TFE observance et diabète
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE observance et diabète
bonjour, j'ai besoin d'aide pour avancer dans mon tfe qui porte sur l'observance des patients diabétiques, je suis à la partie analyse, mais je n'y arrive pas;( est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE observance et diabète
Qu'est ce qui te bloque dans ton analyse?
Soit plus précise tu auras certainement plus de réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit plus précise tu auras certainement plus de réponses

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
alors ma question de depart est: quels sont les facteurs qui amènent un patient diabétique de type 2 à être non observant alors quil presente deja des complications?
pour ca g developper les concepts: diabète, observance, education therapeutique, maladie chronique, retentissement psychologique.... puis jai mené des entretiens avec 4 ide et 1 patien, j'ai analyser mes resultats obtenues, et maintenant je suis a la partie confrontation de ma recherche documentaire et de mon enquête, et la je bloque je ne sais pas comment analyser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ca g developper les concepts: diabète, observance, education therapeutique, maladie chronique, retentissement psychologique.... puis jai mené des entretiens avec 4 ide et 1 patien, j'ai analyser mes resultats obtenues, et maintenant je suis a la partie confrontation de ma recherche documentaire et de mon enquête, et la je bloque je ne sais pas comment analyser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Qu'est-ce qui ressort de tes entretiens?
Qu'est-ce qui ressort de ta recherche documentaire?
Analyser c'est ça: extraire de ce que tu as, les choses importantes, interpellantes etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce qui ressort de ta recherche documentaire?
Analyser c'est ça: extraire de ce que tu as, les choses importantes, interpellantes etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
merci beaucoup de ta reponse, mais je n'y arrive pas, c'est compliquer par rapport a mon memoire, je crois en faite;(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
en faite je ne sais pas QUOI dire de plus de ce que j'ai deja fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Tu fais comme si tu devais expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien ce que toi tu as compris de tes entretiens et de tes lectures.
Y a-t-il des choses qui se rejoignent? Ou bien est-ce que tes entretiens viennent réfuter ce que tu as fait ressortir de tes lectures?
Sinon, le mieux....tu fais une pause. Tu laisses ton TFE quelques jours....pour y revenir ensuite. ça marche pas mal ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a-t-il des choses qui se rejoignent? Ou bien est-ce que tes entretiens viennent réfuter ce que tu as fait ressortir de tes lectures?
Sinon, le mieux....tu fais une pause. Tu laisses ton TFE quelques jours....pour y revenir ensuite. ça marche pas mal ça

-
SERAIT t-il possible de t'envoyer ce que jai fait et me dire ce que tu en penses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je t'envoie une adresse mail par mp

-
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
as tu recu mon tfe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.