grosssesse et financement pole emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Anais86

grosssesse et financement pole emploi

Message par Anais86 »

Bonjour
j'aurai besoin d'un renseignement.
En fait je suis financer par pole emploi pour ma formation et touche la r2f je suis a mon semestre 2 et je compte faire un repport d'annee de la 2eme annee pour faire le bebe mais je voudrai savoir comment ca se passe pour le financement le tps de mon annee de report
merci d'avance pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Re: grosssesse et financement pole emploi

Message par Lili_chatgris »

Pôle Emploi n'accepte pas les reports : si tu t'arrêtes, pour eux c'est un abandon de formation. C'est négociable au cas par cas si c'est l'école qui t'as obligée à faire un report en raison de la grossesse, mais tu risques de n'obtenir qu'une allocation de solidarité, c'est beaucoup moins, je crois.
C'est compréhensible : Pôle Emploi finance un futur actif qui sortira de ses chiffres uniquement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSIAD
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

Message par as-laeti-esi »

Anais86 a écrit :Bonjour
En fait je suis financer par pole emploi pour ma formation et touche la r2f je suis a mon semestre 2 et je compte faire un repport d'annee de la 2eme annee pour faire le bebe mais je voudrai savoir comment ca se passe pour le financement le tps de mon annee de report
merci d'avance pour vos reponses.

C'est une trés bonne question et je cmprends tout a fait ton questionnement.
Par contre, je trouve légitime que ton allocation baisse..... faut bien s'y attendre , mais pas " compréhensible ". Car même enceinte, un moment donné tu sortiras des chiffres vue que ça sera la Sécu qui prendra le relai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte

Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Anais86 a écrit :Bonjour
merci d'avance pour vos reponses.
c'est assez risqué comme "pari" et si tu ne tombe pas enceinte de suite ? (ce que je ne te souhaite pas hein mais on dit qu'en moyenne une femme met 6 mois a tomber enceinte !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elle a peut-être voulu dire qu'elle s'arrêtera une fois enceinte, parce que moi par exemple j'ai mis 19 mois pour être enceinte (sans problème particulier) c'était pas une bonne idée d'arrêter avant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Elle a peut-être voulu dire qu'elle s'arrêtera une fois enceinte, parce que moi par exemple j'ai mis 19 mois pour être enceinte (sans problème particulier) c'était pas une bonne idée d'arrêter avant :lol:
c'est bien pour ça que je dis ça ;)

meme si moi j'ai mis 2 mois pour mes 2 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sur les 4, le 1er, la 2ème et la 4ème que ça a marché tout de suite, il n'y a que le 3ème qui a pris 19 mois, c'est un ovni (j'ai jamais su pourquoi, les caprices de la Nature :D ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé