concours ifsi 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2013
Bonjour, Je suis un jeune étudiant en première année de médecine et domicilié en Martinique. J'aimerais pouvoir passer le concours d'infirmier 2012/2013, mais dans des écoles en France. Je voudrais savoir si pour se faire, il m'est possible de passer les épreuves de sélection en Martinique, et la liste des écoles pour lequel c'est possible. J'aimerais une réponse claire et rapide, parce que j'ai envoyer un e-mail à toutes les ifsi de france et pas de réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut peut être mieux que tu les appèles directement si ils ne t'ont pas répondu car je ne suis pas sûre que tu puisses trouvé une réponse ici!
Ou alors il faut peux être que tu ouvres ton topic en expliquant un peu ton cas dans le titre afin d'avoir plus de chance de réponse!
Perso je ne pense pas que tu puisses car autrement tout le monde ne passerais qu'un concours pour rentrer dans n'importe quel IFSI (après je n'en suis pas sûre du tout)
Généralement, les IFSI prennent dans les autres IFSI si ils sont déficitaires.
Je ne sais pas pourquoi tu ne continus pas médecine mais par contre au vu de ce que j'ai pu lire dans d'autres topic, prépares bien ta défense pour l'oral,
car visiblement les jurys auraient tendance a être plus strict avec les candidats sortant de médecine du fait qu'ils ont déjà du avoir le cas de gens qui sont partient de là pour infirmier car ils ont trouvé médecine trop dure, et ça ils n'aiment pas trop!
J'espère que ça t'aide un peu, surtout a pouvoir trouver un endroit plus propice pour trouver la réponse, sûre, que tu cherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou alors il faut peux être que tu ouvres ton topic en expliquant un peu ton cas dans le titre afin d'avoir plus de chance de réponse!
Perso je ne pense pas que tu puisses car autrement tout le monde ne passerais qu'un concours pour rentrer dans n'importe quel IFSI (après je n'en suis pas sûre du tout)
Généralement, les IFSI prennent dans les autres IFSI si ils sont déficitaires.
Je ne sais pas pourquoi tu ne continus pas médecine mais par contre au vu de ce que j'ai pu lire dans d'autres topic, prépares bien ta défense pour l'oral,
car visiblement les jurys auraient tendance a être plus strict avec les candidats sortant de médecine du fait qu'ils ont déjà du avoir le cas de gens qui sont partient de là pour infirmier car ils ont trouvé médecine trop dure, et ça ils n'aiment pas trop!
J'espère que ça t'aide un peu, surtout a pouvoir trouver un endroit plus propice pour trouver la réponse, sûre, que tu cherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Je te remercies beaucoup de ta réponse. Je vais continuer mes recherches, et bon je ne continu pas en médecine, non pas pour la difficulté, mais parce que si je suis en médecine c'est parce que en sortant du lycée, l'admission postbac m'a placé la et j'ai été refusé dans les prépa IFSI. Mais c'est vrai ce métier que je désire faire. Mais encore merci, j'espère que je trouverais ce que je cherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou cmodes ! Moi je suis de la réunion ! Comme Lolo dis ya un topic déjà ouvert pour cette question. Je l'ai poser et j'ai eu pas mal de réponses . Il vaut mieux appeler les ifsi début et fin nov. Parce que sinn ils vont de refouler que les concours n'est encore prévu et bla bla bla..
Donc je t'invite a venir nous rejoindre concours lieux dom Tom
Au faite si tu as l'accord des ifsi tu peux passer l épreuves écrite sur place si tu es admis a l oral ladom te paie le billet pour passer l' épreuve.
Voila voila !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je t'invite a venir nous rejoindre concours lieux dom Tom
Au faite si tu as l'accord des ifsi tu peux passer l épreuves écrite sur place si tu es admis a l oral ladom te paie le billet pour passer l' épreuve.
Voila voila !!

ESI 2013-2016 Ave Maria
Avec plaisir, et bonne continuation pour la suite!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou tout le monde j'ai bien déserté le site ;( j'allais vraiment pas bien maintenant tout c arranger je reprend le dessus et il faut que je me replonge dans les cours seulement après un mois pas facile puis jai peut d'avoir pris trop de retard
bisous a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou alysson, j'espère que tu vas bien depuis le temps? ca va mieux tes soucis?
Ne t'inquiètes pas tu a encore le temps de préparer le concours! Chaque chose en son temps!
Ne t'inquiètes pas tu a encore le temps de préparer le concours! Chaque chose en son temps!

coucou alison
contente que tu sois de retour et comme le dit lolo j'espere que ca va mieux avec tes soucis. si je peux t'aider en que que se soit hesite pas ca sera avec plaisir
contente que tu sois de retour et comme le dit lolo j'espere que ca va mieux avec tes soucis. si je peux t'aider en que que se soit hesite pas ca sera avec plaisir

re les filles merci beaucoup pour votre soutiens 
ca fait plaisir
oui ça va mieux, du coup jai plusss la tête à travailler que c'est dernier temps !! mai j'ai perdu un moi pratiquement
!!
le 13 jai mon oral d'aide soignante je vais bucher ça a fond avec la culture g et après je me met plus dans les test psy et math d'ailleurs je prendrais quelques cours de maths ^^
j'espère que je vais rattraper se retard !!
bisoussÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca fait plaisir

le 13 jai mon oral d'aide soignante je vais bucher ça a fond avec la culture g et après je me met plus dans les test psy et math d'ailleurs je prendrais quelques cours de maths ^^
bisoussÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne t'inquiètes pas pour ton retard, tu sais tous les ans il y en a qui commence a préparer le concours que 2/3 mois avant donc...
On pensera fort a toi pour ton concours AS! On croise les doigts!
Aller, courage!

On pensera fort a toi pour ton concours AS! On croise les doigts!
Aller, courage!

- meloradanan
- Insatiable
coucou tout le monde
j'ai un peu déserté le post, mais j'ai pas mal travaillé et cette semaine c'est encore le cas
tout a l'heure j'ai mon premier cours de math, c'est super j'ai hâte!!!
15 ans en arrière j'aurais peut être pas dis ça .
voila plus que jamais je suis sur de mes choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un peu déserté le post, mais j'ai pas mal travaillé et cette semaine c'est encore le cas
tout a l'heure j'ai mon premier cours de math, c'est super j'ai hâte!!!
15 ans en arrière j'aurais peut être pas dis ça .

voila plus que jamais je suis sur de mes choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
bon courage pour ce premier cour de maths!
En espérant que cela te permette de bien t'y remettre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En espérant que cela te permette de bien t'y remettre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne tkt pas trop alison comme dit lolo ce n'es pas trop tard !!
tu nous dira comment ces passé ton oral en tout cas je croise les doigts pour toi !! et bon courage les filles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou tout le monde
jaimerai passer le concour d'entree en mars 2013
pour celle qu'il l'on deja passer
le concour est-il difficle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jaimerai passer le concour d'entree en mars 2013
pour celle qu'il l'on deja passer
le concour est-il difficle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- meloradanan
- Insatiable
alisson66 a écrit :re les filles merci beaucoup pour votre soutiens
ca fait plaisiroui ça va mieux, du coup jai plusss la tête à travailler que c'est dernier temps !! mai j'ai perdu un moi pratiquement
!!
bisouss
courage alisson, ça va aller
pour moi cours de math pris, le prof trouve que je m'en sors bien et que ça vas aller, pourtant je lui ai dit que j’avais du reprendre mêmes les divisions lol*
j'ai ecris un mail au conseil regional pour ses histoires de financement vu qu'a priori j'ai le droit a la bourse .
vu que j'arrete mon activité d'autoentrepreneur , du coup je serais dmeandeur d'emploi et boursiere, est ce que je paye l'ecole ?????
suite a leur reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014