TFE observance et diabète

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
diabète/observance

TFE observance et diabète

Message par diabète/observance »

bonjour, j'ai besoin d'aide pour avancer dans mon tfe qui porte sur l'observance des patients diabétiques, je suis à la partie analyse, mais je n'y arrive pas;( est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE observance et diabète

Message par Benji30 »

Qu'est ce qui te bloque dans ton analyse?
Soit plus précise tu auras certainement plus de réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
diabète/observance

alors ma question de depart est: quels sont les facteurs qui amènent un patient diabétique de type 2 à être non observant alors quil presente deja des complications?
pour ca g developper les concepts: diabète, observance, education therapeutique, maladie chronique, retentissement psychologique.... puis jai mené des entretiens avec 4 ide et 1 patien, j'ai analyser mes resultats obtenues, et maintenant je suis a la partie confrontation de ma recherche documentaire et de mon enquête, et la je bloque je ne sais pas comment analyser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Qu'est-ce qui ressort de tes entretiens?
Qu'est-ce qui ressort de ta recherche documentaire?

Analyser c'est ça: extraire de ce que tu as, les choses importantes, interpellantes etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
diabète/observance

merci beaucoup de ta reponse, mais je n'y arrive pas, c'est compliquer par rapport a mon memoire, je crois en faite;(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabète/observance

en faite je ne sais pas QUOI dire de plus de ce que j'ai deja fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu fais comme si tu devais expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien ce que toi tu as compris de tes entretiens et de tes lectures.
Y a-t-il des choses qui se rejoignent? Ou bien est-ce que tes entretiens viennent réfuter ce que tu as fait ressortir de tes lectures?

Sinon, le mieux....tu fais une pause. Tu laisses ton TFE quelques jours....pour y revenir ensuite. ça marche pas mal ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabète/observance

SERAIT t-il possible de t'envoyer ce que jai fait et me dire ce que tu en penses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je t'envoie une adresse mail par mp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabète/observance

merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabète/observance

as tu recu mon tfe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé