Stage à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Stage à l'étranger

Message par Mimi_Mn »

Bonjour à tous.
En 2eme année je compte partir en stage a l'étranger (Vietnam, Thaïlande ou Cambodge). Y a t-il quelqu'un qui est déjà parti là bas et qui aurait des contacts ?
Faite partager votre expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
hibernatus

Re: Stage à l'étranger

Message par hibernatus »

C'est pas au même endroit du tout mais sait on jamais. J'ai fais un stage en Afrique au Burundi, c'était une expérience unique mais il faut être bien accroché. Si tu veux les contacts et/ou plus d'info contacte moi ;)

AlexisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonsoir,

et afin de ne rien oublier, je t'invite à consulter ce guide de la mobilité :

http://www.fnesi.org/fnesi/publications ... a-mobilite

AssociativementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
maureenbaudry

Message par maureenbaudry »

Moi je suis très intéressée par tes contacts au Burundi,
je monte le projet avec 3 autres camarades pour Mai.
On a commencé à récolter des fonds mais on est un peu perdu, surtout quand à l'hébergement sur place ;)

Merci d'avance ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

Salut tout le monde
moi aussi je souhaite partir 5 semaines en stage à l'étranger
pour celà je dois me trouver un établissement
y aurait'il un étudiant pour partager son expérience et ses conseils?

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biloumba

Message par biloumba »

Dakimaho et Maureenbaudry vous êtes dans un IFSI Croix Rouge ou autre ?

Je suis à la CRF et nous on nous dit que maintenant ce n'est plus possible en 2ème année de faire un stage à l'étranger même en pays francophone (genre sénégal ou burkina) pour des raison de validité des appréciations de stage... nous n'avons le droit qu'aux pays de l'union européenne pour que cela soit reconnu et donc compté comme un stage valide!

bref c'était une petite parenthèse. En tous cas : au plaisir de vous suivre dans les étapes de votre super projet

bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maureenbaudry

Message par maureenbaudry »

Oui je suis à la Croix Rouge, on est pratiquement la moitier de la promo à monter des projets pour des stages à l'étrangers, l'école nous invite à le faire sans problèmes. Pour valider nos projets, nous avons même des dossiers individuels à remettre à notre référente de stage de l'ifsi, le 12 novembre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlene32

Message par marlene32 »

Bonjour à tous,
Avec quelques personnes de ma promotion (2ème année ifsi du Gers) nous souhaitons monter un projet pour partir en stage à l'étranger. Seulement voila nous nous posons des questions sur la possibilité de faire remplir nos portfolio sur place (en gros de valider notre stage en accord avec les normes d'évaluation en France).
Est ce que quelqu'un ayant déjà fait un stage humanitaire pourrait-il nous dire comment cela se passe sur place et avec quel organisme ?
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j3ssiik4
Régulier
Régulier

Stage à l'étranger

Message par j3ssiik4 »

Bonjour tout le monde, Je rentre en deuxième année a l'ifsi d'Annonay en septembre, et par chance, l'ifsi nous ouvre les portes pour des stages à l'étranger.
Avec trois collègues de promos, nous avons choisi de partir au Gabon en Afrique. Mais voila, tout ceci a un coût je voulais savoir si certains d'entre vous n'aurais pas des idées d'actions a faire pouvant nous rapporter des fonds?
Voila merci d'avance a ceux qui répondrontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a Annonay :)
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

On m'a proposé d'organiser des actions pour les stages à l'étranger. Des ventes de gateaux, des conneries à droite à gauche, une soirée je sais pas trop quoi. En 3 mois, ça a donné 90€ à chacun. Donc mon conseil il va être simple, si tu veux financer ton voyage tu bosses les week-ends et les vacances c'est quand même plus rentable :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et tu auras le plaisir incommensurable de l'avoir financé par toi-même comme une grandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
schmoly2b

Message par schmoly2b »

bonjour,
J'avais comme projet de faire un stage dans l'humanitaire à l'étranger mais ce n'est pas les associations qui financent ton voyage :?: :?: :?: :?:
merci de m'éclairer même si ça n'est pas pour tout de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2014-2017 ifsi la gaude
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

schmoly2b a écrit :bonjour,
J'avais comme projet de faire un stage dans l'humanitaire à l'étranger mais ce n'est pas les associations qui financent ton voyage :?: :?: :?: :?:
merci de m'éclairer même si ça n'est pas pour tout de suite
Non, les assoc reconnues ne financent que des gens diplomés et experimentés quii peuvent leur être d'un véritable aide...
Concrètement en tant qu'esi on ne sert pas à grand chose et surtout on est regit par des conditions de travail très chiantes pour des assoc! ;)

Moralité, comme dit précédemment: on pioche dans ses économies!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
schmoly2b

Message par schmoly2b »

merci pour la reponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2014-2017 ifsi la gaude
j3ssiik4
Régulier
Régulier

Message par j3ssiik4 »

Mais cela dit, si ton établissement le permet, il y a des bourses pour les stages a l'étranger, renseigne toi dans ton établissement, elles ne sont pas dispos partout ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a Annonay :)
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
Verrouillé