier dun report.
Merci à vous

Si tu as fait un abandon c'est que tu abandonne les études et que tu abandonne tes chances de reprendre tes études là où tu les a arrêté....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lusskaie a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Merci à vous
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je ne voulais pas reprendre mes etudes en milieu de premiere annee mais juste savoir si je pouvais toujours garder le benefice de mon concoirs pour ainsi retourner dans mon ifsi et tout recommencer a zeroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pense pas mais tu sauras précisement auprès de ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lusskaie a écrit :Je ne voulais pas reprendre mes etudes en milieu de premiere annee mais juste savoir si je pouvais toujours garder le benefice de mon concoirs pour ainsi retourner dans mon ifsi et tout recommencer a zero
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
J ai aussi fais un abandon en première année lors de l entretient avec le directeur il m avait bien spécifié que je gardais le bénéfice de ma première année 3 ans et 2 ans en plus (mais là départ à 0).
Renseignes toi auprès de ton ifsi c est le mieux à faire
Renseignes toi auprès de ton ifsi c est le mieux à faire

S il n'y a pas eu demande de report écrit avec réponse, je crains que ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.