grossesse et etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
melooh-21

grossesse et etudes

Message par melooh-21 »

Bonjour a tous !!
Je viens ici car j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tete ...
Je suis actuellement enceinte de 7 mois mon accouchement est prevu pour fin novembre , et aujourdh'ui l'ecole infirmiere m'a appelé pour me dire que des places s'etaient libérées et que j'etais prise pour rentrer la semaine prochaine a la croix rouge de marseille !!
Je suis super contente et je veux surtout pas laissé passer ma chance , je dois prendre un rendez vous demain avec l'ecole pour faire les papiers et je crois que je rentre la semaine prochaine !
Seulement tout se precipite et j'ai beaucoup de questions : pensez vous qu'ils puissent ne pas me prendre quand ils verront que je suis enceinte ??
Je vais surement rater le mois de novembre et de decembre pensez vous que c'est possible que je rattrape ?? quand sont les stages ?? est ce que je peux reussir a concilier l'arrivée de mon fils et mes etudes !!
je suis tres tres motivée et j'veux tout faire pour y arriver !
De plus j'aimerai savoir comment sa fonctionne le financement ,on m'a parlé que pole emploi pouvez me les financer ?? sa prend longtemps ?? dois je payer mon inscription directement ?? sa prend longtemps de faire un pret etudiant sinon ??
Et savez vous si la croix rouge de marseille a une creche ou est ce que je peux etre prioritaire sur les creches ??
bref desolé pour toutes ces questions mais je panique un peu , j'aimerai tellement rentrer a l'ecole !! merci beaucoup a ceux qui me repondront :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab62100

Re: grossesse et etudes

Message par sab62100 »

Ca parait bien compliqué tout ça!

Pour le financement Pole Emploi peut te financer si tu es inscrites avant ton début de formation, et que tu as cotisé assez pour ouvrir tes droits.
Je ne pense pas que tu sois prioritaire en crèche, en tout cas dans ma ville ca ne serait pas le cas.

Apres, pour ce qui est de concillier les études et la vie de maman, c'est tout à fait jouable (vu les exemples de maman ayant eu leur diplome).
Faut voir si une abscence de 2 mois est possible :?

Peut etre est il possible de faire un report de scolarité pour débuter l'année prochaine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
melooh-21

Message par melooh-21 »

Merci pour ta réponse ! Justement j aimerai savoir si c est possible de faire un report d année vu que j étais sur liste complémentaire.et qu'ils mont appelé parce qu'il y avait des désistements ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Bah je suppose que oui, tu peux faire un report d'année puisque tu as ta place maintenant! :) Tu devrais peut être contacter la FNESI pour connaitre tes droits et les faire valoir le jour de l'entretien avec la directrice de l'école, mais normalement il y a pas de souçi!
Rattraper deux mois de cours par contre ca risque d'être dur car la présence est obligatoire en cours surtout si tu es financée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
melooh-21

Message par melooh-21 »

ah d'accord merci..j'espere que sava pouvoir se faire ...
J'ai peur qu'au rendez vous pour faire les papiers quand ils vont voir mon gros bidou , qu'ils disent mais laissez tomber on appelle quelqu'un d'autre ! Pensez vous que c'est possible ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

S'ils font ça, tu peux contacter la fnesi pour te défendre! Parce que ça me parait pas normal, en tout cas j'ai pas vu ça dans les textes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
melooh-21

Message par melooh-21 »

d'accord merci encore :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

melooh-21 a écrit :ah d'accord merci..j'espere que sava pouvoir se faire ...
J'ai peur qu'au rendez vous pour faire les papiers quand ils vont voir mon gros bidou , qu'ils disent mais laissez tomber on appelle quelqu'un d'autre ! Pensez vous que c'est possible ???
Non c'est pas possible, et il faut voir avec eux comment tu vas t'organiser, mais c'est jouable, faisable et et réalisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
melooh-21

Message par melooh-21 »

Pour ceux que sa intéresse , j'ai expliquer ma situations
À l Ifsi et ils m ont conseillés de faire un report d année car je suis obligé de prendre mon congé Maternite et les examens sont direct après
Donc je serais larguées ... Voilà c est peut être pas plus mal je vais pouvoir profiter pleinement de mon fils et trouver nos marques qu'on s organise avant d attaquer 3 ans d étude ! Merci à vous de m avoir répondu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab62100

Message par sab62100 »

c'est super alors :) tu vas profiter effectivement, tout en sachant que ta place est assurée pour l'année prochaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

melooh-21 a écrit :Merci pour ta réponse ! Justement j aimerai savoir si c est possible de faire un report d année vu que j étais sur liste complémentaire.et qu'ils mont appelé parce qu'il y avait des désistements ??
Oui c'est mon cas.tu acceptes taplace avant de demander un report qui te sera tres probablement accepté.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Le report d'année est une bonne solution. Au final, tu pourras profiter de ton petit bout et commencer tes études dans de bonnes conditions. C'est une très bonne chose. Félicitation pour ton fils! et bonne continuation pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
melooh-21

Message par melooh-21 »

merci a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé