Stage : Bloc opératoire / SSPI, 2ème année.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marm0tte
Régulier
Régulier

Stage : Bloc opératoire / SSPI, 2ème année.

Message par Marm0tte »

Bonsoir,

Dans un peu moins de 3 semaines je débute mon 1er stage de 2ème année au bloc opératoire (5 semaines) puis SSPI (5 semaines). Je dois bien avouer que ce stage attise ma curiosité, et c’est bien pour cela que je l’ai choisi. C’est pour moi l’occasion de découvrir un monde un peu mystérieux.

Cependant j’ai quelques appréhensions. Après avoir sauté de joie pour avoir obtenu ce stage, je panique un peu.

Quelqu’un a-t-il effectué un stage au bloc et en salle de réveil et pourrait m’apporter son témoignage ?

Il va falloir aussi que je rédige mes objectifs de stage, j’avoue que je nage un peu … Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, quels actes je pourrai réaliser… Pouvez-vous m’éclairer ? J’espère ne pas avoir qu’à « observer », dans le portfolio il y a beaucoup de compétences à valider, et un seul stage en MCO durant les 3 années de formation (sauf si on prend MCO pour le stage pré-pro), c'est peu. Help :).

Merci beaucoup et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Stage : Bloc opératoire / SSPI, 2ème année.

Message par ameliboubou »

pour la sspi fais une recherche il y a eu un sujet récemmentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Alors j'ai commencé mon stage Bloc /SSPI depuis lundi...
Pour moi qui suis dans une petite clinique, avec des intervention très programmées, très "protocolisées"...

Et dont c'est le J2, je te dirais tout dépendra de comment tu es encadré...
Dans mon cas 2 mec en SSPI "jeune DE" donc ça donne :
1er jours : classeur étudiant mis à jour avec une liste de médicament : à connaitre par coeur avec les CI/E2 surveillances...
La morphine par coeur et après on verra ...

Au bout de 2h on me demande de poser mon premier cathé puis de poser aussi ma première perf... et ça ça va...

Aujourd'hui, autre infirmier, plus speed qui délègue moi, pose des question voit que je sais et essaye de me laisser faire mais je pense qu'il se dit qu'a J2 j'ai encore des trucs à voir...

Donc partant de là voilà quoi je sais que le fait que nous soyons 2 de la même école et de 3ème année leur plait et fait que le stage se déroule comme il se doit...

bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

J'ai fais 5 semaines de bloc mais c'était de la péd donc bon les interventions sont spécifiques. J'avais des salles d'ortho, de viscéral, de brulé.

Je pense que tu pourra sonder, perfusé et transfuser à tout và ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Verrouillé