Date concours, j'ai rien pigé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yeyel54

Date concours, j'ai rien pigé

Message par yeyel54 »

Coucou ,

Bon je m'explique, je suis actuellement en poste et souhaite prendre un CIF pour la formation infimière.
Je viens d'appeler l'IFSI de Linnois et de Laxou en Lorraine (Nancy), pour connaitre les périodes dans lesquelles le concours d'entrée seront probablement connues.

Une dame m'a répondu que les périodes pour l'année 2013 étaient déjà cloturées et que je devais envisager une rentrée pour janvier 2014!!!
Je ne pige pas, il n'y a pas de rentrée en septembre 2013 ? Donc de concours d'entrée début année ???
Si je m'en référe à leur site internet pourtant pour l'IFSI de laxou, ils parlent bien de rentrée en septembre tous les ans !!!

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer car non seulement les délais sont durs et décourageants et envisager d'attendre encore plus d'un an alors que je me prépare pour ce concours déjà depuis 6 mois me fait un peu peur.

Merci à vous, à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Date concours, j'ai rien pigé

Message par Lirka »

Bonjour,

Pour Laxou, la rentrée est en février 2013.
Le concours (écrit) est donc le 15 septembre 2012, par conséquent la clôture des inscriptions était le 24 aout 2012. C'est ce que j'ai trouvé sur leur site :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
yeyel54

Message par yeyel54 »

alors il n'y a aucun IFSI qui propose encore un concours d'entrée pour une rentrée en 2013 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Si, dans ton coin il doit y avoir l'IFSI de Metz et la CRF de Metz déjà.
Après je connais pas non plus trop l'Est :)

Pour les rentrées en septembre 2013, les inscriptions sont généralement de décembre à février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
yeyel54

Message par yeyel54 »

merci beaucoup pur ces renseignements, tu me rassure, je les appellerais tous demain!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

pour les concours CRF entraines toi avec un chronomètre !!! (pour les tests psycho)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les IFSI qui font la rentrée en septembre sont plus nombreux que ceux faisant la rentrée en février donc tu es tombée sur le mauvais cheval :D

Les dates de concours pour la rentrée de septembre 2013 ne sont pas encore connues, elles seront annoncée vers novembre 8) Les inscription se font autour de janvier, l'écrit se déroule généralement fin mars début avril, et les oraux fin mai début juin, résultats définitifs fin juin début juillet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé