financement ecole ide lorsu'on travaille dans le privé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: financement ecole ide lorsu'on travaille dans le privé
Ah oui autre chose: à l'école on a 12 semaines de vacances par an, en travaillant on a droit à 5 semaines de congés payés, donc l'employeur peut nous demander de venir travailler pendant 7 de nos semaines de vacances tous les ans quand on est en CIF (ils le font pas tous). Perso, connaissant la formation et sa "lourdeur" autant au niveau des révisions que psychologiquement, j'ai vraiment aucune envie d'aller en plus me casser le dos à travailler à la chaîne pendant les vacances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour je viens pour me renseigner voila je suis as au luxembourg je souhaite l'an prochain essayer de rentrer en ifsi en france car je vie en moselle .cependant je suis en cdi comme beaucoup mon employeur ne fait pas de licenciement a la miable il me propose de bosser les week end 20h de nuit pour avoir ma semaine de libre .par contre les ifsi sont payant environ 6000 euros par an la pas de pole emploi pour me financer comme jai 35 anspas de mission local ma question est si je garde mon emploi est ce que le conseil regional va financer les 6000 euros par an merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En France non, tu ne seras pas financée, ils ne financent que les demandeurs d'emploi et les jeunes en poursuite d'études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aur16 a écrit :Bonjour je viens pour me renseigner voila je suis as au luxembourg je souhaite l'an prochain essayer de rentrer en ifsi en france car je vie en moselle .cependant je suis en cdi comme beaucoup mon employeur ne fait pas de licenciement a la miable il me propose de bosser les week end 20h de nuit pour avoir ma semaine de libre .par contre les ifsi sont payant environ 6000 euros par an la pas de pole emploi pour me financer comme jai 35 anspas de mission local ma question est si je garde mon emploi est ce que le conseil regional va financer les 6000 euros par an merci
il y a des simulateurs de bourses pour le secteur sanitaire et social sur le web mais tu ne pourras pas continuer à bosser le week end de nuit et le jour en stage ou en ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aur16 a écrit :Bonjour je viens pour me renseigner voila je suis as au luxembourg je souhaite l'an prochain essayer de rentrer en ifsi en france car je vie en moselle .cependant je suis en cdi comme beaucoup mon employeur ne fait pas de licenciement a la miable il me propose de bosser les week end 20h de nuit pour avoir ma semaine de libre .par contre les ifsi sont payant environ 6000 euros par an la pas de pole emploi pour me financer comme jai 35 anspas de mission local ma question est si je garde mon emploi est ce que le conseil regional va financer les 6000 euros par an merci
Surtout qu'en stage il est courant de faire des nuits et des week-end dès la 1ère année.... En stage comme en cours c'est 35h par semaine....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok merci donc si je comprend bien cest mort pour moi vue que employeur refuse de me licencier . Je peux pas demissioner car ont a une carence je peux pas me permettre de rester sans salaire avec 2 enfants des factures etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tes enfants ont quel âge? Si tu en as un de moins de 4 ans tu peux demander un report d'un an, démissionner de ton emploi et retravailler ailleurs pendant un minimum de 4 mois, et ensuite tu auras droit au chômage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aur16 a écrit :Ok merci donc si je comprend bien cest mort pour moi vue que employeur refuse de me licencier . Je peux pas demissioner car ont a une carence je peux pas me permettre de rester sans salaire avec 2 enfants des factures etc ...
Jai unegrande de 17 ans la derniere 2 ans .pour la dispense de 1 an avec mon employeur je sais pas si au luxembourg il font cela il faut que je me renseigne apres oui sa peux etre une bonne idee si je demissione je trouve un emploi cdd ou interim pour 4 mois histoire davoir des droit .car je connais pas trop les lois mais si je demissionne jai deja une carence mais surtout il risque de me refuser la formation alors que si je trouve un petit job pour 4 mois la oui bon merci en tout cas pour les reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.guichet.public.lu/citoyens/f ... rs-frAUTRE SITUATION
Vous avez travaillé dans un Etat de l'Espace économque européen*ou en Suisse. Que se passe t-il si vous perdez votre emploi ?
* Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Norvège et Liechtenstein.
Deux règlements communautaires assurent la coordination des différents systèmes d'assurance chômage de ces Etats : les règlements 883/2004 et 987/2009.
Ces règlements prévoient notamment :
que l'institution de chômage de l'Etat où l'intéressé réside peut prendre en compte, sous certaines conditions, les périodes d'activité accomplies dans un autre Etat de l'Espace économique européen ou en Suisse.
que le chômeur indemnisé dans un Etat membre de l'Espace économique européen ou en Suisse, se rendant dans un autre Etat membre, pour y rechercher un emploi peut conserver le droit à ses allocations, pendant une période de 3 mois, dans la limite des droits acquis; cette période pouvant être éventuellement prolongée jusqu'à 6 mois, à la discrétion des Etats membres.ancais/index.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez travaillé dans un Etat de l'Espace économque européen*ou en Suisse. Que se passe t-il si vous perdez votre emploi ?
* Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Norvège et Liechtenstein.
Deux règlements communautaires assurent la coordination des différents systèmes d'assurance chômage de ces Etats : les règlements 883/2004 et 987/2009.
Ces règlements prévoient notamment :
que l'institution de chômage de l'Etat où l'intéressé réside peut prendre en compte, sous certaines conditions, les périodes d'activité accomplies dans un autre Etat de l'Espace économique européen ou en Suisse.
que le chômeur indemnisé dans un Etat membre de l'Espace économique européen ou en Suisse, se rendant dans un autre Etat membre, pour y rechercher un emploi peut conserver le droit à ses allocations, pendant une période de 3 mois, dans la limite des droits acquis; cette période pouvant être éventuellement prolongée jusqu'à 6 mois, à la discrétion des Etats membres.ancais/index.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.