livre pour formation IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
livre pour formation IFSI
Bonjour
Je souhaiterai avoir des informations sur les livres qui peuvent nous servir tel que anatomie physiologie, terminologie, diagnostic infirmier.
Mon école m'en a conseiller quelques uns, je suis plus à la recherche d'un livre sur la terminologie pour chaque organe ainsi pour mieux comprendre.
Que me conseillez-vous ? Bien-sûr avec un budget raisonnable.
Merci j'attends vos réponses^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai avoir des informations sur les livres qui peuvent nous servir tel que anatomie physiologie, terminologie, diagnostic infirmier.
Mon école m'en a conseiller quelques uns, je suis plus à la recherche d'un livre sur la terminologie pour chaque organe ainsi pour mieux comprendre.
Que me conseillez-vous ? Bien-sûr avec un budget raisonnable.
Merci j'attends vos réponses^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: livre pour les 3 ans et plus
Personnellement à mon IFSI (et à la fac donc je dépend), où nous a conseillé le même livre :
Le Ross et Wilson, Anatomie et Physiologie normales et pathologiques.
Il coûte 50 euros, c'est un budget, mais le médecin qui nous l'a conseillé nous a dit qu'on allait en avoir besoin pour les 3 ans de formation, et même après.
Je l'ai reçu aujourd'hui, il a l'air très bien fait et il y a même un peu de chimie (molécules, atomes ...). Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Ross et Wilson, Anatomie et Physiologie normales et pathologiques.
Il coûte 50 euros, c'est un budget, mais le médecin qui nous l'a conseillé nous a dit qu'on allait en avoir besoin pour les 3 ans de formation, et même après.

Je l'ai reçu aujourd'hui, il a l'air très bien fait et il y a même un peu de chimie (molécules, atomes ...). Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- MissHarmonie
- Insatiable
Breathe a écrit : Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans
Consultable en ligne ^^
http://www.amazon.fr/Ross-Wilson-Anatom ... 4547Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
ok merci pour vos messages
Celui de 50 euros les schémas sont bien faits? tout y est bien expliqué?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui de 50 euros les schémas sont bien faits? tout y est bien expliqué?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est très bien je trouve. Les explications sont claires et complètes, les schémas aussi. Et surtout : ce n'est pas un simple livre d'anat', puisqu'il y a aussi tout le côté pathologique, c'est vraiment bien de pouvoir faire la comparaison. En bref, je le trouve très bien fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015