concours ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alisson66
Habitué
Habitué

concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou tout le monde je m'appelle alisson j'ai 21 ans, pour la petite histoire concernant les concours j'ai passé un concours en 2011 se fut un échec et l'an dernier j'ai donc fait une prepa puis j'ai tenté 5 concours j'ai eu juste un oral les autres ils manqué que quelques point voir demi point... et pour l'oral échec j'ai eu beaucoup de mal à digérer tout ça. mais bon il faut aller de l'avant alors cette année j'ai décider de travailler le concours à la maison et je travaille à coté pour avoir un peu d'argent de plus je vais aussi tenter le concours AS en novembre.

alors j'aimerai trouver des personnes qui comme moi prépare leurs concours pour 2013 afin de se soutenir de s'aider de se donner des conseils afin que cette année ce conclus par une réussite.

bises :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2013

Message par elody44 »

coucou, ba ecoute je suis partante !!! car je suis exactement dans la meme situation que toi, j'ai fais une prepa aussi et j'ai passé 2 concours en 2012 et j'ai eu un oral mais une catastrophe j'ai eu 8 rebelotte cette année du coup je ne fais pas de prépa cette année mais ca me stresse beaucoup quand meme je dois dire !! sinon je souhaite travailler a coté aussi mais j'ai peur qu'apres la journée de travail j'ai pas la motivation de bosser les cours aussi !! enfin c'est le grand flou !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magllorens

Message par magllorens »

j'ai passé le concours l'an dernier mais c'était pour te dire que je n'avais pas fait de prépa et que je travaillais à temps complet à côté pour également me faire des sous et que ça a marché donc ne te décourage pas! d'ailleurs le fait que tu ne baisse pas les bras peut être un très bon point pour toi pour l'oral.
bon courage pour le concours AS de novembre et pour les autres concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

Coucou les filles merci de vos réponses,

elody ça fait plaisir que tu sois partante, pour l'oral la même j'ai eu 7 une horreur et un sujet de fou demain je t’écrirais le sujet que j'ai eu ( la je l'ai pas je suis chez mon copain ^^), et donc pareil cette année pas de prepa et la j'ai étais prise a mac do niveau des horaires je fait à peu près 25h par semaine avec deux jours de repos par semaine (les journée c genre 12h 14h et 18h 22h mais ça change souvent mais c'est à peut près ça) il faut que je m’organise car j'avoue avoir du mal à faire plusieurs chose à la fois, mais bon ça me fera quelques sous pour les concours car c'est vrai que c'est pas donné ^^ . il faut que je me motive et que je trouve la bonne méthode pour travailler ces concours.

magllorens félicitation pour le concours c'est super, au début j'ai bien baissé les bras surtout que j'ai vu tout mon entourage avoir le concours et moi la seule cruche à raté, déjà que je manque de confiance en moi. mais bon la l'été est passé j'ai à peut près digéré l’échec :). du coup je passe l'oral de AS comme ça si je peu l'obtenir si jamais j'échoue encore pour infirmière j'aurai ça et j'aurai donc "des bases" au lieu de perdre du temps, par contre à l'oral ils vont surement me demander pourquoi AS et pas infirmière la je sais pas trop quoi dire :$. en tout cas merci et je te souhaite une bonne année à l'école :)

bisous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

salut les filles, je suis partante également.
moi aussi je prépare le concours, je n'ai pas encore passé de concours mais je le prépare aussi seule a la maison! donc c'est sur un peu de soutient et d'entraide ne fait jamais de mal! :clin:
j'aimerais également travaillé a cotés mais j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour les révisions!
enfin, en équipe on va bien se soutenir! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
magllorens

Message par magllorens »

tu peux dire pour l'oral de l'ifas que le métier t'intéresse car c'est un des métiers de la santé qui est le plus à proximité des patients, les AS voient des pb sur les patients que les infirmières et les médecins ne voient pas forcement. c'est un métier qui prime sur les soins de confort des patients,qui appelle à faire preuve parfois de beaucoup de diplomatie et qui appelle à l'humanisme du professionnel de santé. tu peux aussi dire que l'AS joue un rôle social car le patient se confie plus volontiers à l'aide soignante qu'au médecin. par contre montre bien que tu garde une barrière professionnel/patient. tu peux dire aussi que tu as toujours été très curieuse de tout ce qui touchait la médecine en général.
des trucs comme ça quoi! :)
et puis tu sais ce qu'on dit " l'échec est le fondement de la réussite!"
allez les filles, ne vous faites pas de mauvais sang et donnez tout ce que vous avez!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

re ;)

magllorens vraiment merci pour tous ces conseils ça va m'aider :) du coup je vais devoir cacher que j'ai fait une prepa ifsi c'est préférable mais comme j'ai fait des stages dont un en clinique tu penses que je peu en parler ? je dirais pas que c'est dans le cadre de la prepa, puis j'ai suivi une infirmière mais je peu dire que c'était avec une AS , j'ai pu aussi observer le métier d'aide soignante puisqu'elles était toujours présente. et pour toi tiens nous au courant de comment ça se passe à l'école ;) et merci de ton soutien

coucou lolo 82 bienvenue :) comme tu dis un peu de soutient et d'entraide ne fait jamais de mal :) et j'en est besoin j'ai pas envie de rester de mon coté toute seule ^^. et donc tu vas présenté le concours d'agen et montauban ? moi je ne sais pas encore je sais que j'irai pas aussi loin que l'an dernier je verrai selon les dates l'an dernier j'ai fait narbonne avignon millau lyon et beaune sachant que je suis de perpignan ^^

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

Bonjour tout le monde !!

Si quelqu'un à des questions au niveau des concours, écrit comme oral, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je viens de rentrer en IFSI, on m'a bien aider à y arriver et ça me ferait plaisir de vous aider aussi et de vous donner mes méthodes !

Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

pour ma question d'oral :
dans notre contexte sociétal qu'est ce qui pourrait vous engager à faire acte de résistance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

alisson66 a écrit :pour ma question d'oral :
dans notre contexte sociétal qu'est ce qui pourrait vous engager à faire acte de résistance ?
dans les grandes lignes tu as répondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

ouf je sais plus c’était tellement nul ce que j'ai sorti d'ailleurs j'ai quasiment rien dit pour le coup ça m'a pas du tout inspiré c'est pas un thème comme la drogue le tabac l'obésité le chômage la pauvreté l'alimentation, enfin se sujet était pas pour moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

alisson66 a écrit :pour ma question d'oral :
dans notre contexte sociétal qu'est ce qui pourrait vous engager à faire acte de résistance ?
il me semble que ce sujet est plus une porte d'ouverture vers le sujet "de ton choix"
personnellement, de la manière que j'interprete cette question, j'aurais eu tendance a partir vers un sujet qui révolte!
c'est mon avis je sais pas du tout si c'est un bon avis! :)

approximativement vers quoi es-tu parti?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

oui c'est ce que je pensais aussi ! peut etre partir sur la pauvreté justement ou les PED qui galèrent... enfin c'est un peu politique comme question je trouve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

moi le mot résistance dans la question me fais plus penser à une chose que nous concerne: plus dans le genre chomage, les prix qui ne cessent d'augmenter, les soins qui sont assez couteux...
moi je serais parti dans cette direction!
je ne sais pas si c'était la bonne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

lolo_82 a écrit :moi le mot résistance dans la question me fais plus penser à une chose que nous concerne: plus dans le genre chomage, les prix qui ne cessent d'augmenter, les soins qui sont assez couteux...
moi je serais parti dans cette direction!
je ne sais pas si c'était la bonne :clin:
oui c'est ce que j'entendais par pauvreté et politique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé