Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nayou97

Re: Formation infirmière en belgique

Message par Nayou97 »

Bonjour,
Moi aussi j'aimerai bien m'inscrire l'année prochaine en Belgique. Vous avez déjà eu une réponse pour l'équivalence? On m'a dis d'attendre le 1er juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cara

Re: changementd'ifsi belge à ifsi français

Message par cara »

Bonsoir,
Il n'est pas possible de passer d'une 1ère en belgique à une 2ème en france :(
Il te faut recommencer depuis le début.
Je suis actuellement sur Mons et j'ai du passer mon concours pour pouvoir revenir en france :/ J'attends encore les résultats de l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sarah190293

Etudes Belgique

Message par Sarah190293 »

Salut tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et du coup je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon post... Désolée
Je viens de lire plusieurs conversations sur les études d'infirmière en Belgique mais j'aimerais avoir d'autres renseignements s'il vous plait.

Je me présente un peu: j'habite a Toulouse. J'ai fait un Bac S que j'ai obtenue avec la mention assez bien puis j'ai fait 2 ans de 1ère année de médecine mais malheureusement en janvier je n'ai pas été assez bien classée pour pouvoir espérer avoir une place. J'ai donc tenté un concours d'infirmière à Montauban mais comme je ne l'avais pas vraiment préparé je n'ai pas été recue.

Je suis en train de regarder pour partir faire mes études d'infirmière en Belgique. J'ai trouvé une école qui m'a l'air sympa: Ste Waudru.
Certains la connaisse? Si oui, vous pouvez me dire si c'est un bon choix? Est ce que vous auriez d'autres écoles a me conseiller sinon?

Ensuite mon autre question concerne la difficulté des études. J'ai vu qu'il fallait avoir 12 dans chaque modules mais je ne vois pas vraiment ce que ca représente.
Est ce que c'est vraiment dur ou est ce qu'en travaillant régulièrement et sérieusement on peut y arriver?

J'aimerai beaucoup avoir des avis et des retours d'expériences parce que j'ai vraiment envie de tenter ma chance en Belgique (partir de chez soit, faire des études et découvrir un nouvel environnement) mais le niveau me fait un peu peur. De plus c'est un sacré budget quand meme donc j'aimerais etre un peu plus sure de mon coup. Parce que si c'est pour aller la bas, payer très cher et arriver devant une montagne a gravir ca vaut pas vraiment le coup...

J'espère avoir été claire :D et j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meuwine
Fidèle
Fidèle

Re: Etudes Belgique

Message par meuwine »

Cc ! Tout comme toi j'ai passée le concours ifsi mais a la reunion et je n'ai pas été admise il me reste les résultats pr Toulouse mais j'ai en quelque sorte fait une croix dessus !
Du coup j'aimerai me lancer pr des étude en belgique mais prêt de la frontière française a tournai . Il y a une école heph condorcet et je voudrais aussi savoir si elle est bien?
Comme j'habite a la réunion je crois qu'il faut se rendre sur place pr les inscriptions :/.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Ave Maria
jordan17

Re: Ecole d'infirmière en belgique et financement

Message par jordan17 »

Bonjour,
Moi aussi je souhaite entreprendre des études en soins infirmiers en Belgique,
j'ai ciblé principalement toutes les écoles de Tournai (iespp, condorcet,iteho), ce qui me permettrais de résider en France.
Je me suis renseigne également auprès de pôle emploi pour savoir si je peux continuer à toucher des indemnités chômage, mais il m'ont dit que je n'avais droit à rien donc je serais intéressé par la réponse de ton conseiller et par tes diverses démarches.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Re: changementd'ifsi belge à ifsi français

Message par GWENDO97300 »

salut
tout depend de l'ifsi contact les moi g demander et l'ifsi me demande de refaire ma 1er année chez eux mais san passer le concour si je valide l'année effectué en belgique, d'otre veule les notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meuwine
Fidèle
Fidèle

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par meuwine »

Pour heph condorcet les inscription de font bientôt c'est ça ? Et il faut se rendre personnellement sur place ? Je suis réunionnaise je voudrais des infos pour les étudiants de heph condorcet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Ave Maria
titemétisse
Régulier
Régulier

Message par titemétisse »

Nayou97 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'aimerai bien m'inscrire l'année prochaine en Belgique. Vous avez déjà eu une réponse pour l'équivalence? On m'a dis d'attendre le 1er juillet.
Coucou Nayou, tu es d'où exactement ? On t'a dit d'attendre le 1er juillet pour faire la demande ou que ton équivalence arrive le 1er ? lol. Moi j'ai payé la demande (176 €) depuis début avril et là j'attends que mes copies (bac + relevé de notes) soient certifiées conformes pour envoyer le dossier et recevoir l'équivalence, je pense que pour fin mai j'aurai tout ça. Mais pourquoi tu attends, sachant que les inscriptions se font en juin-début juillet et que c'est un papier primordial pour t'inscrire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titemétisse
Régulier
Régulier

agnes30 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais rendez-vous avec ma conseillère Pôle Emploi vendredi pour lui poser la question, mais elle n'a pas su me répondre. Elle ne savait pas si le Pôle Emploi reconnaîtrait le fait que je suive une formation dans un autre pays; elle doit donc m'envoyer un mail (de confirmation je l'espère) mardi.
Je n'ai plus de voiture depuis peu, mais j'en achèterai une quand je serai sur place.
Je suis d'origine réunionnaise mais je vis en métropole depuis l'âge de 6 ans (j'en ai 25), et je pense qu'on ne s'habitue jamais au froid... Bonne idée pour l'appartement à côté, mais dans ce cas je n'aurais aucune aide, donc rien pour vivre.
Tu sais où tu vas t'inscrire?
Non ce qui intéresse Pole emploi pour t'accorder une aide, c'est que tu sois sur le territoire français, et que ce soit ta résidence principale. Sinon moi mon rdv à pole emploi c'est demain justement donc je tâcherai de poser la question pour toi. Je vais m'inscrire dans 4 écoles qui préparent le bac : Galilée, Leonard de Vinci, Haute école libre et Francisco Ferrer. J'irai dans chacune entre le 24 et le 27juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melody64

Vivre ou étudier en Belgique

Message par Melody64 »

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi avons créé un blog afin d'aider tous ceux qui souhaitent avoir un maximum d'informations sur la Belgique : Venir étudier en Belgique, les revenus possibles, se loger + logement insalubre, conseils juridiques, santé etc... !!

Je vous invite à venir visiter notre blog à l'adresse suivante : http://vivre-en-belgique-astuces-et-con ... ogspot.be/

Bonne visite :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melody64

Vivre ou étudier en Belgique

Message par Melody64 »

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi avons créé un blog afin d'aider tous ceux qui souhaitent avoir un maximum d'informations sur la Belgique : Venir étudier en Belgique, les revenus possibles, se loger + logement insalubre, conseils juridiques, santé etc... !!

Je vous invite à venir visiter notre blog à l'adresse suivante : http://vivre-en-belgique-astuces-et-con ... ogspot.be/

Bonne visite :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titemétisse
Régulier
Régulier

Melody64 a écrit :Bonjour à tous !

Bonne visite :) !
Merci pour le blog ! C'est moi Meiiy'lee nah qui ai commenté la carte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam34

rentrée 2013 a sainte julienne à liege

Message par sam34 »

Bonjour a tous,
Je lance le sujet car je m' inscrit pour la rentrée 2013 a sainte julienne à liège et j aimerai faire connaissance avec d'autre personne qui serons présent a la rentrée jvien du sud de la France donc je connais personne.
et surtout avoir des bon plan des anciens pour le logement et des infos sur cette ecole..
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nayou97

Message par Nayou97 »

titemétisse a écrit :
Nayou97 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'aimerai bien m'inscrire l'année prochaine en Belgique. Vous avez déjà eu une réponse pour l'équivalence? On m'a dis d'attendre le 1er juillet.
Coucou Nayou, tu es d'où exactement ? On t'a dit d'attendre le 1er juillet pour faire la demande ou que ton équivalence arrive le 1er ? lol. Moi j'ai payé la demande (176 €) depuis début avril et là j'attends que mes copies (bac + relevé de notes) soient certifiées conformes pour envoyer le dossier et recevoir l'équivalence, je pense que pour fin mai j'aurai tout ça. Mais pourquoi tu attends, sachant que les inscriptions se font en juin-début juillet et que c'est un papier primordial pour t'inscrire ?
Coucou!
Je suis de la Guadeloupe. On m'a dis d'attendre le 1er juillet pour obtenir la réponse sur la demande d'équivalence. Moi aussi, j'ai payé 176 euros. J'ai déjà envoyé tous les papiers.
Pour s'inscrire, il faut simplement le papier qui dit que tu as bien envoyé une demande d'équivalence pour le bac.
La, je pars en Belgique puisque pour s'inscrire il faut être sur place. Je vais aller à HELMO. Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nayou97

Re: rentrée 2013 a sainte julienne à liege

Message par Nayou97 »

Bonjour,
Moi aussi, je vais m'inscrire à Sainte-Julienne cette année! Tu viens à la journée porte ouverte le 4 mai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé