Entraide étude infirmiers en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
L'obtention de l'équivalence du bac peut aller jusqu'à 2 semaines voir 3.. c'est assez long.
Personnellement, je l'avais envoyé le 23 juin et je l'ai eu mi juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je l'avais envoyé le 23 juin et je l'ai eu mi juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses! En l'occurrence la ça fait 1 mois et 4 jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
Pour ceux qui font la demande d'équivalence très tôt, ex. : oct., nov., déc., les réponses ne sont envoyées que l'année qui suit durant la première quinzaine de mars c'est mon cas pour avoir fait la demande en novembre 2013.
Faire la demande en tout début d'année est très bien pour être rassuré car, tous les bacs pro, ne trouvent pas obligatoirement une équivalence belge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faire la demande en tout début d'année est très bien pour être rassuré car, tous les bacs pro, ne trouvent pas obligatoirement une équivalence belge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Oui c'est pour quelqu'un qui a un bac pro assp. Quelqu'un est dans ce cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Attention avec les bacs pro ils ne sont pas tous reconnus ,j'espère que ce sera le cas pour ton amie sinon,j'espère qu'elle s'est inscrite à l'année préparatoire au cas ou,histoire de se sécuriser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que non elle ne s'y est pas inscrite. On verra bien personne n'a su dire si son bac était reconnu ou pas et son dossier est toujours marqué "en cours de traitement". Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sandra2marseille
Bonsoir tout le monde!
je suis actuellement étudiante à l 'EPSI (Namur), ça va faire bientôt 1 an.
je voulais savoir comment ça ce passe pour vous niveau sécurité sociale, quelle démarche entreprendre ? anciennement à la sécu étudiante LMDE ( depuis 30/12/13) je dispose plus de sécurité sociale help me svp.
Peace
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir comment ça ce passe pour vous niveau sécurité sociale, quelle démarche entreprendre ? anciennement à la sécu étudiante LMDE ( depuis 30/12/13) je dispose plus de sécurité sociale help me svp.
Peace

rentrée 2014: étudiante en 2eme année (EPSI namur)
3stelle a écrit :Il me semble que non elle ne s'y est pas inscrite. On verra bien personne n'a su dire si son bac était reconnu ou pas et son dossier est toujours marqué "en cours de traitement". Merci pour vos réponses
Bonjour,
Moi je suis diplôme de juin 2013 de Tournai et mon équivalence à été faite rapidement 3 semaines a peu prés mais j'avais un bac technologique STG et c'était avant la réforme en France.
Ma copine, (pacsée depuis) ne la pas eu sont équivalence (pour une école d'assistante sociale Belge), c'est un bac pro esthétique cosmétique parfumerie. Car selon eux comme le bac pro est passé sur 3 ans au lieu de deux bah ça ne va pas donc peu de bac pro ont l'équivalence.
De plus les services de Bruxelles sont fermés un petit moment pendant les vacances de juillet/août ( de mémoire jusque fin août ). J'avais fait la demande avec elle début juillet et elle à eu la réponse début décembre...
Mais une de ses copine rentre à l'IESPP de Tournai avec le même BAC et apparemment ça passe donc wait and see...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
Alors moi avant de rentrer à l'école j'étais en FAC de STAPS et affilié à la SMENO, j'ai du me rattacher au numéro de sécu de mon père.sandra2marseille a écrit :Bonsoir tout le monde!
Peace
Tu habites toujours chez tes parents ou tu es "détachée" du foyer fiscal parental ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
- sandra2marseille
Alors moi avant de rentrer à l'école j'étais en FAC de STAPS et affilié à la SMENO, j'ai du me rattacher au numéro de sécu de mon père.
Tu habites toujours chez tes parents ou tu es "détachée" du foyer fiscal parental ?[/quote]
j'étais affiliée à la LMDE car j'étais à la FAC aussi. je suis allée me renseigner aujourd'hui a la sécu étudiante et on m'a dis que je suis une expatriée en Belgique vu que je réside plus de 6 mois la bas. donc je dois m'inscire à la sécu belge :/
J'ai pas de droit de sécu en france d'apres la femme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu habites toujours chez tes parents ou tu es "détachée" du foyer fiscal parental ?[/quote]
j'étais affiliée à la LMDE car j'étais à la FAC aussi. je suis allée me renseigner aujourd'hui a la sécu étudiante et on m'a dis que je suis une expatriée en Belgique vu que je réside plus de 6 mois la bas. donc je dois m'inscire à la sécu belge :/
J'ai pas de droit de sécu en france d'apres la femme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors la ...
Essaye d'envoyer un message sur ton compte AMELIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaye d'envoyer un message sur ton compte AMELIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Salut
normalement tu as dois à un carte vitale européenne cette carte dure une année et chaque année tu la renouvelles. Elle te sert à ta prise en charge de tes soins dans les pays européens et tu peux la commander sur améli.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement tu as dois à un carte vitale européenne cette carte dure une année et chaque année tu la renouvelles. Elle te sert à ta prise en charge de tes soins dans les pays européens et tu peux la commander sur améli.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sandra2marseille
Donc faut que je me réinscrit à la CPAM, la sécu étudiante me sert a riien. bon bah merci quand meme pour vos réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour a tous !
J'etais sur liste d'attente mais l'école Ste Thérèse a monmignies sur sambre m'a appeler il y a 2 jours pour que j'aille m'inscrire car ils leur resté des places.
Je ferais donc ma rentrée la bas.
Je recherche quelqu'un pour un co-voiturage. Des intéresser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'etais sur liste d'attente mais l'école Ste Thérèse a monmignies sur sambre m'a appeler il y a 2 jours pour que j'aille m'inscrire car ils leur resté des places.
Je ferais donc ma rentrée la bas.
Je recherche quelqu'un pour un co-voiturage. Des intéresser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Y-a-t-il quelqu'un qui va à l'ICA de Libramont pour cette rentrée ? J'y suis inscrite et ne connais personne.. Ce serait bien de connaître quelques personnes avant la rentrée
Y-a-t-il quelqu'un qui va à l'ICA de Libramont pour cette rentrée ? J'y suis inscrite et ne connais personne.. Ce serait bien de connaître quelques personnes avant la rentrée