Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lou0710

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par lou0710 »

L'obtention de l'équivalence du bac peut aller jusqu'à 2 semaines voir 3.. c'est assez long.

Personnellement, je l'avais envoyé le 23 juin et je l'ai eu mi juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Merci pour vos réponses! En l'occurrence la ça fait 1 mois et 4 jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Pour ceux qui font la demande d'équivalence très tôt, ex. : oct., nov., déc., les réponses ne sont envoyées que l'année qui suit durant la première quinzaine de mars c'est mon cas pour avoir fait la demande en novembre 2013.
Faire la demande en tout début d'année est très bien pour être rassuré car, tous les bacs pro, ne trouvent pas obligatoirement une équivalence belge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Oui c'est pour quelqu'un qui a un bac pro assp. Quelqu'un est dans ce cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Attention avec les bacs pro ils ne sont pas tous reconnus ,j'espère que ce sera le cas pour ton amie sinon,j'espère qu'elle s'est inscrite à l'année préparatoire au cas ou,histoire de se sécuriser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Il me semble que non elle ne s'y est pas inscrite. On verra bien personne n'a su dire si son bac était reconnu ou pas et son dossier est toujours marqué "en cours de traitement". Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandra2marseille

Message par sandra2marseille »

Bonsoir tout le monde!
je suis actuellement étudiante à l 'EPSI (Namur), ça va faire bientôt 1 an.
je voulais savoir comment ça ce passe pour vous niveau sécurité sociale, quelle démarche entreprendre ? anciennement à la sécu étudiante LMDE ( depuis 30/12/13) je dispose plus de sécurité sociale help me svp.
Peace :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée 2014: étudiante en 2eme année (EPSI namur)
mathius
Habitué
Habitué

Message par mathius »

3stelle a écrit :Il me semble que non elle ne s'y est pas inscrite. On verra bien personne n'a su dire si son bac était reconnu ou pas et son dossier est toujours marqué "en cours de traitement". Merci pour vos réponses

Bonjour,

Moi je suis diplôme de juin 2013 de Tournai et mon équivalence à été faite rapidement 3 semaines a peu prés mais j'avais un bac technologique STG et c'était avant la réforme en France.
Ma copine, (pacsée depuis) ne la pas eu sont équivalence (pour une école d'assistante sociale Belge), c'est un bac pro esthétique cosmétique parfumerie. Car selon eux comme le bac pro est passé sur 3 ans au lieu de deux bah ça ne va pas donc peu de bac pro ont l'équivalence.
De plus les services de Bruxelles sont fermés un petit moment pendant les vacances de juillet/août ( de mémoire jusque fin août ). J'avais fait la demande avec elle début juillet et elle à eu la réponse début décembre...
Mais une de ses copine rentre à l'IESPP de Tournai avec le même BAC et apparemment ça passe donc wait and see...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
mathius
Habitué
Habitué

Message par mathius »

sandra2marseille a écrit :Bonsoir tout le monde!
je suis actuellement étudiante à l 'EPSI (Namur), ça va faire bientôt 1 an.
je voulais savoir comment ça ce passe pour vous niveau sécurité sociale, quelle démarche entreprendre ? anciennement à la sécu étudiante LMDE ( depuis 30/12/13) je dispose plus de sécurité sociale help me svp.
Peace :)
Alors moi avant de rentrer à l'école j'étais en FAC de STAPS et affilié à la SMENO, j'ai du me rattacher au numéro de sécu de mon père.
Tu habites toujours chez tes parents ou tu es "détachée" du foyer fiscal parental ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
sandra2marseille

Alors moi avant de rentrer à l'école j'étais en FAC de STAPS et affilié à la SMENO, j'ai du me rattacher au numéro de sécu de mon père.
Tu habites toujours chez tes parents ou tu es "détachée" du foyer fiscal parental ?[/quote]

j'étais affiliée à la LMDE car j'étais à la FAC aussi. je suis allée me renseigner aujourd'hui a la sécu étudiante et on m'a dis que je suis une expatriée en Belgique vu que je réside plus de 6 mois la bas. donc je dois m'inscire à la sécu belge :/

J'ai pas de droit de sécu en france d'apres la femme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathius
Habitué
Habitué

Message par mathius »

Alors la ...
Essaye d'envoyer un message sur ton compte AMELIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BénédicMagda
Régulier
Régulier

Message par BénédicMagda »

Salut
normalement tu as dois à un carte vitale européenne cette carte dure une année et chaque année tu la renouvelles. Elle te sert à ta prise en charge de tes soins dans les pays européens et tu peux la commander sur améli.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandra2marseille

Donc faut que je me réinscrit à la CPAM, la sécu étudiante me sert a riien. bon bah merci quand meme pour vos réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PhilieH

Message par PhilieH »

Bonjour a tous !

J'etais sur liste d'attente mais l'école Ste Thérèse a monmignies sur sambre m'a appeler il y a 2 jours pour que j'aille m'inscrire car ils leur resté des places.
Je ferais donc ma rentrée la bas.
Je recherche quelqu'un pour un co-voiturage. Des intéresser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Babou57000

Message par Babou57000 »

Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui va à l'ICA de Libramont pour cette rentrée ? J'y suis inscrite et ne connais personne.. Ce serait bien de connaître quelques personnes avant la rentrée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé