Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Hodrey
Insatiable
Insatiable

Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012

Message par Hodrey »

Bonjour,

Le SIDOC (Sciences Infirmières DOCumentation) présente sa sélection d'ouvrages 2012-2013 pour bien débuter la formation en Ifsi. Au programme, des livres traitant de l'anatomie, de la physiologie, de la culture infirmière, de la démarche de soins, des diagnostics infirmiers...Que vous pouvez retrouver sur le site Infirmiers.com.

Au plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura_*
Adepte
Adepte

Re: Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012

Message par Laura_* »

Ce topic tombe à pic !
J'ai un "problème", je suis rentrée en 1ère année et ayant reçu un livret d'anatomie a compléter j'ai été acheté un bouquin la semaine dernière pour m'aider qui est celui ci :
Image
Mais j'ai appris vendredi après-midi que l'IFSI nous en avez commander un qui est celui ci :
Image

Tout çà pour savoir si je ferais mieux de garder celui que j'ai acheté ou prendre celui que l'IFSI nous a commandé !? Donnez moi vos avis !
Car là je suis entre deux chaises à pas savoir quoi faire.. Et je ne sais même pas encore si je vais pouvoir ramener mon bouquin en magasin pour me faire rembourser, ou essayer de le revendre..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Pau :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Laura_* a écrit :Ce topic tombe à pic !
J'ai un "problème", je suis rentrée en 1ère année et ayant reçu un livret d'anatomie a compléter j'ai été acheté un bouquin la semaine dernière pour m'aider qui est celui ci :
Image
Mais j'ai appris vendredi après-midi que l'IFSI nous en avez commander un qui est celui ci :
Image

Tout çà pour savoir si je ferais mieux de garder celui que j'ai acheté ou prendre celui que l'IFSI nous a commandé !? Donnez moi vos avis !
Car là je suis entre deux chaises à pas savoir quoi faire.. Et je ne sais même pas encore si je vais pouvoir ramener mon bouquin en magasin pour me faire rembourser, ou essayer de le revendre..

Bonjour
Je te conseil de prendre celui que ton IFSI recommande car toutes la promo va avoir le même pour les cours et révisions
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

C'est ce que je me disais aussi ! Puis je suis tombée sur un site avec un PDF montrant comment été fait le bouquin commandé par l' IFSI et finalement je pense qu'il est mieux que celui que j'ai achété.. !
Maintenant reste à savoir si je vais pouvoir me faire rembourses le mien .. ^^
Si ça intéresse quelqu'un je peux le vendre aussi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Tu as un forum petites annonces sur le site :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

rubis226 a écrit :Tu as un forum petites annonces sur le site :clin:
Ah merci beaucoup je cherchais désespérément un topic parlant de ça lol Merci :D

Euuh je ne le trouve pas .. :$Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonjour,

le topic petite annonce est ici
Bonne vente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

hodrey a écrit :Bonjour,

le topic petite annonce est ici
Bonne vente !
Merci mais finalement le magasin me la repris :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Coucou !
J'avais déjà posé ma question concernant des livres de bio dans un autre topic mais j'ai eu aucune réponse, je la repose dans ce topic !

C'est une question concernant des livres sur l'UE de biologie fondamentale
Il y a quelques jours j'ai été voir pour des livres pour les cours des UE 2.1 et 2.2 et il y en avait tellement que j'ai pas su quoi prendre.

J'ai trouvé que les plus intéressant étaient : les cahiers des sciences infirmières de Masson, biologie fondamentale et génétique et les essentiels en IFSI de Masson, biologie fondamentale et génétique. Mêmes références pour les cycles de la vie et grandes fonctions.
Vous me conseilleriez quels livres ?
Si vous avez d'autres références intéressantes je suis preneuse
Merciii :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

personnellement j'ai trouvé le cahier des sciences infirmières beaucoup trop poussé, du coup j'étais un peu découragée et submergée par les explications, je préfère la collection des essentiels en ifsi qui sont plus synthétiques et plus abordables.
Après tout dépend peut être de ton niveau de base, si tu as un bon niveau en physiologie il pourra te convenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
miriam

RENSEIGNEMENT

Message par miriam »

BONJOUR, EST CE QUE JE POURRAIS AVOIR LA LISTE DES LIVRES QU IL FAUT ACHETER EN PREMIÈRE ANNÉE D INFIRMIÈRE.
JE VOUS REMERCIE.
MIRIAM. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Re: RENSEIGNEMENT

Message par Droopy59 »

Déjà, qui te dit qu'il a des livres à acheter ??

Dans la plupart des IFSI, on ne te demande rien. Dans d'autres ils peuvent "conseiller" certains ouvrages.
Il faut te renseigner au niveau de l'IFSI dans lequel tu vas rentrer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans le mien, aucun livre à acheter, mais toute une panoplie disponible au CDI.

J'aimais bien réviser avec "les nouveaux cahiers de l'infirmière", comme celui-ci par exemple: http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... 500&sr=1-1

J'en achetais quand j'éprouvais une difficulté à comprendre les cours des médecins et que j'avais besoin d'approfondir avant un partiel.

J'avais aussi un livre de pharmaco: http://www.amazon.fr/Pharmacologie-Dipl ... 651&sr=1-3

Qui me servait beaucoup, surtout en stage pour faire les démarches de soins et comprendre les traitements.

Après il n'y a pas de liste, on avait chacun des livres différents suivant nos préférences et nos besoins....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

tu vois directement aupres de ton ifsi car elle est différente selon ou tu vas.

merci de ne pas ecrire en majuscules et d'etre plus claire dans ton titre de post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Pour le livre de bio, j'ai mieux à vous proposer !!

A la fois un livre avec toute la bio, et les 6 processus étudiés pendant notre formation !
tout en un

le titre : les 6 processus physiopathologiques : de la situation clinique à la prise en charge du patient. de la collection esterm 37 euros. Un excellent livre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Verrouillé