Calcul de dose
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Calcul de dose
pour tous ces calculs le plus simple est de ramener la concentration de ta seringue à 1mg/1mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
on te demande une concentration de 4mg dans 1 ml et comme par hasard ton flacon contient 40 mg de poudre. donc tu prends ton flacon et tu rajoutes eppi ou sérum phy jusqu'à 10 ml . au final tu as bien dans ta seringue 40mg/10ml donc concentration 4mg/1mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
-
- Régulier
Jusque là j'arrive à suivre...
Au niveau du débit, je suis un peu bloquée avec le 8mg/h ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau du débit, je suis un peu bloquée avec le 8mg/h ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
tu trouves ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
-
- Régulier

esi 2010-2013
comment t'expliquer simplement? je bloque aussi pour que tu comprennes plus facilementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
4 mg pour 1 ml donc toi tu veux 8mg (donc produit en croix cela te fait 2 ml) donc vitesse 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
dans les services tu feras 1mg dans 1 ml;tu prends 40 mg d'inipomp,tu rajoutes 40 ml p'eppi donc concentration 1mg pour 1 ml. tu veux 8 mg par heure donc cela te fait 8 ml par heure donc vitesse8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
as tu compris? pour ton exercice 4mg/ml
pousse seringue en ml/h donc 4mg=1ml=1h
donc 8 mg=2ml=2h donc vitesse2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pousse seringue en ml/h donc 4mg=1ml=1h
donc 8 mg=2ml=2h donc vitesse2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
-
- Régulier
... oui c'est logique comme ça, j'ai compris ... ça fait tellement de bien de comprendre des choses qui sont pas comprises depuis longtemps
Si tous les tuteurs étaient comme toi , les stages seraient tellement plus intéressants... ! Merci encore pour tes réponses, j'ai appris beaucoup de choses ce soir ! Je vais m'accrocher,
J'ai vraiment envie d'apprendre et de me sentir plus à l'aise avec les calculs de dose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tous les tuteurs étaient comme toi , les stages seraient tellement plus intéressants... ! Merci encore pour tes réponses, j'ai appris beaucoup de choses ce soir ! Je vais m'accrocher,

J'ai vraiment envie d'apprendre et de me sentir plus à l'aise avec les calculs de dose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
les prochains exemples j'envoie en mp pour ne pas surcharger le forum
bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
-
- Régulier
Merci beaucoup ! toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
alors comment s'est passé ce we studieux en calculs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
Coucou lyly1607,
Peux-tu me faire passer tes calculs de dose de réa, stp?
Je suis en stage en réanimation mais je fais peu de calcul puisque tout est protocolisé (les dilutions sont données dans les prescriptions), j'aimerais bien en pratiquer!
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peux-tu me faire passer tes calculs de dose de réa, stp?
Je suis en stage en réanimation mais je fais peu de calcul puisque tout est protocolisé (les dilutions sont données dans les prescriptions), j'aimerais bien en pratiquer!
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°année
bonsoir
calculs envoyés en mp dis moi si tu les a reçuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calculs envoyés en mp dis moi si tu les a reçuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000