Entraide étude infirmiers en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Bé alors et les garçonsMenez a écrit :Bonjour les filles
Je suis inscrite à l'Iesca SAINT PHILIPPE en septembre. Et je voulais savoir si qqn y es inscrit aussi pr qu'on puisse voir pour les démarches de colocation.

Bonne future rentrée

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
-
Salut, je vais aussi à l'IESCA Saint Philippe en septembre et recherche qqn pour être en colocationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut,
Je serai aussi a iesca St Phillipe.
Nous pourrions se faire une coloc?
D'où venez vs?
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serai aussi a iesca St Phillipe.
Nous pourrions se faire une coloc?
D'où venez vs?
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Je souhaite faire une demande d'équivalence de mon diplôme que je dois envoyer avant le 15 Juillet 2014, de ce fait, je voudrais avoir des avis concernant la rédaction de ma lettre de motivation que je dois joindre avec les autres pièces :
NOM Prenom
Adresse
tél (33) XXXXXXXXX
gsm (33) 6xx.xxx.xxx
à
Service des Equivalences de l’enseignement obligatoire
Rue A Lavallée,1
1080 BRUXELLES
BELGIQUE
Fait à ..... , le .....
Objet : demande d'équivalence
Madame, Monsieur,
Je demande à votre service de me délivrer une équivalence reconnue en Belgique du baccalauréat français (diplôme de fin d’études secondaires) que j'ai obtenu en 2007.
Cette demande est motivé par le souhait d'entreprendre des études en Soins infirmiers en communauté française de Belgique à la rentrée universitaire 2014
Vous trouverez ci-joint les documents demandés :
. une copie certifiée conforme de mon relevé de note du baccalauréat français
. un extrait d’acte de naissance original
. un relevé bancaire original prouvant le paiement par virement des frais (176.50 e.)
Recevez Madame, Monsieur mes cordiales salutations.
Bénéficiaire du paiement :
DG Enseignement obligatoire
Recettes équivalences 16.21
Rue A.Lavallée, 1
1080 BRUXELLES
En communication du paiement, vous devez mentionner : équivalence de "nom et prénom du demandeur".
Si vous payez de l’étranger :
code IBAN : BE390912-1105-1619
code BIC : GKCCBEBB
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite faire une demande d'équivalence de mon diplôme que je dois envoyer avant le 15 Juillet 2014, de ce fait, je voudrais avoir des avis concernant la rédaction de ma lettre de motivation que je dois joindre avec les autres pièces :
NOM Prenom
Adresse
tél (33) XXXXXXXXX
gsm (33) 6xx.xxx.xxx
à
Rue A Lavallée,1
1080 BRUXELLES
BELGIQUE
Fait à ..... , le .....
Madame, Monsieur,
Je demande à votre service de me délivrer une équivalence reconnue en Belgique du baccalauréat français (diplôme de fin d’études secondaires) que j'ai obtenu en 2007.
Cette demande est motivé par le souhait d'entreprendre des études en Soins infirmiers en communauté française de Belgique à la rentrée universitaire 2014
. un relevé bancaire original prouvant le paiement par virement des frais (176.50 e.)
Rue A.Lavallée, 1
1080 BRUXELLES
En communication du paiement, vous devez mentionner : équivalence de "nom et prénom du demandeur".
Merci d'avance

Bonjour,
je doit normalement intégrer la haute école provinciale de hainaut condorcet à Tournai pour la rentrée 2014-2015.
Je me demandais si d'autres étudiants sont dans mon cas pour pouvoir discuter, des problème de logement (habiter en France ou en Belgique), de retour en France (train, covoiturage ...) et aussi forfait de téléphone !
Sinon pour ceux qui connaisse bien l'école je voudrais savoir si on a la possibilité de faire nos stages en France ?
Et aussi a peu près comment se déroule une journée. Est ce que on commence tôt le matin pour finir plus tôt? En gros est ce que le rythme est le même qu'en France ?
Bonne vacances a tous
LauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je doit normalement intégrer la haute école provinciale de hainaut condorcet à Tournai pour la rentrée 2014-2015.
Je me demandais si d'autres étudiants sont dans mon cas pour pouvoir discuter, des problème de logement (habiter en France ou en Belgique), de retour en France (train, covoiturage ...) et aussi forfait de téléphone !
Sinon pour ceux qui connaisse bien l'école je voudrais savoir si on a la possibilité de faire nos stages en France ?
Et aussi a peu près comment se déroule une journée. Est ce que on commence tôt le matin pour finir plus tôt? En gros est ce que le rythme est le même qu'en France ?
Bonne vacances a tous
LauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Fraisette59
- Habitué
Pour l'équivalence : je te conseille de te déplacer sur Bruxelles. Tu attendras sur place mais tu repars avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
-
Bonsoir, moi je vais intégrer ICA à Libramont en section IH , je vais peut-être aller à l'internat quelqu'un sait un peu comment cela se passe là bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
@Fraisette59 , je ne peux malheureusement pas me déplacer à Bruxelles car je réside hors de l'Union Européenne.
Sinon, le contenu de ma lettre vous semble t-il correct ? Manque t-il des choses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@Fraisette59 , je ne peux malheureusement pas me déplacer à Bruxelles car je réside hors de l'Union Européenne.
Sinon, le contenu de ma lettre vous semble t-il correct ? Manque t-il des choses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
layzer971 a écrit :Bonsoir,
NOM Prenom
Adresse
tél (33) XXXXXXXXX
gsm (33) 6xx.xxx.xxx
à
Rue A Lavallée,1
1080 BRUXELLES
BELGIQUE
Fait à ..... , le .....
Madame, Monsieur,
Rue A.Lavallée, 1
1080 BRUXELLES
Merci d'avance
Salut
je me permet te dire que le début de ta lettre pour moi n'ai pas conforme
Je demande à votre service de me délivrer une équivalence reconnue en Belgique du baccalauréat français (diplôme de fin d’études secondaires) que j'ai obtenu en 2007
on s'adresse pas comme cela à une administration pour moi
je te donne exemple début de lettre:
je souhaite par le présent courrier demander une équivalence de mon diplôme français de Baccalauréat ( intitulé de la section ex: s, st2s, sti etc..) obtenue en 2007 en Guadeloupe.
oui mais dans quelle école en Belgique ???
développe un peu plus ta motivation.
J'ai essayée de corrigée j'espère que je n'ai pas été trop dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
layzer971 a écrit :Bonjour,
@BénédicMagda , Merci pour ces corrections.
Non vous n'avez pas été trop dur, c'est justement un avis comme le votre, mentionnant les erreurs dans ma lettre qu'il me fallait.
J'ai corrigé ma lettre en ajoutant les corrections que vous avez apportée, la série de mon Bac ainsi que la date précise d'obtention et le nom et les coordonnées de l’École que je souhaite intégrer.
Ok j'espère que tu l'auras ton l'équivalent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
En septembre je vais faire ma rentrée à l'ITEHO Jeanne d'Arc (HELHa) de Tournai pour le BSI. Pour les étudiants qui sont déjà dans cette école, je voudrais avoir quelques renseignements sur cette école : les stages (fréquence, durée pendant les 3 années, lieux...), les cours (emploi du temps, déroulement...).
Je suis française mais je ferais mes études en Belgique, je voudrais donc également savoir s'il existe des bourses délivrées par l'Etat pour les étudiants qui font leurs études en Belgique ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En septembre je vais faire ma rentrée à l'ITEHO Jeanne d'Arc (HELHa) de Tournai pour le BSI. Pour les étudiants qui sont déjà dans cette école, je voudrais avoir quelques renseignements sur cette école : les stages (fréquence, durée pendant les 3 années, lieux...), les cours (emploi du temps, déroulement...).
Je suis française mais je ferais mes études en Belgique, je voudrais donc également savoir s'il existe des bourses délivrées par l'Etat pour les étudiants qui font leurs études en Belgique ?
Merci

-
- Régulier
Salut non je ne suis pas retrouver dans le même cas que toi. Mais je te donne un conseil fait un photocopie du duplicata et vas à la mairie pour certifié que c'est conforme à l'original du duplicataÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.layzer971 a écrit :Bonjour,
Pour faire mon dossier de demande d'équivalence je dois envoyer une copie certifiée conforme de mon relevé de note du Bac mais ayant perdu l'orignal le rectorat m'a délivré un duplicata. Puis-je envoyer le duplicata pour constituer mon dossier ? Est-ce-que celui-ci suffira ?
Y a t-il des personnes qui se sont retrouvées dans le même cas de figure que moi ? Si OUI, pouvez-vous m'indiquer si le duplicata à suffit pour le dossier ?
Je suis en stressecar la date butoir d'envoi à savoir le 15 juillet 2014 arrive dans quelques jours et j'ai peur de ne pas être dans les délais
@BénédicMagda : merci pour le conseil, je vais voir avec ma mairie .
J'y suis allé hier avec le duplicata et on m'a dit que je ne pouvait avoir de copie conforme car le duplicata est déjà une copie. J'y retourne aujourd'hui avec la photocopie du duplicata. On verra ce qu'il me diront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y suis allé hier avec le duplicata et on m'a dit que je ne pouvait avoir de copie conforme car le duplicata est déjà une copie. J'y retourne aujourd'hui avec la photocopie du duplicata. On verra ce qu'il me diront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
layzer971 a écrit :@BénédicMagda : merci pour le conseil, je vais voir avec ma mairie .
J'y suis allé hier avec le duplicata et on m'a dit que je ne pouvait avoir de copie conforme car le duplicata est déjà une copie. J'y retourne aujourd'hui avec la photocopie du duplicata. On verra ce qu'il me diront.
Normalement ils devrons temponé la photocopie et mettre qu'elle conforme à l'original ( duplicata)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Ah ok bon courage et j'espère que ton sera régléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.