Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ewane1989

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par ewane1989 »

Eh bien voila qqs personnes qui vont faire leurs rentrées en septembre 2013 à St-Julienne ! Ça va être top !
Vous avez raison de venir en Belgique, il semblerait que ce soit une bonne formation en breveté, que l'école est pas trop mal et puis la ville plutôt cool !
En tous les cas, nous pourrions rentrer en contact histoire de faire connaissance puis pourquoi pas se retrouver à la rentrée prochaine;
Qu'en dite-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandinelou

Message par Amandinelou »

Bonjour à tous,

Le 15 mai, je suis allé m'inscrire à l'EPSI à Namur, y'en a t-il d'autres ici qui sont inscrit à cette école?
Ce serait bien de faire connaissance histoire de ne pas se retrouvé perdu à la rentrée..

Bonne journée !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titemétisse
Régulier
Régulier

Message par titemétisse »

merci titemétisse
pour ces renseignements ben je suis en contact avec un proprio c'est à quelques pas de ste julienne selon map google :clin:
ben moi osi je pense que je ferais pareil les deux mois de caution tt compris 550€ loyer 275€ par compte pour la visite des lieux j'ai personne sur place pour me dire si c correct ou pas donc si c insalubre aieeeeeeeeee enfin je préféré resté positif. as tu fais la demande aide financière de ladom guadeloupe ?
si tu n'est pas trop loin on peu resté en contact[/quote]
Oui donc pour aller m'inscrire en juin j'ai payé mon billet aller-retour 600€, mais à mon retour le 03 juillet, j'enverrai mes coupons d'embarquement pour qu'on me rembourse 270€. Sinon mon billet aller simple pour le mois de septembre, selon les critères sociaux l'adom donne soit 50% du billet, soit la totalité. Mon père est enseignant donc j'aurai 50% moi. L'aide de l'adom va très vite, car ma mère qui m'accompagne en juin a fait une demande d'aide, elle a déposé son dossier un vendredi et 6jours apres, elle a reçu les 270€.
Je t'envoie mon adresse mail en message privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titemétisse
Régulier
Régulier

Message par titemétisse »

YXM a écrit :
titemétisse a écrit :
YXM a écrit :cc
merci titemétisse
pour ces renseignements ben je suis en contact avec un proprio c'est à quelques pas de ste julienne selon map google :clin:
ben moi osi je pense que je ferais pareil les deux mois de caution tt compris 550€ loyer 275€ par compte pour la visite des lieux j'ai personne sur place pour me dire si c correct ou pas donc si c insalubre aieeeeeeeeee enfin je préféré resté positif. as tu fais la demande aide financière de ladom guadeloupe ?
si tu n'est pas trop loin on peu resté en contact
Oui donc pour aller m'inscrire en juin j'ai payé mon billet aller-retour 600€, mais à mon retour le 03 juillet, j'enverrai mes coupons d'embarquement pour qu'on me rembourse 270€. Sinon mon billet aller simple pour le mois de septembre, selon les critères sociaux l'adom donne soit 50% du billet, soit la totalité. Mon père est enseignant donc j'aurai 50% moi. L'aide de l'adom va très vite, car ma mère qui m'accompagne en juin a fait une demande d'aide, elle a déposé son dossier un vendredi et 6jours apres, elle a reçu les 270€.
Je t'envoie mon adresse mail en message privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nesty

Message par Nesty »

Bientôt les exams..... Bonne merde a tous et ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge

En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
Maryye

Message par Maryye »

Amandinelou a écrit :Bonjour à tous,

Le 15 mai, je suis allé m'inscrire à l'EPSI à Namur, y'en a t-il d'autres ici qui sont inscrit à cette école?
Ce serait bien de faire connaissance histoire de ne pas se retrouvé perdu à la rentrée..

Bonne journée !! :D
Bonjour amandinelou,
oui moi aussi sayer je suis inscrite
c est une bonne idée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour, y'en a t'il qui se font financer leur formation par le pôle emploi?
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous envisage de faire une formation infirmière en promotion sociale (2j par semaine) pendant cinq ans à charleroi à l'ipsmaps à la rentrée prochaine ?
si quelqu'un connait cette école ou ce parcours , pouvez vous me donner des infos ?
merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

y'a plus personne ???? :D :D
Je pose cette question car je viens de trouver cette école qui me permettra de continuer ma formation infirmière tout en travaillant à temps partiel en france mais j'aimerai en savoir plus sur la qualité d'enseignement de cette école , l'ambiance etc....
merci d'avance pour votre aide :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Moi j'ai pu rencontrer des personnes qui réalisaient ce parcours, c'est à dire faire la formation sur 5 ans au lieu de 3.
Cà a des points positifs, mais négatifs aussi ;) En effet, certains se démotivent, car c'est assez long. Je ne peux rien dire de plus :P Voir si d'autres membres ont un vécu par rapport à çà, pour pouvoir échanger avec vous.

Après si c'est ce type de formation qui vous convient, tentez ;) Cette option a été mise en place pour permettre aux personnes incapables de suivre une formation à temps plein, de pouvoir quand même prendre cette voie là !

J'espère que vous aurez d'autres avis ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Coucou je vais à la rentrée prochaine a AVE MARIA MONS et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités de logements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Ave Maria
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

salut à tous !!!
quelqu'un pourrai il me dire quel est le délai moyen pour obtenir l'équivalence.
Plus d'un mois ?

merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Missjen

Message par Missjen »

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum.j'ai parcouru tous les topics mais aucun ne parle de la fameuse "annexe 33 ou permis de sejour d'etudiant" qu'il faut avoir pour finaliser son dossier d'inscription en infirmier bachelier.pouvez vous me donner plus d'infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour,
je crois que tu devrais te renseigner auprès de l'école que tu vises car ils ont l'habitude de traiter des conditions de vie en dehors de l'école notamment les procédures concernant les permis de séjour.
Sinon il me semble que j'ai lu sur in forum qu'il fallait après ton inscription te rendre dans une mairie locale pour faire valider certains papiers .
voilà désolée de ne pas t'aider davantage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

xhelene-d

Message par xhelene-d »

Bonjours à toutes et à tous !

Pour la rentrée de Septembre 2013 , je ferais partie de l'Ecole Saint Elisabeth pour débuter des études de Sages-Femmes et mon frère lui , d'infirmier.

J'ai entendu parlé que la première année est commune au 2 sections. J'aimerais bien savoir si c'est vraiment le cas ? Merci d'avance !

Et bonne journée ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé