concours ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sp0ke

Re: concours ifsi 2013

Message par Sp0ke »

Will' : Non je n'ai pas Powerpoint mais je pense l'installer du coup, ça sera bien plus pratique :)

Lolo' : Ca te plaît ? Tu vas finir par changer d'avis ? :malefiq:
Sinon j'ai eu une réponse pour le boulot ...
Je suis prise pour le 30h aux urgences !!!! :D J'ai rendez vous Vendredi avec la responsable de la DRH et je débute lundi 17, si tu savais comme je suis contente et soulagée !
Au fait on m'a dit qu'il était possible de toucher le chômage tout en suivant les études ? Ou alors je suis naïve à ce point?

Narii' : Pas de problèmes :clin:
Si ça peut te rassurer, je sors d'un Bac Littéraire, ça n'a pas grand chose à voir avec le médical. Will' est le mieux placé pour te répondre ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Moi aussi Bac L comme toi et licence en droit comme Narii. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sp0ke

Message par Sp0ke »

Littéraire en force !!

Tu prépares le concours seul?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Nan avec les filles du forum. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

williamm20 a écrit :Nan avec les filles du forum. :D

:saut: :saut: :D :D :saut: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Sp0ke a écrit :Will' : Non je n'ai pas Powerpoint mais je pense l'installer du coup, ça sera bien plus pratique :)

Lolo' : Ca te plaît ? Tu vas finir par changer d'avis ? :malefiq:
Sinon j'ai eu une réponse pour le boulot ...
Je suis prise pour le 30h aux urgences !!!! :D J'ai rendez vous Vendredi avec la responsable de la DRH et je débute lundi 17, si tu savais comme je suis contente et soulagée !
Au fait on m'a dit qu'il était possible de toucher le chômage tout en suivant les études ? Ou alors je suis naïve à ce point?

Narii' : Pas de problèmes :clin:
Si ça peut te rassurer, je sors d'un Bac Littéraire, ça n'a pas grand chose à voir avec le médical. Will' est le mieux placé pour te répondre ^^
Ah ben c'est génial ça!!! Je suis super contente pour toi! :D
Aux urgences en plus, ça doit être super, tu viendras me raconter!

Oui pour le chomage, durant la formation tu peux le toucher jusqu'à la fin de droits ouvert, ensuite quand tu n'en a plus il y a possibilité de toucher une rémunération de fin de formation, par contre c'est au max 652.02 (mais bon vaut mieux ça que rien) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Salut
Je le passe aussi en mars 2013 à salon de Provence :)
Est ce qu'on a droit qu'à la prime de fin de formation juste à la 3 eme année ?
On m'a parle d'une aide à la formation pendant les 3 ans si on a plus droit au chômage .... :?:
Moi aussi j'ai fait bac et fac liraire :D
Pour l'instant je fais une prepa à salon mais quand je vois le sujet décrit de 2010 je m'affole :choque:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sp0ke

Message par Sp0ke »

Lolo': Pas de soucis, oui je pense que ça va être une sacrée expérience enrichissante Enfin je te raconterai tout ça ne t'en fais pas !

Ha ouais quand même, c'est carrément bien! Je n'étais pas du tout au courant de cette rémunération, ça me rassure un peu à dire vrai :roll:

Vivi' je ne sais pas du tout au niveau de la prime et tout le tralala, mais certains ont surement la réponse, navrée
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Vivi136 a écrit :Salut
Je le passe aussi en mars 2013 à salon de Provence :)
Est ce qu'on a droit qu'à la prime de fin de formation juste à la 3 eme année ?
On m'a parle d'une aide à la formation pendant les 3 ans si on a plus droit au chômage .... :?:
Moi aussi j'ai fait bac et fac liraire :D
Pour l'instant je fais une prepa à salon mais quand je vois le sujet décrit de 2010 je m'affole :choque:
:clin:
Salut,
ça s'appelle une rémunération de fin de formation, par contre si tu n'as pas droit à l'ARE (ou autres allocations versé par pole emploi à ton entré dans la formation, visiblement tu n'y as pas droit
Effectivement la RFF c'est bien 3ans max mais la somme est au max 652,02€ par mois

Je vous met le liens où il y a pas mal d'infos sur la RFF:
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Merci je file voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Narii07

Message par Narii07 »

williamm20 a écrit :Ben tu dis la même chose que moi à l'oral. :D
J'ai fais du droit car je souhaite travailler dans un service public et le droit permet de passer beaucoup de concours. Maintenant que j'y suis je me rends compte que les métiers purement juridiques sont un peu trop bureaucratique pour moi. Le métier d'infirmière me correspond mieux car c un métier dynamique, ce que je n'aurai pas eu avec les métiers juridiques selon moi. De plus j'avais fais du droit pour faire un métier où l'on aide les autres et où l'on se sente utile, ce qui est le cas du métier d'infirmière.
On aide les autres par des soins variés et notamment par des soins techniques alors qu'en droit on n'a peu voire aucun contact avec les gens qu'on aide et ça se résume beaucoup à rédiger des dossiers. Après c vrai qu'en temps qu'infirmière on est en charge du dossier de soins infirmiers mais le métier ne se résumé pas à cela et les soins ont toute leur place.

Voilà t'en penses quoi?

Dernier conseil utilise des précautions oratoires à l'oral (je pense que, je souhaite, d'après moi...).

:D
franchement je trouve ça top surtout qu'en te lisant je retrouve parfaitement les même motivations!! Dis moi toi où en es tu ? Tu as déjà passé le concours l'as-tu eu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Narii07

Message par Narii07 »

moi je suis sur paris je souhaite m'inscrire au concours ap-hp mais également à ceux des IFSI de Avicenne , Delafontaine et Pitie- salpetriere .. D'après ce que j'ai pu comprendre cela est possible mais faut que je me renseigne avant voir si les date des concours ne sont pas similaire ? Et cmt savoir si les IFSI propose un concours ce printemps ? j'aimerai également savoir si il est possible d'avoir un remboursement du concours ? Et lorsqu'on est prit en IFSI ona le choix qu'à une bourse étudiante ? Tout les autres "rémunérations" prise en charge par le pôle emplois etc sont destinées au anciennes personnes ayant exercée un travail auparavant ??? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, pour la rémunération de pole emploi, tu trouveras toutes les infos dans le liens que j'ai mis quelques messages plus haut!
Pour les frais de concours, j'ai déjà entendu dire qu'il était possible d'avoir une déduction d'impots, après je ne sais pas ce qu'il en est réellement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

coucou tous le monde et bienvenue au nouvelle ;)

bon oui je me fait pas d'illusion pour le concours AS je me suis inscrite au concours AP qui est en janvier le 16 on verra faut que je me re mette a fond au test psy !!

et puis vivement la publication des dates de concours infirmier !! mais en se moment je re panique je me dit si cette année si je loupe encore je vais faire quoi ! il me faut un plan B le truc c que rien d'autres me plait c'est vraiment ce que je veux faire mais bon il faut que je trouve quelque chose en attendant et plus mac do ^^ c'est en train de me gonfler ^^

bisoussÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Courage les gens.
AS c plus facile, il faut "juste pouvoir" répondre à la question pourquoi AS et pas IDE ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé