Calcul de dose
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Calcul de dose
Bonsoir
Je suis étudiante en 3éme année et je me rends bien compte de mes lacunes en calcul de dose. Je m’entraîne pour un partiel qui a lieu cette semaine mais je n'arrive pas à résoudre les exercices. Nous n'avons que très peu de cours
Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait gentils
:
"Administrer un traitement d'hypnovel à la SAP à raison de 3mg/h.
Vous disposez d'ampoules de 50mg/10 ml
Comment préparez-vous la seringue pour obtenir une concentration de 1mg/1ml ? A quel débit réglez vous ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis étudiante en 3éme année et je me rends bien compte de mes lacunes en calcul de dose. Je m’entraîne pour un partiel qui a lieu cette semaine mais je n'arrive pas à résoudre les exercices. Nous n'avons que très peu de cours

Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait gentils

Comment préparez-vous la seringue pour obtenir une concentration de 1mg/1ml ? A quel débit réglez vous ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
annesophie80 a écrit :Bonsoir![]()
Je suis étudiante en 3éme année et je me rends bien compte de mes lacunes en calcul de dose. Je m’entraîne pour un partiel qui a lieu cette semaine mais je n'arrive pas à résoudre les exercices. Nous n'avons que très peu de cours![]()
Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait gentils:
Comment préparez-vous la seringue pour obtenir une concentration de 1mg/1ml ? A quel débit réglez vous ? "
Tu prends 1 amp de 10 ml/ 50 mg tu rajoutes 40 ml Eppi et tu obtiens donc une dilution à 50mg/50ml donc 1mg/ml
3mg/h il suffit de mettre le débit à 3 ml ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 1994 , NEURO
-
- Régulier
merci beaucoup ... je pensais avoir réussi mais non
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2010-2013
-
- Régulier
Une dernière chose qui me manque ... Je n'arrive vraiment pas à trouver
" Administrer un ttt de perfalgan à raison de 1g/6h en perfusion de 20 mn à partir de 8h. ( flacon de 100 ml )
Combien de flacons administrez vous sur 24H ?
Planifiez le ttt
A quel débit réglez vous en gouttes / min "
Merci encore , je me sens bête ce soir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

" Administrer un ttt de perfalgan à raison de 1g/6h en perfusion de 20 mn à partir de 8h. ( flacon de 100 ml )
Combien de flacons administrez vous sur 24H ?
Planifiez le ttt
A quel débit réglez vous en gouttes / min "
Merci encore , je me sens bête ce soir

esi 2010-2013
ouh lala
tu dois être fatiguée
1g de perfalgan sur 6 h (en fait cela veut dire 1g toutes les 6h donc il te faut 4 flacons pour 24 h). si premier flacon planifié à 8 h le suivant a lieu 6 h après et ainsi de suite...(tu n'as jamais planifié de perfalgan pendant tes stages c'est inquiétant?)
calcul de débit: un flacon de 100 ml qui passe sur 20 minutes: combien de ml passe en 1 minute ? comme tu sais 1 ml =20 gouttes après tu trouves la réponse sans problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu dois être fatiguée
1g de perfalgan sur 6 h (en fait cela veut dire 1g toutes les 6h donc il te faut 4 flacons pour 24 h). si premier flacon planifié à 8 h le suivant a lieu 6 h après et ainsi de suite...(tu n'as jamais planifié de perfalgan pendant tes stages c'est inquiétant?)
calcul de débit: un flacon de 100 ml qui passe sur 20 minutes: combien de ml passe en 1 minute ? comme tu sais 1 ml =20 gouttes après tu trouves la réponse sans problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
-
- Régulier
Merci
J'avoue qu'après 6heures de calcul de dose , nous sommes épuisés ...
Et puis notre ifsi pense depuis la première année que les calculs de dose, pas besoin de cours ... Et puis forcément en stage , on a du le voir en cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avoue qu'après 6heures de calcul de dose , nous sommes épuisés ...
Et puis notre ifsi pense depuis la première année que les calculs de dose, pas besoin de cours ... Et puis forcément en stage , on a du le voir en cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
-
- Régulier
Alors bêtement, on est une vingtaine avec de grosses lacunes ! J'ai appris déjà beaucoup en stages, mais il en manque visiblement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
ou en es tu avec le perfalgan? tu as trouvé la solution?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
bizarre ton ifsi car nous on avait des calculs de doses toutes les semaines. et en stage j'en fais faire systématiquement à tous les étudiants que j'encadre tous les jours. alors si tu veux des exemples concrets je ne manque pas d'idées.rien ne vaut les calculs sur le terrain alors demande aux ide qui t'encadrent. n'oublie pas que des erreurs de calculs sont éliminatoires et dangereux donc il faut bosserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
-
- Régulier
Je t'avoue que je suis très frustrée, enfin nous sommes très frustrés
Pour le perfalgan , j'ai 100 ml à passer, comme je sais que 1ml = 20 gouttes = 2000 gouttes
- 2000 / 20 = 100 gouttes/min
Le pire c'est que je vais en réa en janvier ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le perfalgan , j'ai 100 ml à passer, comme je sais que 1ml = 20 gouttes = 2000 gouttes
- 2000 / 20 = 100 gouttes/min
Le pire c'est que je vais en réa en janvier ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
-
- Régulier
Et je veux bien si tu peux des exemples, nous sommes de nouveau bloqués sur un exemple ...
En tout cas , tous ceux que j'ai vu , sont bien assimilésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas , tous ceux que j'ai vu , sont bien assimilésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
donne ton exemple moi je ne suis pas fatiguée mais tu risques de l'être si tu passes la nuit sur les calculsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
en réa c'est là que je bosse tu as surtout des calculs d'adré et noradré ( en mg/h),dobu,dopa,sufenta (en gamma/h) et hypnovel,héparine.
je réfléchis à des calculs et je te mets çà en ligne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je réfléchis à des calculs et je te mets çà en ligne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
-
- Régulier
Prescription d'inipom à la SAP à raison de 8mg/h
( flacon de 40 mg )
Comment préparez vous la seringue pour obtenir une concentration de 4mg/ml
A quel débit réglez-vous ?
je m'arrête à celui la après et merci de ta patience ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
( flacon de 40 mg )
Comment préparez vous la seringue pour obtenir une concentration de 4mg/ml
A quel débit réglez-vous ?
je m'arrête à celui la après et merci de ta patience ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
-
- Régulier
Oh merci c'est gentils ! Je ferais tout ça avec plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013