Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recommandations de livres
Bonsoir a tous!
Je voudrais acheter un livre de calculs de doses, et un autre sur l'UE 1.3.
Je suis pas trop emballée par les "Essentiels en IFSI". En connaissez vous d'autres qui sont bien?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais acheter un livre de calculs de doses, et un autre sur l'UE 1.3.
Je suis pas trop emballée par les "Essentiels en IFSI". En connaissez vous d'autres qui sont bien?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Annemasse: 5è sur LC
Re: Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012
Bonjour ninou91,
Après avoir essayer beaucoup de livre de calcul de dose, je vous conseille:
- Former et se former au calcul de doses de Christiane Kahawati, édition Lamarre, parution en mai 2012.
- Calcul de dose de Martine péguin UE 4.4, édition lamarre, 6éme édition, paru en avril 2011
-Calcul de doses infirmier de Marie-Christine Clugnet, édition Med-Line, paru en août 2012
Par contre, j'ai jamais feuilleté ou acheté un livre de 1.3 donc je peux pas trop t'aider :s
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir essayer beaucoup de livre de calcul de dose, je vous conseille:
- Former et se former au calcul de doses de Christiane Kahawati, édition Lamarre, parution en mai 2012.
- Calcul de dose de Martine péguin UE 4.4, édition lamarre, 6éme édition, paru en avril 2011
-Calcul de doses infirmier de Marie-Christine Clugnet, édition Med-Line, paru en août 2012
Par contre, j'ai jamais feuilleté ou acheté un livre de 1.3 donc je peux pas trop t'aider :s
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
- Emilie88400
- Fidèle
Bonjour!
suite à l'obtention du DE, je vends mes quelques livres restants!
ils sont en parfait état. Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Sociologie de la maladie et de la médecine de P.ADAM et C. HERZLICH 2009 9€
La relation soignant soigné de A. MANOUKIAN Ed. Lamarre 2011 16€
Le soin en perspective. Au cœur d’un humanisme humanisant. 16.5€
Les essentiels en IFSI. MASSON
- Etapes de la vie et grandes fonctions. UE 2.2. 11.5€
- psychologie, sociologie, anthropologie UE 1.1 11.5€
-mémoire de fin d’études UE3.4 et 5.6 11.5€
-processus traulmatiques UE2.4 11.5€
- processus inflammatoires et infectieux UE2.5 9.5€
-infectiologie et hygiene, gestion des risques UE2.10 et 4.5 11.5€
L’infirmier en psychiatrie. Les grands principes du soin en psy. MASSON 16€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L’infirmier en psychiatrie. Les grands principes du soin en psy. MASSON 16€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
- milou51270
- Insatiable
celui pour le memoire m'interresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emilie88400 a écrit :Bonjour!
L’infirmier en psychiatrie. Les grands principes du soin en psy. MASSON 16€
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- Emilie88400
- Fidèle
avec les frais postaux il faut ajouter 4.5euros donc 16 euros le livreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
-
- Régulier
Je vends des livres.
Ayant arrêté ma formation, je vends deux livres :
Psychiatrie, Soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections psychiatriques
et
Les nouveaux cahiers de l'infirmière, pharmacologie
Les livres sont en parfait état. Je les vends 10€ chacun ou 20€ les deux.
Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant arrêté ma formation, je vends deux livres :
Psychiatrie, Soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections psychiatriques
et
Les nouveaux cahiers de l'infirmière, pharmacologie
Les livres sont en parfait état. Je les vends 10€ chacun ou 20€ les deux.
Bonne journée

ESQUIROL 2010-2013 =D
Salut, aurez-vous des livres à me conseiller? sur la relation soignant-soigné, la mort, la maladie, la psychiatrie etc mais qui soit tout de meme simple à lire (des livres à lire et non pas pour les évaluations des UE) merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
J'ai passé l'oral pour l'entrée en IFSI (résultats la semaine prochaine). Dans le cas où je serai éventuellement admise j'aimerai acheter des livres.
En effet, cela fait maintenant 12 ans que je travaille. Il me reste certes quelques bases mais je voudrais combler ces lacunes avant la rentrée pendant les grandes vacances.
auriez vous des livres ou des cahiers d'exercices sur l'anatomie, physiologie à me conseiller.
Je vous remercie d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral pour l'entrée en IFSI (résultats la semaine prochaine). Dans le cas où je serai éventuellement admise j'aimerai acheter des livres.
En effet, cela fait maintenant 12 ans que je travaille. Il me reste certes quelques bases mais je voudrais combler ces lacunes avant la rentrée pendant les grandes vacances.
auriez vous des livres ou des cahiers d'exercices sur l'anatomie, physiologie à me conseiller.
Je vous remercie d'avance

Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Maman de deux ptis gars
Bonjour à tous,
Je recherche des ouvrages synthetiques sur le 1er semestre et éventuellement le 2é semestre
Si quelqu'un en vend ou à de bonnes références je suis preneuse
Je recherche des ouvrages synthetiques sur le 1er semestre et éventuellement le 2é semestre
Si quelqu'un en vend ou à de bonnes références je suis preneuse

salut kooki
j'en ai vu sur amazon.
ça s'intitule tout sur le semestre 1, tout sur le semestre 2. il y a des avis favorables à propos de ces livres et ils ne sont pas chers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en ai vu sur amazon.
ça s'intitule tout sur le semestre 1, tout sur le semestre 2. il y a des avis favorables à propos de ces livres et ils ne sont pas chers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
très bien , merci beaucoupsabrine79 a écrit :salut kooki
j'en ai vu sur amazon.
ça s'intitule tout sur le semestre 1, tout sur le semestre 2. il y a des avis favorables à propos de ces livres et ils ne sont pas chers.

alors kooki t as trouvé ton bonheur ?
y a trop de choix sur amazon en matière de boukin. j'en ai plein sur ma liste d'envie

Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
oui trop de choix , c'est dur !
j'ai commandé ce livre qui à l'air pas mal et qui est bien noté . Je le reçois dans 2 jours
http://www.amazon.fr/tout-r%C3%A9vision ... ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai commandé ce livre qui à l'air pas mal et qui est bien noté . Je le reçois dans 2 jours

http://www.amazon.fr/tout-r%C3%A9vision ... ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde! Moi aussi je suis préssée de remettre le nez dans les études après 5 ans...alors je commence à me renseigner pour voir s'il n'y aurait pas de livres pour commencer à s'imerger dans le milieu.
Mais Kooki, tu ne penses pas que ça fait un peu beaucoup? Comment tu vas savoir par quels bouts commencer ces 600 fiches sur autant de thèmes différents? ^^! Ca me donnerait le tournis, ça a l'air d'un bon livre de révision pour les partiels en fin d'année. M'enfin, tu nous diras ce que tu en penses!!!
Je pense zieuter les cours disponibles sur le site et voir pour lire plutôt un livre sur des expériences concrètes.
Bon courage à tous pour la paprasse à régler avant la rentrée!
Mais Kooki, tu ne penses pas que ça fait un peu beaucoup? Comment tu vas savoir par quels bouts commencer ces 600 fiches sur autant de thèmes différents? ^^! Ca me donnerait le tournis, ça a l'air d'un bon livre de révision pour les partiels en fin d'année. M'enfin, tu nous diras ce que tu en penses!!!

Je pense zieuter les cours disponibles sur le site et voir pour lire plutôt un livre sur des expériences concrètes.
Bon courage à tous pour la paprasse à régler avant la rentrée!

On m'a aussi conseillé le "tout en un" que je vais commander à la rentrée.
Pour l'anatomie on m'a conseillé celui-là:
http://www.amazon.fr/Manuel-danatomie-p ... EA6KZYVGVO
Et pour les UE spécifiques on m'a conseillé cette collection:
http://www.amazon.fr/Biologie-fondament ... 0MQDJ290YS
Je vais prendre aussi un livre de pharmaco:
http://www.amazon.fr/Pharmacologie-Dipl ... 5ACLAR0WE2
Et après je verrai au fur et à mesure selon les cours à compléter (ou pas)
Pour l'anatomie on m'a conseillé celui-là:
http://www.amazon.fr/Manuel-danatomie-p ... EA6KZYVGVO
Et pour les UE spécifiques on m'a conseillé cette collection:
http://www.amazon.fr/Biologie-fondament ... 0MQDJ290YS
Je vais prendre aussi un livre de pharmaco:
http://www.amazon.fr/Pharmacologie-Dipl ... 5ACLAR0WE2
Et après je verrai au fur et à mesure selon les cours à compléter (ou pas)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD