voie d'orientation.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marionjulien

voie d'orientation.

Message par marionjulien »

Bonjour,
Je fais un bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoire, qui cela se passe en 3 ans avec 2 diplome (BEP en 2ans, et derniere année le bac pro), avec ce bac pro là je voudrait faire infirmière en projet professionnel. Maintenant je cherche qu'est ce que je pourrai faire après ce bac pro. j'hesite entre 2 voie. (Directement faire mon concours d'infirmière ou faire un concours d'aide soignante travailler en tant qu'aide soignant puis après passer mon concours d'infirmière).

J'aimerai bien avoir quelque avis, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Re: voie d'orientation.

Message par L0uy »

Pourquoi faire aide soignante si tu peux te présenter directement au concours infirmier avec le bac?
De toute façon en ifsi tu travailleras avec les aide soignantes en première année et tu auras à la fin de l'année l'équivalence du diplome d'aide soignant.
Commencer par faire AS n'a aucune utilité. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
marionjulien

Mais j'ai peur de ne pas avoir les capaciter pour directement faire le concours d'infirmière.. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Ca c'est à toi de voir, je pense qu'en faisant la formation aide soignante, tu n'auras pas plus de "capacités" à part pour les compétences aides soignantes. Tu peux toujours tenter les deux concours en même temps. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En sachant que le concours aide-soignante n'est pas plus facile pour autant, et il est même plus difficile de l'avoir, étant donné qu'il y a beaucoup beaucoup de monde pour peu de places. En ayant le bac tu ne passeras que l'oral, mais pour espérer être prise il faut avoir pas loin de 20/20 (on a vu des filles pas très bien placées sur liste complémentaire, avec un 18/20 à l'oral!). Pour moi le concours IDE est plus accessible que celui d'AS, et si tu sais que tu veux être IDE et pas AS, je ne vois pas trop l'intérêt de faire la formation AS (ou alors tu travailles pendant 3 ans pour passer le concours spécifique aux AS mais là, encore une fois, je ne suis pas sûre qu'il soit plus facile que le concours "normal", à part qu'on ne passe pas l'oral :D ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
marionjulien

Je sens que je via sfaire les deux.. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Concentre toi plus sur le concours d'infirmière alors!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
marionjulien

oui. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé