concours ifsi 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2013
Bonjour, Je suis un jeune étudiant en première année de médecine et domicilié en Martinique. J'aimerais pouvoir passer le concours d'infirmier 2012/2013, mais dans des écoles en France. Je voudrais savoir si pour se faire, il m'est possible de passer les épreuves de sélection en Martinique, et la liste des écoles pour lequel c'est possible. J'aimerais une réponse claire et rapide, parce que j'ai envoyer un e-mail à toutes les ifsi de france et pas de réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut peut être mieux que tu les appèles directement si ils ne t'ont pas répondu car je ne suis pas sûre que tu puisses trouvé une réponse ici!
Ou alors il faut peux être que tu ouvres ton topic en expliquant un peu ton cas dans le titre afin d'avoir plus de chance de réponse!
Perso je ne pense pas que tu puisses car autrement tout le monde ne passerais qu'un concours pour rentrer dans n'importe quel IFSI (après je n'en suis pas sûre du tout)
Généralement, les IFSI prennent dans les autres IFSI si ils sont déficitaires.
Je ne sais pas pourquoi tu ne continus pas médecine mais par contre au vu de ce que j'ai pu lire dans d'autres topic, prépares bien ta défense pour l'oral,
car visiblement les jurys auraient tendance a être plus strict avec les candidats sortant de médecine du fait qu'ils ont déjà du avoir le cas de gens qui sont partient de là pour infirmier car ils ont trouvé médecine trop dure, et ça ils n'aiment pas trop!
J'espère que ça t'aide un peu, surtout a pouvoir trouver un endroit plus propice pour trouver la réponse, sûre, que tu cherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.