Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sOmeeh

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par sOmeeh »

lacacharita64 a écrit :
je t'ai envoyé un MP tu peux me dire si tu l'as recu stp? parcekil est coincé ds boite d'envoi mais parfois il est parti donc bon c'est bizarre merci d'avance[/quote]
j'ai bien reçu ton message et je t'ai réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lacacharita64
Régulier
Régulier

Message par lacacharita64 »

sOmeeh a écrit :
lacacharita64 a écrit :
je t'ai envoyé un MP tu peux me dire si tu l'as recu stp? parcekil est coincé ds boite d'envoi mais parfois il est parti donc bon c'est bizarre merci d'avance
j'ai bien reçu ton message et je t'ai répondu[/quote]

merci bcp pour ta réponse c'est très gentil à toi!Jte tiens au courant dès que je suis inscrite! A bientot :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jil Cri Kael

Message par Jil Cri Kael »

salut, as-tu finalement fait ton choix entre le CPSI et l'IPSMA?

Je compte m'inscrire au CPSI mais je ne connais pas trop les modalités.
1. Y-a-t-il des vacances scolaires?
2. Que se passe t-il si on rate quelques journées de cours?

3. Y-a-t-il des cours en ligne?

4. Ils parlent de un à deux jours de cours par semaine, cela comprend les stages ou bien les stages sont en + dans l'année?

5. Est-ce efficace comme enseignement et quel est l'état d'esprit? Tout est-il fait pour favoriser la réussite des étudiants ou est-ce encore une boîte à fric?

6. Est-il possible de mettre plus de 5 ans en tout? De redoubler? D'avoir des rattrapages?

7. Est-ce assez light niveau exam vu que c'est en 5 ans plutôt qu'en 3?

8. Y-a-t-il des Vacances scolaires où il n'y a rien comme cours ou est-ce vraiment TOUTE l'année de sept à mai inclus?

Merci d'avance!

JilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

SALUT,
je suis en 1er année à sainte julienne l'an dernier ce forum m'a beaucoup aider donc a mon tour si kelkun souhaite avoir des renseignement je suis là
si vous etes de la guadloupe je peux vous expliquer mon faire pour la bourse de 700e et la prime de800€

à BIENTOTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mehdy

Message par Mehdy »

Bonjour YXM

Je suis de la Gwada aussi, et je suis un futur éleve à ecnas Namur depuis février je suis inscrit dans l'école (trop hâte^^).
Je me pause des questions par rapport à la bourse de ladom comment sa se passe la demande...
Est ce que je dois faire mon dossier au crous avant tout!
Combien de temps cela prend?
Et j'aimerais savoir les logement ta fait comment?
Et la formation tu t'en sort?
Ladom ta payer le billet?

Merci de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

salut,
ta demande d'allocation il faut la faire à ladom 2mois avant le dèbut de la formation
si la demande est acceptée tu aura 800e pour t installer il te payer le billet et ta 700/mois
les cours se passe bien
pour le logement il y a des sites ici les colocations s'appelle KOT mais moi je t conseil de prend un appartement tu sais pas avec si tu peux tomber en kot
je suis arrivée 1 semaine avant les cours et j'ai trouver un appart à 215€ /mois eau internet compris je paye seulement Electricité 23/mois
je t conseil de réserver une chambre dans un hôtel pas trop loin 3 jours comme cela tu peux visiter les appartement t’inquiète pas mm à une ou 2 semaines avant les cours tu trouvera un appartement les prix vont de 215-375€ pour un studio
ici il y a plein antillais
aller à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mehdy

Message par Mehdy »

MeRcii pour les conseils.
Mais ladom ils vont me demander une preuve, comme quoi je ne peut pas avoir de bourse..? Enfaite quel sont les conditions pour être sur de l'avoir?
Tu avait fait une demande au crous?
J'ai Déjà vue quelques site pour les logements. Et j'avais déjà penser à y aller quelques jours avant pour trouver un logement. Je vais prendre un appartement je vais être avec une cousine.
Merci à+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

appel le crouss mais il me semble que comme tu sera hors de la france c 'est ladom qui prend le relais
il faut être demandeur d'emploi donc si tu ne l ai pas cours vite t'inscrire de toute les façons cela te coûtes rien de t'inscrire moi
as tu déjà fais ta demande d’équivalence ,?
toi tu as hâte d'y être et moi j ai trop hâte de revenir lool
il y a pas de crabe ici lool pour paquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mehdy

Message par Mehdy »

Lool Tkt moi aussi je veux rentré je suis à Paris je vais en vacances cette été.
J'ai envie de voir ce que sa donne la formation faire les stages et tous!
C'est mon école qui s'occupe de l'équivalence...
Je serais en breveté.
Mais les cours il sont dure ou ?
Je pense que ladom ne va pas fonctionné pour moi je suis étudiants j'ai eu mon bac l'an dernier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

SALUT,
ta bien choisit en france brevetée ou pas c'est mm bitin mm bagail
en brevetée ta 3semaines de stages 3semaines de cours c'est pas difficile mais fatiguant pour faire un stage découverte c'est possible mais il te faut une assurance ou alors tu vois avec une infirmière libéral parce que l’hôpital va te demander une assurance
pole emploi px d'accorder 3 semaines d’assurance moi j'ai fais comme cela
sinon ma sœur est au canada pour la mm formation elle est étudiante et c'est ladom qu'a tout pris en stage il faut pas que les revenues imposable dépasse 11000e/mois
t’inscrire au pole emploi sera une roue de secoue au cas ou le crous refuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mehdy

Message par Mehdy »

Ok ok
Le mois prochain je vais m'inscrire au pole emploi et je verais ce que sa donne.
Ta bientôt des exam toi?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BénédicMagda
Régulier
Régulier

Message par BénédicMagda »

Salut
je suis un peu dans la même situation que Mehdy
Moi je viens de la Martinique j'ai eu mon bac depuis 2012 l'année dernière j'ai eu mon diplôme d'aide soignante d'état et je rentre cette année à l'école de tournais. j'ai fait une demande de bourse mais apparemment c'est pas sûre qu'elle sera accepté. j'ai fait une demande d'aide pour le billet la continuité territoriale elle a été accepter. Comme je pars pour les études devais faire la demande de passeport mobilité donc j'ai redéposée un dossier pour qu'il puisse payée la totalité du billet. A part le billet il m'on dit qu'il ne prenne rien à charge car c'est pas la France.
Qu'elle sont les aides que je peux avoir ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

BénédicMagda a écrit :Salut
je suis un peu dans la même situation que Mehdy
Moi je viens de la Martinique j'ai eu mon bac depuis 2012 l'année dernière j'ai eu mon diplôme d'aide soignante d'état et je rentre cette année à l'école de tournais. j'ai fait une demande de bourse mais apparemment c'est pas sûre qu'elle sera accepté. j'ai fait une demande d'aide pour le billet la continuité territoriale elle a été accepter. Comme je pars pour les études devais faire la demande de passeport mobilité donc j'ai redéposée un dossier pour qu'il puisse payée la totalité du billet. A part le billet il m'on dit qu'il ne prenne rien à charge car c'est pas la France.
Qu'elle sont les aides que je peux avoir ???
salut malheureusement j'ai des amis de la martinique ici et il y a 2 ans la martinique a arreter de financer les etudes hors de la france
donc tu es aide soignante fais reconnaitre ton diplome pas le service equivalence et tu pourra bosser le w end ici plein de marta font ainsi c 'est nul pour vous je sais
COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

pour ceux que cela intéresse en A 2 c'est a dire brevetèe il y a 18 matières 3 semaines ecole 3 semaines de stages en A1 bachelier 32 matières 2 fois 3semaines de stage en france les deux sont reconnu en bachelierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BénédicMagda
Régulier
Régulier

Message par BénédicMagda »

merci pour ta réponse yxm je voulais te demandais il y a pas d'aide au niveau de la France même ou même au niveau de l'europe ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé