question aux ESI de l'APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question aux ESI de l'APHP
Bonjour,
Voilà je viens de l'IFSI de Bichat où certains cours sont uniquement en Podcast + support PDF (comme par exemple la bio fondamentale...).
Je voulais savoir si tous les IFSI étaient calqués sur ce mode d'apprentissage ou bien si certains bénéficiaient de cours en présentiel avec un prof ?
Merci de vos réponses
_Sasha_Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je viens de l'IFSI de Bichat où certains cours sont uniquement en Podcast + support PDF (comme par exemple la bio fondamentale...).
Je voulais savoir si tous les IFSI étaient calqués sur ce mode d'apprentissage ou bien si certains bénéficiaient de cours en présentiel avec un prof ?
Merci de vos réponses
_Sasha_Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: question aux ESI de l'APHP
dans le notre à Jean Verdier on a des intervenantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Oui chez nous a Jean Verdier effectivement on a des intervenants car on est dans "une école à l'ancienne"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2012/2015
AP-HP: Jean Verdier, Bondy
Bonjour,
je suis de l'ifsi rabelais et nous aussi nous avons des cours de fac en Podcast + support PDF 1 semaine sur 2. Nos professeurs nous ont expliqué que nous avons accès au cours de fac en direct seulement 1 semaine sur 2 car nous sommes 6 écoles pour une seule et même fac et du coup l'amphithéatre ne peut pas acceuillir tous les élèves.
Par contre je suis surprise que les élèves de jean verdier puissent accèder à la fac toutes les semaines??
Moi je dépend de descartes et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis de l'ifsi rabelais et nous aussi nous avons des cours de fac en Podcast + support PDF 1 semaine sur 2. Nos professeurs nous ont expliqué que nous avons accès au cours de fac en direct seulement 1 semaine sur 2 car nous sommes 6 écoles pour une seule et même fac et du coup l'amphithéatre ne peut pas acceuillir tous les élèves.
Par contre je suis surprise que les élèves de jean verdier puissent accèder à la fac toutes les semaines??
Moi je dépend de descartes et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elghaicha a écrit :Bonjour,
je suis de l'ifsi rabelais et nous aussi nous avons des cours de fac en Podcast + support PDF 1 semaine sur 2. Nos professeurs nous ont expliqué que nous avons accès au cours de fac en direct seulement 1 semaine sur 2 car nous sommes 6 écoles pour une seule et même fac et du coup l’amphithéâtre ne peut pas accueillir tous les élèves.
Par contre je suis surprise que les élèves de jean verdier puissent accéder à la fac toutes les semaines??
Moi je dépend de descartes et vous?
Bonjour
Je fait partie des 6 écoles qui sont avec votre lycée et pour nous c'était fac en directe toutes les semaines l'année dernière (ma 1ère) et me semble que c'est pareil cette année avec les 1ère année

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Forcené
a Jean Verdier nous sommes en patenariat avec l'IFSI de Bobigny mais nous avons la chance de recevoir ls intervenants et non de nous déplacer.. nous avon des cours à l'ancienne donc à l'école et pas de cours E learningÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'arrive pas à savoir si cela est un avantage ou si cela reviens finalement au même que d'avoir des Podcasts.
En effet, le fait d'être en amphi avec un intervenant peut paraitre être un plus mais du coup j'imagine que poser des questions est compliqué ?
C'est clairement le mauvais côté du principe du Podcast : n'avoir personne vers qui se tourner.
Du coup je me disais que d'assister au cours en amphi en plus des Podcast était une bonne alternative, si bien sûr il est possible de "squatter ces cours"...
Encore faut-il connaître les jours où ces cours se font...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, le fait d'être en amphi avec un intervenant peut paraitre être un plus mais du coup j'imagine que poser des questions est compliqué ?
C'est clairement le mauvais côté du principe du Podcast : n'avoir personne vers qui se tourner.
Du coup je me disais que d'assister au cours en amphi en plus des Podcast était une bonne alternative, si bien sûr il est possible de "squatter ces cours"...
Encore faut-il connaître les jours où ces cours se font...

-
- Forcené
nn pas du tout moi je trouve cela bien car ils nous explique bien le cours en donnant des exemples ils sont accessibles donc on peut poser des questions.. et à la fin ils nous laisse le diapo.. après ma promo est petite enfin on est 86Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+11111111111111Pupuce_972 a écrit :nn pas du tout moi je trouve cela bien car ils nous explique bien le cours en donnant des exemples ils sont accessibles donc on peut poser des questions.. et à la fin ils nous laisse le diapo.. après ma promo est petite enfin on est 86

Promo 2012/2015