financement ecole ide lorsu'on travaille dans le privé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
financement ecole ide lorsu'on travaille dans le privé
Bonjour a tous je suis aide soignante dans le secteur privé et je cherche quelqu'un qui peux me renseigner sur le financement. Actuellement en poste mon employeur ne peux me financer les 3 ans et comme tout le monde je ne peux me permettre d'être sans salaires avec mes enfants. Merci a tous de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 2016.
Re: financement ecole ide lorsu'on travaille dans le privé
Bonjour,
je suis également salarié du privé.
En cas de réussite au concours, la meilleure solution que j'ai trouvé est de faire une demande de CIF pour la première année, puis de négocier un licenciement a l'amiable pour percevoir les indemnités Pole Emploi pendant les 2 années restantes. Tout ça en espérant trouver un poste dés le diplôme obtenu !
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas de réussite au concours, la meilleure solution que j'ai trouvé est de faire une demande de CIF pour la première année, puis de négocier un licenciement a l'amiable pour percevoir les indemnités Pole Emploi pendant les 2 années restantes. Tout ça en espérant trouver un poste dés le diplôme obtenu !
Bon courage

IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
Oral le 03 juin
Je suis dans le même cas que toi (aide-soignante en CDI dans un EHPAD privé)! Sauf qu'il semblerait que le CIF ne soit pas très souvent financé, on a souvent des réponses négatives même quand on ai déjà AS (voir le post "recours fongecif"
) donc ça c'est pas évident... Et pour ma part, rupture conventionnelle peu envisageable, je vais demander mais je m'attends déjà à la réponse négative (si on veut partir on a qu'à démissionner). Donc en gros, je ne sais pas du tout comment ça va se goupiller.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Attention, le PE ne prend pas en charge le financement apres un fongecif.Soit c'est 3 ans sinon rien du tout.ce sont les infos que j'ai obtenues suite à la reussite du concours que j'ai reporté en 2013.sab62100 a écrit :Bonjour,
Bon courage
C'est d'ailleurs bien dommage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
C'est ce que j'ai lu aussi, il faut être indemnisé AVANT l'entrée en formation pour être financé sur les 3 ans (allocations chômage 2 ans puis rémunération de fin de formation la dernière année), donc à priori il faudrait que le licenciement se fasse au moment des résultats du concours et vite vite s'inscrire chez PE pour que le dossier soit bouclé avant la rentrée.
Donc si j'ai bien compris il faut faire un choix entre le CIF (sans garantie qu'il soit accepté et financé, et de toute façon jamais sur 3 ans) et le chômage (sans garantie d'avoir une rupture conventionnelle). D'où la galère....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si j'ai bien compris il faut faire un choix entre le CIF (sans garantie qu'il soit accepté et financé, et de toute façon jamais sur 3 ans) et le chômage (sans garantie d'avoir une rupture conventionnelle). D'où la galère....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca change toujours d'une personne à une autre, d'un conseiller PE à un autre etc..
C'est vraiment galère cette question du financement. A la limite, on nous donne une info et au moment de faire la demande et bien en faite non c'est pas possible..
En meme temps, je ne comprends pas pourquoi le PE refuse, si le licenciement à lieu avant le début de la deuxième année on est demandeur d'emploi et puis c'est tout donc allocation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment galère cette question du financement. A la limite, on nous donne une info et au moment de faire la demande et bien en faite non c'est pas possible..
En meme temps, je ne comprends pas pourquoi le PE refuse, si le licenciement à lieu avant le début de la deuxième année on est demandeur d'emploi et puis c'est tout donc allocation

Oral le 03 juin
Oral le 03 juin
Moi j'ai une conseillère PE qui m'a dit qu'ils ne prenaient jamais en charge les personnes en formation infirmière, alors c'est dire, ils savent pas eux-mêmes......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement FONGECIF PUIS PE
Messagepar HYGIA75 le 31 Juil 2012 11:07
Bonjour
Cela fait deux jours que je suis dans la recherche de financement. Moi aussi je suis sur paris.
Voilà les infos que j'ai eu.
1ère année fongecif - rupture conventionnelle au cours de ta 1ère année de formation = demandeur emploi (3 mois ancienneté comme tel impérativement avant l'entrée en deuxième année) - demande auprès de l'école pour une inscription en 2ème et 3ème année à une place financée par la Région/pôle emploi.
Ces infos m'ont été communiquées ce matin pour le Conseil Régional.... En espérant qu'ils soient fiables...
Bon courage
Ce que j'ai trouvé sur le forum
Je vais m'arracher les cheveux lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Messagepar HYGIA75 le 31 Juil 2012 11:07
Bonjour
Cela fait deux jours que je suis dans la recherche de financement. Moi aussi je suis sur paris.
Voilà les infos que j'ai eu.
1ère année fongecif - rupture conventionnelle au cours de ta 1ère année de formation = demandeur emploi (3 mois ancienneté comme tel impérativement avant l'entrée en deuxième année) - demande auprès de l'école pour une inscription en 2ème et 3ème année à une place financée par la Région/pôle emploi.
Ces infos m'ont été communiquées ce matin pour le Conseil Régional.... En espérant qu'ils soient fiables...
Bon courage
Ce que j'ai trouvé sur le forum
Je vais m'arracher les cheveux lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral le 03 juin
Oral le 03 juin
Merci a tous pour vos reponses ,je viens de téléphoner pour demander un CIF et là on me repond 7 ans d'attente!!!!!!!L'horreur je suis écoeurée

ESI 2013 2016.
ouch ! tu es de quel département sans indiscrétion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral le 03 juin
Oral le 03 juin
On a le temps de moisir...... Et en plus de ça l'employeur peut très bien l'accepter rapidement, et derrière le fongecif nous refuser le financement! C'est pour ça que de préférerais être libérée de l'employeur, c'est quand même malheureux de souhaiter être au chômage pour pouvoir se former et évoluer alors que c'est déjà dans notre branche, c'est même pas une totale reconversion

midi pyrénéés !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 2016.
et il me semble que c'est une region qui recrute pas mal en plus

Oral le 03 juin
Oral le 03 juin
Je suis en Languedoc-Roussillon, même topo....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je suis moi aussi dans le même cas que toi actuellement en congé parental je travaille dans le secteur privé. Je me suis renseignée un peu partout donc je te donne mes infos pour les congés CIF ils peuvent financer jusqu' a 52 semaines pas plus mais cela peu etre moins c est une commision qui juge au mieux il te finance la 1er année, par contre il faut bien te renseigner au conseil régional de ta région, pour voir si ils prennent en charge les demandeurs d emploie à partir de la 2em années de formation dans ma région midi pyrénée c est le cas mais c est pas le cas partout !! Si ton employeur te refuse le licenciement rupture conventionnelle et que tu sois obligé de démitionner tu peux demander une bourse au conseil regional qui peut allé jusqu a 4300 euros par ans dans ma region ! Bien sur c est pas grand chose quant tu as une famille à nourrir ! Donc si j ai un conseil contacte ton conseil regional et les assedic de ta region et bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet