Entraide étude infirmiers en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Avant de faire le choix d'une école, la toute première chose est de savoir si on pourra, financièrement s'assumer durant 3 ans sans redoubler...Maria06 a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais me lançer dans la formation infirmiere breveté en Belgique pour la rentrée de 2015.
En lisant ce forum j'y est trouvé beaucoup de reponses cependant certaines sont anciennes et c'est pour cette raison que je reviens vers vous pour avoir des informations récentes.
Je viens de la région parisienne et j'hesite beaucoup dans mon choix pour la ville d'études entres les provinces Bruxelles, Liège, Namur, et du Hainaut.
Est-ce possible d'avoir des témoignages sur les trois années d' études labàs, sur la ville d'etude, l'institut et la qualité de vie ainsi que des pistes pour se trouver un logement ?
Je suis sur le moment entrain de me renseigner sur les deux ecoles à Bruxelles :
Institut DOmminique Pire et l'institut Reine Fabiola.
Y.a t'ils des gens qui ont étudié dans ces écoles (si oui temoignages svp) ou qui compte s'y inscrirent pour la rentrée prochaine.
La journée porte ouverte est le 25 avril pour l'institut Reine Fabiola j'envisage de m'y rendre et par la meme occasion me rendre au ministere de la Communauté Française afin de faire ma demande d'équivalence sur place.
Je suis un peu angoissé pour l'obtention de cette équivalence car j'ai un bac professionnel Comptabilité session 2010 et aparrement tous les bac pros ne sont pas accéptés.
De plus je suis actuellement en Cdi depuis 2ans et j'essaie de trouver une solution pour pouvoir toucher le chomage pendant cette formation !
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et qui pourront m'aider ne stress que d'un petit details aussi minimes soit-il !!
Si tu viens à choisir d'aller sur Bruxelles, il te faut savoir que tu n'auras pas droit au chômage...

Aussi, dans ton cas, pour rompre un CDI, il faut passer par la rupture conventionnelle (négociation salarié/employeur) ; si l’employeur refuse « c’est souvent le cas » (démission = droit à rien !). Pour celui ou celle qui pense se faire licencier pour absences non justifiée, un patron peut vous envoyer un courrier en recommandé puis faire le mort (pas licencier, pas droit au chômage)... étranglé financièrement que va faire le salarié

Effectivement, tous les bac pro ne trouvent pas une équivalence belge ; attention donc si tu viens à quitter ton CDI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
bonsoir a tous,
je suis originaire de la reunion et j'envisage de partir en belgique pr etude infirmier.
et j'ai enormement de question...
d'abord, j'aimerai trouvé un appt a la frontiere franco-belges pour beneficier encore de la caf( j'ai un bb de 14 mois).j'aimerai savoir les villes francaises proche de tournai ou mons et le tps du trajet (en voiture ou train ou bus...).
et une question ki me chagrine en pensant à mon bb c'est...moi et mon compagnon nous sommes des métis( clair de peau mais noir) pouvons nous etre victimes de racisme?je ne m'inquiete pas pr moi ni mon copain mais pour mon fils, je ne veux pas qu'il en soit victime et de souffrir de ca de pres ou de loin
j'arrete pas de penser ca, je peux tous faire pr lui offrir une meilleur vie, a quitter mon ile,faire des km, entamer des etudes a 28 ans, galerer pendant 3 ans moi le racisme non....bref, je parle de ca parskon m'a dis ke en belgique, les noirs n'etaient pas bien recu.....merci de m'eclairer ms pas de me juger svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis originaire de la reunion et j'envisage de partir en belgique pr etude infirmier.
et j'ai enormement de question...
d'abord, j'aimerai trouvé un appt a la frontiere franco-belges pour beneficier encore de la caf( j'ai un bb de 14 mois).j'aimerai savoir les villes francaises proche de tournai ou mons et le tps du trajet (en voiture ou train ou bus...).
et une question ki me chagrine en pensant à mon bb c'est...moi et mon compagnon nous sommes des métis( clair de peau mais noir) pouvons nous etre victimes de racisme?je ne m'inquiete pas pr moi ni mon copain mais pour mon fils, je ne veux pas qu'il en soit victime et de souffrir de ca de pres ou de loin

coucou
IL y a quelqu'un de l'ile de la Réunion inscrit a Ave Maria pour la rentrée 2015 ? faites moi signe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IL y a quelqu'un de l'ile de la Réunion inscrit a Ave Maria pour la rentrée 2015 ? faites moi signe

Bonjour,
moi aussi inscrite à Ave maria à Mons pour septembre 2015 pour la 2ième année y a -il d'autres personnes prés de Valenciennes?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi inscrite à Ave maria à Mons pour septembre 2015 pour la 2ième année y a -il d'autres personnes prés de Valenciennes?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je recherche les cours de la 1er infi A2 en Belgique ,je voudrais voir les cours ,lire.... j'ai 42 ans et 2 enfants je veux reprendre les cours via le plan "600" quelqu'un aurais t il passé les test et pourrais peut être un peu me renseigner sur ceux ci ;merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
http://unefrancaiseenbelgique.over-blog.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONJOUR,
je suis en 2eme année en A2 a st julienne sur liège pour ceux qui sont inscrit ou qui le souhaite les études vont bientôt passé de 3 a 4 ans pour une question de conformité européenne l école va mettre a dispo des logement étudiant genre internat
si vous êtes intéressé soit contacter l'école ou moi pour + info
je suis de Guadeloupe dc pour les dommiens si vous avez des questions sur le financement n'excité pas ici ou sur mon email yxmarrons@hotmail.colmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 2eme année en A2 a st julienne sur liège pour ceux qui sont inscrit ou qui le souhaite les études vont bientôt passé de 3 a 4 ans pour une question de conformité européenne l école va mettre a dispo des logement étudiant genre internat
si vous êtes intéressé soit contacter l'école ou moi pour + info
je suis de Guadeloupe dc pour les dommiens si vous avez des questions sur le financement n'excité pas ici ou sur mon email yxmarrons@hotmail.colmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je viens de faire une inscription a l'école ICA Libramont, pouvez-vous me donner votre avis et est-ce qu'il y a des personne sui se sont aussi inscrit à cette école ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de faire une inscription a l'école ICA Libramont, pouvez-vous me donner votre avis et est-ce qu'il y a des personne sui se sont aussi inscrit à cette école ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
informations école belge frontière
Bonjour
je souhaiterais connaître les écoles au niveau de la frontière qui font des inscriptions par courrier ou mail car je suis actuellement dans les dom et je travaille je termine le 1er septembre sachant que j'avais effectué une 1 ère année d'infirmière breveté à liège que j'ai valider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterais connaître les écoles au niveau de la frontière qui font des inscriptions par courrier ou mail car je suis actuellement dans les dom et je travaille je termine le 1er septembre sachant que j'avais effectué une 1 ère année d'infirmière breveté à liège que j'ai valider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: informations école belge frontière
Voici un lien où peut-être tu y trouveras quelqu'un pour te répondre : http://www.infirmiers.com/forum/entraid ... t=belgiqueGWENDO97300 a écrit :Bonjour
je souhaiterais connaître les écoles au niveau de la frontière qui font des inscriptions par courrier ou mail car je suis actuellement dans les dom et je travaille je termine le 1er septembre sachant que j'avais effectué une 1 ère année d'infirmière breveté à liège que j'ai valider.
Des écoles frontalières pour IH : ITHEO et IESPP à Tournai ; IESCA à Hornu, Haine st Paul, Montignies sur Sambre ; Mons et d'autres mais, pour les dom je ne sais comment ça se passe

De plus nous sommes bientôt fin mai

-
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir si parmi ceux et celles qui sont ESI en Belgique certains avaient fais un stage en service psychiatrique au CHU Ambroise Paré à Mons.
J'aimerai solliciter un stage là bas, mais je n'arrive pas à trouver des avis d'ESI sur le service et l’hôpital
.
Donc si jamais vous pouviez m'éclairer ce serait top!!
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai voulu savoir si parmi ceux et celles qui sont ESI en Belgique certains avaient fais un stage en service psychiatrique au CHU Ambroise Paré à Mons.
J'aimerai solliciter un stage là bas, mais je n'arrive pas à trouver des avis d'ESI sur le service et l’hôpital

Donc si jamais vous pouviez m'éclairer ce serait top!!
Merci

ESI 2014 - 2017
-
- Forcené
Merci karlyte
pour les écoles ils me disent tous que je dois me déplacer pour mon inscription mais ça m'arrange pas .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les écoles ils me disent tous que je dois me déplacer pour mon inscription mais ça m'arrange pas .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant des dom, je te comprends mais se déplacer c'est montrer sa motivation (il y a tellement de postulants).GWENDO97300 a écrit :Merci karlyte
pour les écoles ils me disent tous que je dois me déplacer pour mon inscription mais ça m'arrange pas .
A IESCA, tu regardes dans le menu (Nos information) et tu y verras "Notre brochure 2015" ; dans la partie "Inscription" tu pourras y lire : à titre exceptionnel, elles peuvent être prises par correspondance après un contact téléphonique et accord du secrétariat de l’école)

Coucou
Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite pour 2015 à Ave Maria a Namur
Faite moi signe

Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite pour 2015 à Ave Maria a Namur
Faite moi signe

-
- Forcené
Oui je sais mais moi je cherche une place en 2eme année car jai déjà validé ma 1ere année à liege et jai interrompu mes etudes pour travailler donc je suis rentrer chez moi et vu le prix du billet d'avion je peux pas me permettre de faire des aller retour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.