Sites révision anatomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Sites révision anatomie

Message par MissHarmonie »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un ou des sites pratiques cour réviser la première année d'IFSI, à part le site d'inf.com

En particulier, je cherche un BON site pour réviser l'anatomie (os, muscles, nerfs)

Merci pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 06 sept. 2012 10:51, modifié 2 fois.
Raison : titre éclairci
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Sites pratiques

Message par augusta »

Cherche sur Google.
Il y a de très bons cours sur les sites de certaines facultés de médecine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Bonjour,
Juste une mise en garde quant au recherche de cours sur internet, vérifiez bien les sources il peut y avoir de nombreuses erreurs glissées par ci par là :clin:
Bonne rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

augusta a écrit :Cherche sur Google.
LA réponse qui tue :) Et comme dans toute bonne logique, j'ai déjà regarder sur Google, le problème c'est qu'il y a de tout et n'importe quoi ;)

Quand je veux une image pour voir les nerf ça me sort des sites, avec TOUS les nerfs, or ma prof a dit qu'il fallait connaitre les principaux BREF, je ne trouve pas ce que je cherche.
C'est pourquoi j'ai fais ce post, pour essayer d'avoir une personne qui connaisse un site fiable et bon en contenu, je ne suis pas attardée au point de ne pas avoir essayer par moi même avant tkt pas ;)

De quelle facultés tu parles ? :)

Je demandais une réponse précise avec des sites précis (URL) dont certaines ESI ou IDE ce servent souvent.
Benji30 a écrit :Bonjour,
Juste une mise en garde quant au recherche de cours sur internet, vérifiez bien les sources il peut y avoir de nombreuses erreurs glissées par ci par là :clin:
Bonne recherche
Oui j'ai pu le voir justement sur certains sites xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Sites révision anatomie

Message par Limbecile »

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici: http://www.soins-infirmiers.com

Bon courage!

Et pour l'innervation, te prend pas la tête, en général les noms des "importants" correspondent au noms des os: nerf femoral, nerf tibial...
Si déjà tu sais ou situer ceux qui sont superficiels c'est bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Limbecile a écrit :Tu trouveras peut-être ton bonheur ici: http://www.soins-infirmiers.com

Bon courage!

Et pour l'innervation, te prend pas la tête, en général les noms des "importants" correspondent au noms des os: nerf femoral, nerf tibial...
Si déjà tu sais ou situer ceux qui sont superficiels c'est bien :)

Merci a toi Limbecile :)

je vais regarder ce site de ce pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
latifouiille

Message par latifouiille »

salut MissHarmonie :)

pour le site tu peux essayer diotime.fr ya pas mal de chose interessant
c'est le site de la faculté de medecine de creteil et beaucoup de cours y sont

jspr ke ca t'aidera un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

latifouiille a écrit :salut MissHarmonie :)

pour le site tu peux essayer diotime.fr ya pas mal de chose interessant
c'est le site de la faculté de medecine de creteil et beaucoup de cours y sont

jspr ke ca t'aidera un peu

Merci pour ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
lu-tine

Message par lu-tine »

Bonjour !

Je remonte le post, j'ai 2 sites à vous proposer avec des petites vidéos sur la physio, physiopatho,.. c'est bien fait, personnellement je suis trés visuelle et ca aide ;)

http://www.atlasducorpshumain.fr/

http://www.santepratique.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

lu-tine a écrit :Bonjour !

Je remonte le post, j'ai 2 sites à vous proposer avec des petites vidéos sur la physio, physiopatho,.. c'est bien fait, personnellement je suis trés visuelle et ca aide ;)

http://www.atlasducorpshumain.fr/

http://www.santepratique.fr/
Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Verrouillé