concours ifsi 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2013
coucou les filles
j'ai pas eu le temps de rep plus tôt débordé
lolo : merci pour les liens j'ai regardé vaguement car j'ai pas trop eu le temps mais ça va m'aider
magllorens merci pour les conseil pour le concours de AS
comme tu dit il faut réussir à broder un bon truc et savoir bien répondre mais pas toujours facile en plein stress ;(
et merci d'avoir fait partager les sujets
elody : moi aussi je stress un peu car j'ai du mal à mit mettre entre le taf et tout c pas toujours facile et quand je mis mais je fait 1h voir 1h30 il faut que je m'organise et face un planning de la semaine en marquant chaque jours ce que je dois faire
et oui vivement qu'il pleuve mdr pour bosser bien entendu car j'aime pas le pluie !!! ^^
bisous et bonne nuit à toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas eu le temps de rep plus tôt débordé

lolo : merci pour les liens j'ai regardé vaguement car j'ai pas trop eu le temps mais ça va m'aider

magllorens merci pour les conseil pour le concours de AS

et merci d'avoir fait partager les sujets
elody : moi aussi je stress un peu car j'ai du mal à mit mettre entre le taf et tout c pas toujours facile et quand je mis mais je fait 1h voir 1h30 il faut que je m'organise et face un planning de la semaine en marquant chaque jours ce que je dois faire
et oui vivement qu'il pleuve mdr pour bosser bien entendu car j'aime pas le pluie !!! ^^
bisous et bonne nuit à toutes

- supercuisto
- Accro
j'ai eu une réunion au PE la semaine dernière car les normes pour etre éligible à ces contrats ont changés !Guyanaise31 a écrit :Pour les filles qui cherchent un poste d'ASH,penser à vérifier votre éligibilité au CUI-CAE auprès du pôle-emploi ou la mission locale de votre ville. (ce sont des contrats aidée ou l'état paye 70% de votre salaire et il reste que 30% à la charge de l'employeur).
Si vous êtes éligible ce sera peut-être plus facile de trouver un emploi. Après bombarder les hôpitaux et les MDR que vous souhaiter de lettre de motivation et CV en précisant votre éligibilité au CUI et ils seront moins regardant à vous embaucher car vous les couter moins chère.
Pour celles qui sont de Tours,le CH de Luynes et le centre de rééducation Bel air à la membrolles recrutent en 20H et 35H respectivement.
maintenant il faut avoir au moins 24 mois de chomage dans les 3 dernières années ! En gros faut etre en fin de droit ! ce qui est dégueulasse car j'aurais du etre éligible a partir de ce mois-ci mais comme les normes ont changé je ne le suis plus ! Donc je ne peux pas postuler pour etre ASH car ils ne prennent QUE des contrats aidés !
ou alors il faut avoir + de 50 ans et 12 mois de chomage dans les 24 derniers moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
ouai mais bon la pluie j'aime pas du tout je vais allez reviser dans mon jardin ca seras plus motivant lool
je vais encore faire ma blonde mais c'est quoi le truc de CUI-CAE et éligible?? je suis desolée j'ai beaucoup de mal avec l'administration francaise !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais encore faire ma blonde mais c'est quoi le truc de CUI-CAE et éligible?? je suis desolée j'ai beaucoup de mal avec l'administration francaise !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
elody44 a écrit :ouai mais bon la pluie j'aime pas du tout je vais allez reviser dans mon jardin ca seras plus motivant lool
je vais encore faire ma blonde mais c'est quoi le truc de CUI-CAE et éligible?? je suis desolée j'ai beaucoup de mal avec l'administration francaise !!!
Ceux sont des contrats de travail aidés par l'Etat ! Cela sert à favoriser l'embauche d'un certain public (en ce moment les + de 50 ans et les chomeurs en fin de droit).
Quand l'entreprise prend ce public avec ces contrats, l'Etat lui reverse une partie des charges salariales, l'employé lui coute donc beaucoup moins cher qu'un salarié normal.Du coup les entreprises (surtout publiques) ne prennent QUE des contrats aidés car cela leur reviens beaucoup moins cher !
Du coup si tu n'es pas éligible (que tu ne rentre pas dans les critères du contrat : donc si tu as - de 50 ans et que tu n'es pas au chomage depuis plus de 2 ans) tu ne peux pas postuler.
L'Etat met en place ces dispositifs pour favoriser le retour à l'emploi pour des publics en grande précarité et en masse. En gros, il prend la population de chomeurs la plus vaste et leur consacre les contrats aidés ! Pour le moment c'est les + de 50 ans mais peut etre que l'année prochaine ce sera les - de 25 ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ok ba merci beaucoup pour l'onformation !!!!
et pour savoir si on est eligible faut allée a pole emploi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- supercuisto
- Accro
oui ! il te diront tout de suite si tu es éligible ! Mais dans tous les cas faut etre inscrit au chomage depuis au moins 2 ans ! (et ça peux cumuler avec une période d'arret maladie ou de congés mater...) enfin le mieux c'est de leur demander !elody44 a écrit :ah ok ba merci beaucoup pour l'onformation !!!!et pour savoir si on est eligible faut allée a pole emploi??
Sinon,
Pour info, le site Allo docteur (site internet du magazine de la santé sur France 5) a mis en place une revue de presse hebdomadaire sur les thèmes sanitaires et sociaux!
Voici le lien pour ceux et celles qui seraient interessés !
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 45.asp?1=1
Il y a peut etre moyen de s'y inscrire pour l'avoir par mail ! J'ai pas encore regardé car moi je la reçois sur facebook ! Voila ! Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ba c'est mort ca fait que depuis janvier 2012 que je suis inscrite !!!! du coup ca va etre plus compliqué quoi pour trouver du boulot !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut les filles
elody44: en fait pour les réponses claires dites simplement, si tu veux tout savoir j'ai appris à procéder comme ça tout simplement en révisant et en m'exerçant pour les épreuves de français et culture G! ils demandent d'avoir un champ lexical assez varié et vu que le français était mon point faible, je me suis entraîner pas mal sur ma syntaxe et compagnie. alors c'est vraiment pas drôle et assez rébarbatif ce type de révision mais bon bien obligé de passer par là!
lolo_82: le sujet sur luc ferry a été celui qui m'a le moins inspiré parce qu'il faut dire que l'éducation national c'est chiant à réviser et c'était pas franchement dans mes priorités! pour les infections nosocomiales je pense que si t'arrive au concours et que tu connais le terme et que tu sais que ça arrive que dans les hôpitaux ou autre structure médicale à cause d'une défaillance hygiénique X c'est déjà pas mal quoi!
et pour le stress les filles, pour être honnête on est qu'en septembre, les concours commencent généralement fin février-début mars, donc ne vous mettez pas la pression parce que vous n'arrivez pas encore à vous mettre dedans à fond. Vous avez 6 mois devant vous, et 6 mois de stress intensif ça ne peut pas donner quelque chose de bon et c'est surtout épuisant! commencez à lire les choses qui vous intéressent le plus, à faire les tests psychotechniques qui vous divertissent, et sans vous en rendre compte ça va vous mettre dedans, vous booster à mort et vous donner la motivation nécessaire pour réviser le reste.
personnellement, j'ai pas hésité à faire des pauses de une ou deux journées quand j'en pouvais vraiment plus, et je crois que mon cerveau m'a remercié!
allez pas de panique ça va le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44: en fait pour les réponses claires dites simplement, si tu veux tout savoir j'ai appris à procéder comme ça tout simplement en révisant et en m'exerçant pour les épreuves de français et culture G! ils demandent d'avoir un champ lexical assez varié et vu que le français était mon point faible, je me suis entraîner pas mal sur ma syntaxe et compagnie. alors c'est vraiment pas drôle et assez rébarbatif ce type de révision mais bon bien obligé de passer par là!
lolo_82: le sujet sur luc ferry a été celui qui m'a le moins inspiré parce qu'il faut dire que l'éducation national c'est chiant à réviser et c'était pas franchement dans mes priorités! pour les infections nosocomiales je pense que si t'arrive au concours et que tu connais le terme et que tu sais que ça arrive que dans les hôpitaux ou autre structure médicale à cause d'une défaillance hygiénique X c'est déjà pas mal quoi!
et pour le stress les filles, pour être honnête on est qu'en septembre, les concours commencent généralement fin février-début mars, donc ne vous mettez pas la pression parce que vous n'arrivez pas encore à vous mettre dedans à fond. Vous avez 6 mois devant vous, et 6 mois de stress intensif ça ne peut pas donner quelque chose de bon et c'est surtout épuisant! commencez à lire les choses qui vous intéressent le plus, à faire les tests psychotechniques qui vous divertissent, et sans vous en rendre compte ça va vous mettre dedans, vous booster à mort et vous donner la motivation nécessaire pour réviser le reste.
personnellement, j'ai pas hésité à faire des pauses de une ou deux journées quand j'en pouvais vraiment plus, et je crois que mon cerveau m'a remercié!

allez pas de panique ça va le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magllorens merci pour tes conseils c'est vrai qu'ils nous restent 6 mois quand meme !!! et merci beaucoup pour tes conseils je sais ce que je dois faire maintenant !! lol surtout que moi aussi le francais est mon gros point faible !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magglorens merci pour tes conseils, je viens d'acheter un livre de test psycho un de test numérique et un de textes sanitaires et sociaux je pense que c'est un bon début, en commande j'ai encore un livre de tests psycho, le nouveau foucher sur tous le concours et un autre de prépa sur l'écrit! avec ça si je n'y arrive pas!!!
Mais comme tu dis il ne faut pas ce mettre la pression ce n'est pas bien et on a encore le temps pour ça! ça viendra!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme tu dis il ne faut pas ce mettre la pression ce n'est pas bien et on a encore le temps pour ça! ça viendra!

Infirmière Diplômée d’État
- Guyanaise31
- VIP
Il y a aussi comme condition d'habiter dans un quartier sensible ou percevoir une prestation sociale genre RSA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.supercuisto a écrit :j'ai eu une réunion au PE la semaine dernière car les normes pour etre éligible à ces contrats ont changés !Guyanaise31 a écrit :Pour les filles qui cherchent un poste d'ASH,penser à vérifier votre éligibilité au CUI-CAE auprès du pôle-emploi ou la mission locale de votre ville. (ce sont des contrats aidée ou l'état paye 70% de votre salaire et il reste que 30% à la charge de l'employeur).
Si vous êtes éligible ce sera peut-être plus facile de trouver un emploi. Après bombarder les hôpitaux et les MDR que vous souhaiter de lettre de motivation et CV en précisant votre éligibilité au CUI et ils seront moins regardant à vous embaucher car vous les couter moins chère.
Pour celles qui sont de Tours,le CH de Luynes et le centre de rééducation Bel air à la membrolles recrutent en 20H et 35H respectivement.
maintenant il faut avoir au moins 24 mois de chomage dans les 3 dernières années ! En gros faut etre en fin de droit ! ce qui est dégueulasse car j'aurais du etre éligible a partir de ce mois-ci mais comme les normes ont changé je ne le suis plus ! Donc je ne peux pas postuler pour etre ASH car ils ne prennent QUE des contrats aidés !
ou alors il faut avoir + de 50 ans et 12 mois de chomage dans les 24 derniers mois
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

coucou
magllorens moi aussi je te remercie pour tes conseils, et oui il nous reste 6 mois si on commence déjà à stressé ^^
moi aussi lolo je me suis acheté plein de livre d'ailleurs c'est pas donné ^^ avec tout ce que j'ai pris et les ancien cours de prepa ça devrais le faire
maintenant il faut juste que je me lance sérieusement dans les révisions
magllorens moi aussi je te remercie pour tes conseils, et oui il nous reste 6 mois si on commence déjà à stressé ^^
moi aussi lolo je me suis acheté plein de livre d'ailleurs c'est pas donné ^^ avec tout ce que j'ai pris et les ancien cours de prepa ça devrais le faire

je sors moi même d'un cae et pourtant je ne touche aucunes préstations sociale et je n'habite pas dans un quartier sensible j'ai uniquement le chomage! ma conseillère ma dit que je devais juste attendre février pour y etre à nouveau éligible vu que je viens d'en avoir un!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Guyanaise31 a écrit :Il y a aussi comme condition d'habiter dans un quartier sensible ou percevoir une prestation sociale genre RSA.supercuisto a écrit :j'ai eu une réunion au PE la semaine dernière car les normes pour etre éligible à ces contrats ont changés !Guyanaise31 a écrit :Pour les filles qui cherchent un poste d'ASH,penser à vérifier votre éligibilité au CUI-CAE auprès du pôle-emploi ou la mission locale de votre ville. (ce sont des contrats aidée ou l'état paye 70% de votre salaire et il reste que 30% à la charge de l'employeur).
ou alors il faut avoir + de 50 ans et 12 mois de chomage dans les 24 derniers mois
Dernière modification par lolo_82 le 11 sept. 2012 10:37, modifié 1 fois.
moi aussi je me suis acheté quelques livres et c'est vrai que c'est pas donner!alisson66 a écrit :coucou
mais bon c'est pour la bonne cause et puis il faut faire attention de ne pas trop les abimés afin de pouvoir les revendres par la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis d'accord avec vous les filles comme quoi les livres sont chere mais bon ca fait toujours moins chere que la prepa !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.